Selon Gamasutra qui a pu interroger Aaron Greenberg de Microsoft, la Playstation 3, console haute définition du groupe Sony, souffrirait actuellement le martyr. Le responsable de la firme de Redmond a même emprunter le terme d’ « hémorragie » pour qualifier l’état d’écoulement de la Playstation 3, malgré l’arrivée de très bons titres tels que Killzone 2 notamment.
Les propos tenus viennent certes du principal concurrent de Sony sur le marché des consoles HD mais adoptent tout de même un aspect très cru. Aaron Greenberg a tenu effectivement à rappeler que les ventes de la Playstation 3 ont connu une baisse de 2% en février dernier par rapport à l’année 2008, tout en adoptant un style disons très sarcastique...
« Nous avons appris également de nos partenaires que la PS2 avait aussi rencontré une baisse de 62% par rapport à l’an passé », un élément qui a entrainé Greenberg a évoquer le terme d’hémorragie des ventes de détails pour décrire la situation rencontrée par son concurrent nippon.
En février dernier, la PS3 aurait été écoulée à 275.000 exemplaires sur le marché américain contre environ 400.000 unités pour la Xbox 360.
a pu renchérir non sans une certaine ironie Aaron Greenberg.
Voilà qui a le mérite de relancer la guerre des machines HD. Ces propos inciteront-ils Sony à baisser le prix de sa console-lecteur Blu-Ray pour autant ? L'affaire est à suivre...