si tu avais l'argent tu achèterai pas, maintenant réfléchis, si personne n'achète rien et qu'on ne fait que voler, il n'y aurait plus acune production de quelque sorte
Le jour ou ils verront qu'ils ne vendront plus ils vont réagier en t'inquiète pas..
J'ai eu l'occasion une fois de réaliser une étude (pour le BAC en marketing) et ma problématique c'était "Quelles sont les modalités de fixation des prix des jeux-vidéos ?" je me suis entretenu avec le directeur de l'AFJV (Agence Française du Jeu Vidéo) Mr Emmanuel Forsans qui a répondu a ma problématique en me disant que les prix (des jeux) sont fixés en fonction de ce que le client est pret a payer et qu'il ne tenait pas compte du cout de revient (a part pour le "dumping" qui est la revente a perte) paske en effet les jeux n'ont pas tous le meme cout de revient et ne devraient donc pas tous couter le meme prix perso moi quand j'entend j'sais pour toi mais moi j'me conforte dans mon idée.
Et puis peut etre q'on a pas la meme perception de la valeur de l'argent mais je trouve que 70 pour n'importe quel jeu sa reste extravagan ne me parlez pas des couts de revient ou du scenariste qui fait un effort paske les realisateurs de films dépensent encore plus pour faire un film (comparé a un jeu) cela représentent autant voir plus de travail et j'pourai voir le film pour 9 au ciné
P.S : j'sais pas si les admin sont deja dessus mais le site de l'AFJV est une source d'info et d'étude incroyable sur les jeux videos du point de vue économique, social et juridique, a voir !