Aller au contenu

Photo

[Switch] Mise à jour Switch en 20.0.0, SciresM nous prévient

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

Posté aujourd'hui, 06:37

tralala

tralala

\0/ Postman \0/

• Newser Expert
  • 13 407 messages
Nintendo vient de mettre en ligne cette nuit la nouvelle version du firmware pour la Nintendo Switch, il s'agit de la v20.0.0 qui vient d'être déployée sur les serveurs de big N, et le développeur SciresM nous prévient, " il s'agit d'une version majeure, donc Atmosphere est cassé et doit être mis à jour ". 

Comme à chaque nouvelle branche de numérotation, Nintendo change pas mal de paramètres, et surtout des clés qui empêche le fonctionnement d'Atmosphere, mais qui ne va pas réellement le bloquer, d'ailleurs SciresM rajoute qu'il faut être juste patient

Le changelog est présent : 

Les icônes suivantes pour les nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées au menu HOME :

Carte de jeu virtuelle.

Les logiciels numériques Nintendo Switch achetés, les DLC et certains logiciels gratuits sont désormais des cartes de jeu virtuelles et affichés dans une liste dans ce menu.
Vous pouvez charger et éjecter virtuellement des cartes de jeu virtuelles entre deux consoles Nintendo Switch maximum.
Les cartes de jeu virtuelles peuvent être prêtées à d'autres personnes du même groupe familial de compte Nintendo. Pour plus d'informations, consultez le guide des cartes de jeu virtuelles. Les logiciels compatibles

GameShare

peuvent être partagés d'une console Nintendo Switch 2 vers d'autres consoles à proximité pour jouer ensemble.

Vous ne pouvez jouer ensemble que via une connexion sans fil locale, et la console Nintendo Switch 2 doit lancer GameShare.
Cette fonctionnalité ne peut pas être utilisée entre deux consoles Nintendo Switch, Nintendo Switch - Modèle OLED et/ou Nintendo Switch Lite.

Des paramètres de vérification de l'utilisateur ont été ajoutés sous Utilisateur > Paramètres utilisateur.

Vous pouvez restreindre l'accès au menu Carte de jeu virtuelle en exigeant la saisie d'un code PIN ou en vous connectant à votre compte Nintendo.

Des paramètres de licence en ligne ont été ajoutés.

Lorsque la console est activée, vous pouvez jouer aux logiciels téléchargés ou aux DLC que vous avez achetés lorsque la console est connectée à Internet, même si la carte de jeu virtuelle n'est pas chargée.
Pour plus d'informations, veuillez consulter les détails de cette option dans les Paramètres de la console.

Les couleurs des icônes du Nintendo eShop et des Actualités Nintendo Switch dans le menu HOME ont été modifiées.
Vous pouvez sélectionner et transférer simultanément plusieurs données de sauvegarde dans le menu « Transférer vos données de sauvegarde ».
Le transfert de la console vers la Nintendo Switch 2 a été ajouté dans Paramètres de la console > Console.

Vous pouvez effectuer un transfert de la console de votre Nintendo Switch vers la Nintendo Switch 2 via la communication locale.

Pour les utilisateurs qui perdront l'accès à leur Nintendo Switch avant de recevoir leur Nintendo Switch 2, il existe une option pour télécharger les données de transfert du système sur un serveur dédié qui peuvent ensuite être récupérées sur leur Nintendo Switch 2. Après avoir téléchargé vos données de transfert du système sur le serveur dédié, la console Nintendo Switch sera initialisée aux paramètres d'usine, donc n'effectuez ce transfert que si vous pouvez terminer le transfert sur Nintendo Switch 2.
Si vous souhaitez continuer à utiliser votre Nintendo Switch jusqu'à ce que vous ayez une Nintendo Switch 2, nous vous recommandons d'effectuer le transfert du système en utilisant la communication locale après avoir acquis une console Nintendo Switch 2.

Une connexion Internet et un compte Nintendo sont nécessaires pour effectuer le service de transfert de système local et basé sur le serveur.
Pour plus d'informations, consultez la section « Transfert de console de Nintendo Switch vers Nintendo Switch 2 ».

L'apparence de certaines icônes utilisateur a été mise à jour.

Pour plus d'informations sur la Nintendo Switch 2, consultez le site web de Nintendo.
Notez que l'utilisation de « Console principale » a été abandonnée avec le passage aux cartes de jeu virtuelles, et que « Console compatible avec le Pass » sera désormais utilisée. Sur une console configurée comme « Console compatible avec le Pass » pour un utilisateur, tous les utilisateurs de la console peuvent accéder à certains abonnements ou passes pour certains logiciels. Pour plus d'informations, consultez la section « Comment configurer ou modifier la console compatible avec le Pass pour un compte Nintendo ».

Vous l'aurez compris, il convient d'attendre si vous le pouvez avant de mettre à jour ou d'utiliser des versions alternatives d'Atmosphere. 

• Retour en haut

Posté aujourd'hui, 07:47

Linkynimes

Linkynimes

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 768 messages
Merci pour la news

Je vient de posté le firmware 20.0.0 : https://github.com/T...ases/tag/20.0.0

J'ai également modifié LockPick_RCM pour qu'il supporte la 20.0.0
https://drive.google...iew?usp=sharing

Posté aujourd'hui, 07:53

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 835 messages

Utiliser des versions alternatives d'Atmosphere

Je pense que ceci devrait être retiré de la new, tant que la version officielle d'Atmosphere et de Hekate ne sont pas sorties ne mettez pas à jour en 20.0.0 et si vous avez des modules comme MissionControl par exemple attendez aussi de savoir s'ils sont compatibles avec la nouvelle version ou supprimez-les avant de lancer Atmosphere quand il sera à jour.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 08:10

DOCKY99

DOCKY99

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 032 messages

Surtout que rien n'oblige à passer en 20.0.0 . ( du moins pas tout de suite) et on peux baisser les FW  une fois les clé 20.0.0  ( ce qui est le cas vu que Linkynimes a proposé une version LockPick_RCM  pour ce FW)  si on aime pas updaté de suite ...

Modifié par DOCKY99, aujourd'hui, 08:20.

bannierecream5hb.jpg

• Retour en haut

Posté aujourd'hui, 08:40

jgjules

jgjules

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 863 messages
  • Lieu:Lorraine
  • Passions:Ma femme de ma vie
    Mes 3 filles 11 ans et 6 ans 8 mois et notre Fils 5 ans
merci pour la news il continue a faire des maj sur la switch 1 alors que dans 1 mois il ca grande soeur qui arrive et donc moins de jeu sur la 1 ! bizzard

Thepunishers24.png 

razor54000.png

Xboxone X 1 to + 2 dd 8 To DD Externe --Ps5 Digital 2to  Ps4 Pro 1To 1 & Ps4 Slim 1To clear.pngclear.pngclear.png- Switch Atmopshere 1To switch.gif

Ps3 : Jaibreak  + Disque Dur Interne 1To 

Wii U Noir Firmware 5.5.1E avec Haxchi

- Wii Blanche+ Disque dur Externe 500Go

Console ancien Générations

Commodore 64 - Amiga  1000 - Atari - Amstrade - L'Odyssey - Super Nintendo - Megadrive 32 16 Bits - Dreamcast

• Retour en haut

Posté aujourd'hui, 09:43

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 835 messages

merci pour la news il continue a faire des maj sur la switch 1 alors que dans 1 mois il ca grande soeur qui arrive et donc moins de jeu sur la 1 ! bizzard

Non c'est tout à fait normal, on voit bien ici qu'ils mettent surtout en place des éléments pour interconnecter la Switch et la Switch 2.

Surtout que rien n'oblige à passer en 20.0.0 . ( du moins pas tout de suite) et on peux baisser les FW  une fois les clé 20.0.0  ( ce qui est le cas vu que Linkynimes a proposé une version LockPick_RCM  pour ce FW)  si on aime pas updaté de suite ...

Oui tout à fait mais attention quand même avec la possibilité de downgrade les clés nécessaires à un contenu, c'est pas la seule donnée à prendre en compte et si le SDK requis par le contenu est supérieur au firmware en place même en faisant un downgrade des clés cela ne fonctionnera pas et il n'y a pas moyen de downgrade la version du SDK requise. Mais dans l'absolu tu as raison, ça permet d'attendre un peu car ça prend quand même souvent un peu de temps avant que le SDK requis augmente pour les contenus et avec NSCB le downgrade des contenus se fait très bien (avec l'installation des contenus via Sphaira aussi maintenant et je crois que d'autres installeurs le font aussi directement sans avoir à rééditer le NSP si on a les clés de la console requises dumpées via la dernière version de Lockpick-RCM (à re-dumper si une nouvelle version du payload sort)).
Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 11:46

Henritch59

Henritch59

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 58 messages
Et moi qui vient tout juste de passer de la version 18 à 19 XD.

J'ai lu cet article, ça va vraiment changer certaines choses ?
https://www.numerama...eux-switch.html
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 12:16

JohnConnor

JohnConnor

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 335 messages

Bonjour,

deja est-ce qu'un jeu demandera la mise a jour 20....

Au début de la switch, sa aurait été embêtant, mais la avec la console en fin de vie :)
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 12:55

YokA

YokA

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 301 messages

Et moi qui vient tout juste de passer de la version 18 à 19 XD.J'ai lu cet article, ça va vraiment changer certaines choses ?https://www.numerama...eux-switch.html

Bonjour,deja est-ce qu'un jeu demandera la mise a jour 20....Au début de la switch, sa aurait été embêtant, mais la avec la console en fin de vie :)

T'as juste pas lu l'article mais c'est pas grave...
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 13:01

JohnConnor

JohnConnor

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 335 messages

Je ne comprend pas, si tu update pas en 20.0 qu'est-ce que ça change pour l'utilisateur lambda ?

Modifié par JohnConnor, aujourd'hui, 13:01.

• Retour en haut

Posté aujourd'hui, 13:29

Sendel

Sendel

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 197 messages

Je ne comprend pas, si tu update pas en 20.0 qu'est-ce que ça change pour l'utilisateur lambda ?

Lisez ça ajoute le prêt de cartouche virtuelle qu’ils avaient annoncé dans le Nintendo direct
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 13:35

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 835 messages

Bonjour,

deja est-ce qu'un jeu demandera la mise a jour 20....

Au début de la switch, sa aurait été embêtant, mais la avec la console en fin de vie :)

Des jeux continueront probablement à sortir sur Switch quand même et surtout les mises à jour des jeux et éventuels DLCs pourront tout à fait demander la mise à jour 20.0.0.

Pour Atmosphere non probablement pas, par contre pour les sig_patches là faudra voir mais je pense qu'une méthode de contournement sera trouvée, juste on aura un nouveau patch qui fera comme si la vérification de la licence de cartouche virtuelle est validée quoi qu'il arrive et ensuite on aura le fonctionnement normal. On verra bien, de toutes façons pour l'instant pas d'urgence à mettre à jour, comme on le dit à chaque fois ça ne sert à rien de se précipiter et puis le firmware vient juste de sortir donc c'est encore un peu trop tôt pour prédire quoi que se soit.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 15:20

DOCKY99

DOCKY99

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 032 messages

Non c'est tout à fait normal, on voit bien ici qu'ils mettent surtout en place des éléments pour interconnecter la Switch et la Switch 2.

Oui tout à fait mais attention quand même avec la possibilité de downgrade les clés nécessaires à un contenu, c'est pas la seule donnée à prendre en compte et si le SDK requis par le contenu est supérieur au firmware en place même en faisant un downgrade des clés cela ne fonctionnera pas et il n'y a pas moyen de downgrade la version du SDK requise. Mais dans l'absolu tu as raison, ça permet d'attendre un peu car ça prend quand même souvent un peu de temps avant que le SDK requis augmente pour les contenus et avec NSCB le downgrade des contenus se fait très bien (avec l'installation des contenus via Sphaira aussi maintenant et je crois que d'autres installeurs le font aussi directement sans avoir à rééditer le NSP si on a les clés de la console requises dumpées via la dernière version de Lockpick-RCM (à re-dumper si une nouvelle version du payload sort)).

Oui bien sur le minimal SDK mais a part les games Nintendo ; les  autres studio de dev mette un certain temps avant de maj le SDK pour leur compilation    . 

A notez aussi les updates mais même la il arrive qu'il est encore des sdk inférieur au pire ça marche pas et puis c'est tout .

Bref tu as déjà tout dit shadow256 comme d'hab :)

C'est surtout les impatients  .....

Pour la la licence de cartouche virtuelle on verra qui se penche dessus .

Modifié par DOCKY99, aujourd'hui, 15:26.

bannierecream5hb.jpg

• Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)