Sachez pour commencer que la Playstation 3 sera vendu jusqu'au dimanche 21 juin à 23h59 avec une réduction de 100 euros à la FNAC. Le bundle Playstation 3 comprenant Harry Potter sera vendu à 299 euros au lieu des 399 d'origine.
Un achat à réfléchir cependant, sachant que l'on achète une plateforme en fonction de ses besoins et si on parle de jeux, malheureusement les développeurs considère de moins en moins le support de Sony, avec dernièrement une version de Ghostbusters nettement inférieure à la version Xbox 360 et avec une déclaration du président d'Activision pour le moins menaçante :
Je me fais du souci pour Sony; la Playstation 3 est en perte de vitesse et il devient difficile pour moi de supporter la plateforme. Les coûts de développements sont élevés, et la Wii et la Xbox se vendent mieux. Les jeux génèrent un meilleur retour sur investissement sur Xbox que sur PS3. [...]
Ils doivent baisser les prix, parce que si ils ne le font pas, le [nombre de jeux achetés par console] va diminuer. Soyons réalistes, on va peut-être devoir arrêter de soutenir Sony à l'horizon 2010 - 2011. (Traduction Factornews)
Même si la firme japonaise a refusé de commenter la déclaration, celle-ci n'a pas dû manqué de la faire réfléchir.
Merci à Buck_Rogers pour l'info.