Amazon et E-bay on déclaré officiellement interdire la vente de DS Flash en particulier la carte R4, comme prévu Nintendo est heureux, et à émit un petit commentaire :
Nintendo se félicite de la coopération avec E-bay et Amazon pour empêcher la vente de dispositifs de "copiage de jeux" a déclaré Jodi Daughtery chef de l'anti piratage chez Nintendo Amerique.
Nintendo à été trés agressif au niveau de la réduction des ventes de ces cartes, et ce à l'échelle mondiale, que se soit des fabricants asiatiques, de webshop, ou de la vente au détail à travers l'Europe et le Royaume-Uni.
Depuis janvier 2008, Nintendo à réalisé plus de 560 actions contre la vente de cartes, et confisqué environ 411 000 jeux copiés. Au Royaume-Uni, Nintendo collabore avec ELSPA contre ces actions illégales. Plus de 225 000 consoles ont été saisis par les autorités depuis 2008. Un porte parole d'E-bay à ajouté :
Ebay censure la liste des vendeurs de matériel, et/ou de logiciel qui permettraient de faire des copies de jeux non autorisés par le droit d'auteur, de plus nous prenons des mesures pour éliminer les quelques annonces sur le site.