C'est pas ce que j'ai pu lire sur la toile... C'était plutôt du genre "certains éléments de FFXIII tournent en 1080p....".
Une petite traduction :
Dixit Maxconsole :
"[...]The PS3 chooses to run the demo at 1080p, which means that the supported resolutions for FF XIII are 480p/720p/1080i/1080p. Having said this, just because the game supports a 1080p resolution, does not mean that it is running at a native 1080p, but rather an upscaled 720p. Metal Gear Solid 4 is an example of this (though the game actually ran at 1024x768 and then upscaled). However, there are some aspects of the demo which appear to be running at a native 1080p, not an upscaled 720p."
-> "[...]La PS3 choisit de lancer la démo en 1080p, ce qui signifie que les résolutions supportées pour FFXIII sont 480p/720p/1080i/1080p. Ceci dit, que le jeu supporte la résolution 1080p ne veut pas dire qu'il tourne en résolution native de 1080p, mais plutôt en un 720p upscalé. Metal Gear Solid 4 en est l'exemple (quoique le jeu tournait en fait en 1024x768 et s'upscalait ensuite). Cependant, il y a certains aspects de la démo qui s'avèrent tourner à une résolution native de 1080p, et non en 720p upscalé."
-> En gros, comprenez par "certains aspects" que les séquences vidéos tournent certainement en 1080p (après tout, c'est que des vidéos, rien de sensationnel), et que peut être, certaines autres scènes le font également... J'entends souvent dire qu'un jeu tourne en 1080p natif sur PS3 parce qu'on ne voit pas de redimensionnement au lancement du jeu (l'écran qui saute pour se régler). Je suis pas certain non plus que ce soit une bonne mesure, étant donné qu'à ma connaissance, GTA4 ne redimensionne pas, alors qu'il est en 640p...