Aller au contenu

Photo

[Switch 2] Sera-t-elle crackée plus rapidement que la Switch ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

Posté 15 avril 2025 - 20:45

arnadsl

arnadsl

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 324 messages

Le hack viendra un jour ou l'autre c'est sur,vu la popularité qu'elle aurra. après perso je ferais les mises à jour et profiterais de ces jeux comme sur ma OLED et le jour où une puce ou autre serra dispo elle Serra modifier.

madame Irma...
  • Retour en haut

Posté 15 avril 2025 - 22:18

mojo1119

mojo1119

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 191 messages
Moi ce qui va me manquer le plus sur le côté pratique de la nintendo switch 1, c'est sysdvr , qui permet de streamer l'image de la nintendo switch sur un pc ou un cell ( en 720p) mais qui est vraiment pratique pour moi, puisque je joue surtout sur mon ordinateur portable avec la switch branché en usb.

Et aussi missioncontrole , qui permet d'utiliser les manettes qui ne sont pas nécessairement fait pour fonctionner sur la nintendo switch, comme une manette de ps4 ou ps5 , ou xbox...qui celon moi est vraiment meilleur que les manettes pro de la switch et moins cher surtout.

Et Retroarch... qui déjà sur switch 1 est quand même génial, donc sur switch 2 sera vraiment meilleur, une fois aboutie.

Et le fait qu'il est 90% plus rapide de dl un jeu sur le net que sur le eshop de nintendo qui est lent et qui est de la merde.

Je rajoute que par moment le hack permet la sauvegarde du patrimoine du jeu vidéo , par moment les jeux deviennent avec le temps difficile a trouver avec le temps et cher, parfois , ils disparaissent totalement de la circulation et du store...ou de l'eshop et ou nintendo ferme les serveurs....et le jeu vidéo ne nous appartient pas totalement bien des fois... et des fois les jeux deviennent parfois illisible, même si ils ne sont jamais ouvert, (sousblister ). Et bien souvent on ce tourne vers des émulateurs pour avoir la résolution de jeu vraiment meilleur que l'original...

Modifié par mojo1119, 15 avril 2025 - 22:29.

Nintendo switch firmware sysnand13.0 ,CFW :Atmosphère 1.1.1   Méthode utilisé:Émunand emummc  cfw13.0 .

Anciennement (avant le 1 octobre 2021)  sysnand  9.0.1 emunand sx os 11.0

Méthode de boot:sx pro + JIG , payload:hekate 5.6.3 . 

-Homebrew préférer: mission contôle et goldleaf et rétroarch

-Manette préférer utilisé avec Mission contrôle : dualshock4 (ps4)

-Dans quel mode j'utilise le plus la nintendo switch? : portable. 

-mon jeux vidéo préférer : Runescape oldschool et zelda , série horreur ,genre resident evil

switch no.série

-xaw1000*******

• Retour en haut

Posté 15 avril 2025 - 22:19

Linkynimes

Linkynimes

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 763 messages
Personnellement je l'ai précommandé, je pense pas la hacker vu que le piratage ne m'intéresse absolument pas (plus) depuis des années, et que n'ai pas envie d'avoir une scène similaire a la PS4/5 avec que du piratage et aucun homebrew (ce pourquoi je continue le modding sur Switch)

Je vais enfin profité de Botw / Totk dans les meilleurs conditions possible (l'émulation c'est cool mais je veux du nomade avec une bonne autonomie) et de bien d'autres jeux que j'ai pas encore eu le temps de faire sur Switch 1
  • Retour en haut

Posté 15 avril 2025 - 22:20

Juste1Fois

Juste1Fois

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 276 messages
Pour ma part, je pense que le hack devient de plus en plus difficile (ca on l'a tous compris) et les kadors qui tentent "l'impossible" de moins en moins nombreux (entre les connaissances, les langages, le matos hard/soft, le temps necessaire, le cerebral, les thunes...).

Je vois plutot un avenir detourne de plus en plus vers l'emulation.

Avec les O.S, hardware etc... actuel, si emulation il y aura, ca tournera.

Il parait moins long de tenter de decrypter des jeux (on revient au hack des consoles mais peut-etre plus accessible ou avec moins de contraintes) puis de creer sur de longs mois ou longues annees des emulateurs qui a terme sublimeront les consoles.

La patience recompensera :)
  • Retour en haut

Posté 16 avril 2025 - 03:47

yopadato

yopadato

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 157 messages
Console Nintendo, donc j'applique une logique simple : pas de hack, pas d'achat.

J'espère qu'il y aura une puce, mais il me semble que la première puce à avoir permis le hack des Switch patchées (modèle Mariko ?) était la puce créée par la Team Xecuter. Sauf que Nintendo leur est tombé sur la gueule, donc on ne va pas pouvoir compter sur eux, et ça me rend quand même un peu triste car c'est avec leur puce Xecuter sur la première Xbox que je suis entré dans le hack sur console.

J'espère aussi que l'autre baltringue de Andy Nguyen (theflow0) ne va pas s'intéresser de trop près à la Switch 2, car avec lui tout ce qu'on aura ce sont des conférences pour nous expliquer à quel point il est fort et nous dire qu'il a réussi à hacker la console, mais sans jamais rien partager de concret avec la communauté, ou alors 5 ans plus tard, quand le constructeur a depuis longtemps patché le système et que presque personne ne dispose d'une console avec le firmware adéquat.

On verra bien ce que les hackers pourront tirer de cette console dans les premiers mois.

Modifié par yopadato, 16 avril 2025 - 03:59.

学而时习之,不亦悦乎?有朋自远方来,不亦乐乎?人不知而不愠,不亦君子乎?

• Retour en haut

Posté 16 avril 2025 - 08:16

Linkynimes

Linkynimes

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 763 messages
J'entend que TheFlow prenne sont temps sur la publication de c'est hack mais en attendant sans lui on aura pas autant de faille / hack de la PSVita a la PS5 et dire qu'il poste au bout de 5 ans c'est clairement mentir (aka PS4 firmware 9.0.0 / 11.0.0 et de même sur la PS5 ou il avais été clairement indiqué et dit de ne pas upgrade)

Il est pas tout blanc non plus puisqu'il fait sa pour l'argent (ce qui s'entend vu sont travail chez google bien sur)

Perso comme je l'ai dit plus haut, je pirate plus aucun jeu depuis que je gagne ma vie, quand je me suis inscrit ici en 2017/2018 j'était encore lycéens, aujourd'hui je taff j'ai un salaire suffisamment bon pour m'acheté les nouvelles consoles et les jeux (sauf la PS5 Pro lol)

Pour en revenir a la news elle même, honnêtement le seul point qui pourrais de mon point de vue devenir une faille c'est GameShare, si on arrive a usé de ce nouvelle outil pour balancé du code non signé on pourrais via une Switch hacker une autre
J'ai un doute sur le fait que GameShare soit exclusif a la Switch 2 mais imaginons que ce dernier est présent sur Switch 1
On utilise Atmosphère avec un sysmodule qui altère GameShare et on balance du code qui lance un payload sur Switch 2
C'est une hypothèse farfelue mais c'est a l'heure actuel le seul point d'entré que je m'imagine possible par les hacker (et c'est quelque chose qui existe déjà sur 3DS avec le mode téléchargement (Gameshare) avec Mario Kart 7 et un cheat modifié développé par PabloMK7
Seul l'avenir nous dira si cela est possible

La 20.0.0 sortira comme la indiqué Nintendo en fin de moi, j'imagine semaine prochaine (d'autant qu'une maintenance est programmer pour le Mercredi 23)
Elle va très probablement modifié trustzone, package2 et ajouté une nouvelle masterkey ce qui va évidemment cassé Atmosphère (et évidemment certain vont update malgré tout et venir pleuré sur les réseau que le hack marche plus XD)

Modifié par Linkynimes, 16 avril 2025 - 08:16.

• Retour en haut

Posté 16 avril 2025 - 08:40

yopadato

yopadato

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 157 messages
J'achète également tous mes jeux, sur Steam.

Quand il s'agit de Nintendo, zéro pitié.

学而时习之,不亦悦乎?有朋自远方来,不亦乐乎?人不知而不愠,不亦君子乎?

• Retour en haut

Posté 16 avril 2025 - 11:12

agpixel

agpixel

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 127 messages
Pour moi pas d'achat de cette console tant qu'elle n'est pas hack.
  • Retour en haut

Posté hier, 13:03

Ropy's

Ropy's

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 911 messages
Pour moi, pas d'achat rapide car j'envisage vu le tarif de la console (que je pourrais tolérer) et des jeux (là, trop d'abus de leur part), au choix un flop des ventes façon Wii U (surtout que les gens font attention en ce moment). Avec l'arnaque de remettre des jeux Wii U comme Breath of the Wild à plus tard pour dire ensuite "on le met sur switch". (il reste quoi comme exclu en dehors de nintendo land ?).

Soit une baisse de prix assez rapide comme pour la 3DS (ils ont de la marge vu le prix du modèle "japon only") et là, on verra suivant la baisse.

J'envisagerai de changer de discours s'il y a un hack, mais je ne suis pas pressé: pas de jeux qui me fait envie pour le moment... Et si dans quelques années, il y a émulation, j'oublierai l'idée de l'achat définitivement.
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)