Renouvelement Xbox Live Gold Après Expiration
Posté 14 avril 2009 - 10:53
#1
alors je m'explique, mon abonnement 12 mois xbox live obtenu avec une carte prépayée arrive à terme dans 6 jours, ayant ma tv en sav pour l'instant, je ne compte pas le renouveler tout de suite vu que je ne pourrais pas jouer, alors j'ai lu pas mal de trucs à droite et à gauche sur le net (non je ne fais pas de politique lol) en fait j'ai lu que si on ne réactive pas le compte on passe en silver, j'ai lu également que si on a une carte bancaire enregistrée sur son compte, et bien l'abonnement se renouvèle automatiquement, sans qu'on le veuille, genre si on a un abonnement de 3 mois obtenu avec une carte prépayée et bien si une carte bancaire est enregistrée sur le compte et bien c'est ce mode de paiement qui prend le pas directement, à notre insu en quelque sorte et il faut alors appeler microsoft pour arrêter le paiement automatique. Pour ma part je n'ai pas de cb enregistrée sur mon compte, alors je voulais savoir si je ne renouvèle pas pour le moment, est ce que mon compte est conservé et qu'il reste bien accessible en silver et si je peux le refaire passer en gold par la suite ? y a t'il une limite de temps pour repasser en gold ? est ce que quelqu'un est dans ce cas ? merci pour vos réponses.
Posté 14 avril 2009 - 11:06
#2
non ce n'est pas tout a fait exact. Le renouvellement auto avec la CB ne se fait QUE si tu as payé ton abonnement en CB, si tu l'as payé en carte prépayée, ton compte passera tout simplement en Silver, il n'y aura pas de renouvellement auto.
Ensuite, le compte silver veut simplement dire que tu n'as plus droit aux live gold qui te permet de jouer en ligne et d'avoir certaines exclusivités sur les démos, vidéos, ....
Le compte silver n'expire jamais, tu peux très bien donc repasser ton compte en gold dans 3 ans si ça te chante.
Librasoft Tourne une page...
Posté 14 avril 2009 - 23:13
#3
Et bien merci beaucoup pour ta réponse rapide et claire, ça fait taire les rumeurs qui circulent à droite à gauche comme quoi l'abonnement se renouvèle auto après être passé par la méthode de la carte prépayée, ça me semblait bizarre quand même. En tout cas merci pour l'apport de tes précisions, donc j'attends que ma tv revienne du sav ( ça c'est une autre histoire ) et là je repasserais mon abo en gold, en tout cas c'est cool que le compte silver n'expire pas et qu'on puisse profiter de le faire passer en gold quand ça nous semble adéquat.
Posté 18 mai 2009 - 22:44
#4
moi je paye en cb.... si je paye avec un coupon de 12 mois...le paiement carte bleue s'arrete ?
Posté 19 mai 2009 - 02:30
#5
ah oui j'ai une question aussi
moi je paye en cb.... si je paye avec un coupon de 12 mois...le paiement carte bleue s'arrete ?
non, il reprendra le mois qui suis, je crois
Ce n'est pas le chien qui est méchant, mais le maitre irresponsable !!
Posté 19 mai 2009 - 16:19
#6
non, il reprendra le mois qui suis, je crois
ERFF on fait comment pour enlever la carte bleue?
j'attend quelle soit expire ou je tel a microsoft !!
Modifié par seb47200, 19 mai 2009 - 16:20.
Posté 19 mai 2009 - 18:21
#7
Ce n'est pas le chien qui est méchant, mais le maitre irresponsable !!
Posté 25 mai 2009 - 01:20
#8
aprés tu vas dans ton profil
tu vas avoir une option pour tout gerer( ainsin que ton xbox live)
de tete je sais plus comment ca s'appele
tout est expliqué
mais il me semble que la demande pour arreter le prelevement auto est payant....a verifier
si c'est le cas...solution toute bete..tu vas a ta banque et tu dis que tu as perdu ta cb...il t'en crée une nouvelle;l'ancienne est automatiquement desactivé
sinon derniere soluce..tu demande a ta banque une revocation pour prelevement sur xboxlive...
Posté 25 mai 2009 - 09:19
#9
solution toute bete..tu vas a ta banque et tu dis que tu as perdu ta cb...il t'en crée une nouvelle;l'ancienne est automatiquement desactivé
ceci dit, c'est aussi payant.
pour ma part, car cela mes vraiment arriver( de perdre ma CB), sa ma couter 15 cette histoire !
Ce n'est pas le chien qui est méchant, mais le maitre irresponsable !!
Posté 25 mai 2009 - 15:51
#10
Je viens de regarder de fond en comble et rien! Rien qui permet de retirer le renouvellement automatique de l'abonnement GOLD lorsque l'on a payé avec une Carte Bleue.
Je pense qu'il faut les contacter directement pour qu'il ne renouvelle pas l'abonnement d'office.
Je ferai un test pour voir en les appelant.
------------------------------------------
Le NET DOIT RESTER LIBRE!
°¨¨°³º¤£(¯`·. Viva LS .·´¯)£¤º³°¨¨°
Posté 25 mai 2009 - 18:16
#11
Posté 27 mai 2009 - 20:50
#12
Pour supprimer les cartes de crédit sur votre compte XBOX Live, il n'y a pas plusieurs sollution mais juste une:
To remove all credit card payment methods from your account
To remove all payment methods, you will need to contact Xbox LIVE support. Please visit the following Web site for information about how to contact Xbox Customer Support:
http://www.xbox.com/support/contact
Il faut donc contacter le Service Technique pour leur demander le retrait des informations de vos cartes.
http://www.xbox.com/...support/contact
Voici les coordonnées:
Par Téléphone
Assistance téléphonique:
0800 91 52 74
ou
+33 155 698061 à partir dun téléphone portable
Malentendants (appareil TTY):
0800 91 5410
Heures douverture:
Lundi-Vendredi: 09:00-22:00
Samedi: 09:00-20:00
Dimanche: 09:00-17:00
Et voilà
------------------------------------------
Le NET DOIT RESTER LIBRE!
°¨¨°³º¤£(¯`·. Viva LS .·´¯)£¤º³°¨¨°
Posté 26 juin 2009 - 11:01
#13
J'ai contacter Microsoft hier et ils m'ont retiré le renouvellement automatique pour le LIVE.
C'est rapide et vous recevez une confirmation par mail comme quoi c'est fait.
------------------------------------------
Le NET DOIT RESTER LIBRE!
°¨¨°³º¤£(¯`·. Viva LS .·´¯)£¤º³°¨¨°
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)