Aller au contenu

Photo

Back up sysnand et emunand en 2025

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Posté 18 avril 2025 - 19:14

Flork3

Flork3

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Bonjour à tous,

Je possède 3 switch V1 non patchées, et j'ai en 2019 fait la backup de la sysnand sur la 1ere console. Puis avec la fin de sx os, Hekate qui monte en puissance et surtout l'usage systématique de l'emuNAND, j'ai omis de faire le back up des sysnand des autres switch.

Ma question est que vu l'avancée des installations de l' emuNAND, d'Hekate et que toutes mes consoles son safe sur le Online, vérifiable avec fortnite par exemple, existe t il un risque de brique la console n'utilisant jamais le hack sur la sysnand ? SI oui de quelle manière par exemple.

Pour ma culture, afin de savoir si je dois refaire les back up des sysnands, car oui en 2019 une évidence, mais à ce jour toujours pertinent ?

NB : Toujours fait emunand avec partition cachée (malgré la galere si changement de Micro SD)  au lieu du dossier, allé savoir pourquoi, si vous avez également un avis sur ce sujet

Merci pour vos éclairages :)

Flo

• Retour en haut

Posté 19 avril 2025 - 09:11

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 821 messages

Alors oui un backup est toujours une bonne chose à avoir, bricker la nand si on utilise que l'emunand non aucun risque mais la nand peut toujours griller d'une façon ou d'une autre, un problème durant une mise à jour sur celle-ci, etc... En fait à minima il faut au moins un dump de la partition PRODINFO qui est la partition la plus importante, PRODINFOF mais elle ne sert pour ainsi dire à rien sauf à contenir les infos d'initialisation de la console par Nintendo mais bon avoir son dump au moins ça rétablira les infos d'origine et pourquoi pas avoir BOOT0 et BOOT1 qui contiennent quelques infos concernant la console mais pas indispensables non plus, seul PRODINFO est vraiment indispensable pour récupérer toutes les fonctionnalités de la console en cas de brick. Dumper ces éléments prends moins de place et aussi bien moins de temps mais par contre après en cas de souci il faut savoir recréer une nand, c'est pas inaccessible mais bon c'est bien moins simple que de juste reflasher un dump. Enfin dernière chose indispensable à dumper au moins une fois, les clés de la console via Lockpick-RCM histoire d'avoir les bis_keys qui servent à déchiffrer la nand, se sont des clés uniques à chaque console et sans elles impossibles de déchiffrer ou rechiffrer un dump; notons que même sans la nand on peut toujours faire le dump des clés mais bon il vaut mieux l'avoir à côté du dump de la nand ça peut toujours servir et c'est pas pour la place et le temps que ça prend à faire.

Concernant l'emunand via partition elle est nettement préférable si SD en EXFAT histoire de limiter les possibilités de corruption mais bon le mieux reste le FAT32 de toutes façons et dans ce cas l'emunand via fichiers peut très bien faire l'affaire, c'est un poil moins performant que l'emunand via partition mais se n'est pas perceptible et comme tu le souligne très bien l'emunand via partition c'est plus pénible si on souhaite changer de SD.

Enfin histoire de clarifier un peu Hekate a toujours été le meilleur payload et de très très loin, ensuite on a TegraExplorer qui est très pratique pour certaines actions et enfin Lockpick-rcm pour le dump des clés, pour le reste on est dans des domaines plus spécifiques. Le payload de SXOS a toujours été une catastrophe surtout à cause de son chainload des les autres payloads qui a causé bien des problèmes.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 20 avril 2025 - 15:24

Flork3

Flork3

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Merci Shadow, toujours une mine d'informations :)
Ca marche, explication claires et concises !

Je vais prendre les bis_keys, car j'ai pris que les fichier prod.key et title.key et dev.keys

Je suis en Fat32 sur toutes les consoles, donc au prochain nettoyage ou formatage de SD ou remplacement car elles qui s'abiment avec le temps, donc changement je ne ferais pas de partition cachée.

J'ai découvert en farfouillant le firmware UltraNX https://github.com/U.../README_ENG.md  qui à l'air pas mal, connais tu ?

A bientôt et encore merci pour les éclairages !

Flork

• Retour en haut

Posté 20 avril 2025 - 17:18

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 821 messages

Le prod.keys contient déjà les bis_keys, il faut juste le dumper sur chaque console car certaines clés sont uniques comme les bis_keys justement.

J'ai peut-être déjà vu ce truc de UltraNX ou un truc du même genre mais je ne me suis jamais trop intéressé à ça, l'overclock de la Switch ne m'a jamais tellement intéressé et j'ai tendance à préférer garder la version originale d'Atmosphere.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté hier, 08:52

sellapimk

sellapimk

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Play GeoGuessr Free now! It’s the most fun way to test your geography knowledge and explore the world from your couch.

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)