Le choix est difficile : commencer par les raisons valables pour acheter une PSPgo, ou les raisons pour ne pas l'acheter ? Bon, j'ai anticipé, on va pas faire un sondage juste pour ça, car je vous connait ! vous lisez les 10 premières lignes, et le plus interressant, à la fin, n'est jamais lu. Et je le fais exprès Donc c'est décider, je commence par les 10 raisons, pour NE PAS acheter une PSPgo ..."Fire in the Hole !!!!"
1 - Aucune nouveauté hardware (à part le blutooth)
2 - Aucune nouveauté software (à part une grande horloge, et un témoin de batterie plus grand ....)
3 - Incapacité de lire les UMDs (A ne prendre en compte que si vous avez une ancienne PSP .... c'est clair que si vous avez 20 jeux ....bah fucked ...)
4 - Plus de port Memory Stick / MS Duo (Mais pourquoi ? faut réfléchir aussi ! la console n'embarque que 16Gb d'espace)
5 - Seulement 16Gb de stockage (forcément avec certains jeux d'1.8Gb, ça va aller vite)
6 - Un écran plus petit (Et oui, on passe d'un écran de 4.3", à un écran de 3.8", c'est 12% plus petit)
7 - Batterie embarquée ! (impossibilité de la changer si défaut de charge, ou simplement batterie morte .... Si c'est le cas, au revoir votre PSPgo)
8 - Vous avez déjà une PSP slim (Bon ok, si vous avez une FAT, ça peut valoir le coup ... mais c'est tout !)
9 - Des boutons start / select horribles (Qu'est ce qui s'est passé avec le studio design chez Sony ???)
10 - le prix !!!!!!!!! (C'est même un des argument que j'aurait du mettre dans les trois premières places)
N'oubliez pas cette news qui nous rappel les arguments d'Andrew House au sujet du prix élevé, et invoque en fait le côté "précieux" de la PSP Go, et comme tout ce qui est beau et nouveau est cher (a priori), la portable ne fera pas exception
"Quand vous présentez une nouvelle machine, vous avez l'opportunité de dire qu'il y a un certain aspect premium qui lui est associé, et nous prenons ça en compte."
Incroyable ...
Aller, on passe aux 5 raisons de l'acheter :
1 - C'est nouveau (Et oui, ne nous voilons pas la face, pas mal vont lacheter, parce que c'est nouveau)
2 - Elle est plus petite (de 2 millimètres en hauteur et profondeur par rapport à une slim, et 4 cm de largeur)
3 - Elle est plus légère (un gain de 40% par rapport à une PSP slim)
4 - Une meilleure ergonomie (alors la, rien de sûr. C'est une estimation ! personne d'entre nous ne l'a encore eu en main ... seulement on l'espère, car vu son prix, va pas falloir faire de faux pas)
5 - Elle a le Blutooth (ah, mortel)
Voilà, sans vraiment tirer de conclusion, je trouve quand même que son prix est hyper élevé, que Andrew House prend tout le monde pour des cons quand il nous balance que ce qui est précieux doit être cher. Il oublie la crise lui. Et qu'esthétiquement, j'accroche pas du tout. j'aurais craqué si elle avait été comme ça (je sais je le dis à chaque fois). Donc la PSPgo, ne sera pas pour moi, et bravo pour ceux qui ont été lire jusqu'ici