Aller au contenu


Photo

[PS5] Les performances d'UMTX2 largement améliorées


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

Posté 13 avril 2025 - 17:12

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 13 400 messages
  • Sexe:Male
 
Le développeur idlesauce a largement optimisé le lancement de son jailbreak PS5 UMTX2, et pas qu'un peu, l'exploit désormais se lance entre 1 à 3 secondes là où avant il fallait entre 10 à 60 secondes. 
 
 
 
 
Le projet UMTX2 est le fruit du travail de plusieurs développeurs et chercheurs en sécurité informatique, qui ont fait le choix de mettre en commun leurs connaissances, UMTX2 est un nouvel outil de jailbreak qui exploite la vulnérabilité UMTX pour permettre l'exécution de code non autorisé sur la console PS5 de Sony, le code d'exploitation est largement basé sur l'implémentation Lua développée par les développeurs Shahrilnet et n0llptr, disponible dans le référentiel remote_lua_loader.
 
Avec cette mise à jour les performances sont justes extraordinaires. 
 
 
 
 
 
 
 
Changelog : 
 
- Performances et taux de réussite améliorés
- Latence des appels réduite de ~6 ms à ~0,2 ms.
- Ne pas céder avant la destruction de l'umtx.
- L'exploit se termine désormais souvent en 1 à 3 secondes (au lieu de 10 à 60 secondes)
- Prend en charge le firmware PS5 1.00-5.50
- Utilise PSFree 150b par abc (un exploit webkit connu pour exécuter des exploits sur PS5 de manière stable)
- Payloads mis à jour avec un menu spécifique
 
 
 
 
 

  • Retour en haut

Posté 13 avril 2025 - 20:19

#2
tikilou

tikilou

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 534 messages

Du bon ça ! Mais par manque de patience à défaut de trouver une console compatible, j'ai fini par me tourner vers un PC de jeu.

Enfin, je dis PC, mais c'est plutôt un serveur perso maison avec deux GPU sur PCIE, accessibles en gamestreaming de partout, à la maison sans avoir besoin du net ou depuis le net en extérieur, via des machines virtuelles utilisant réellement les GPU présents physiquement...
Résultat, une VM sous SteamOS, une VM sous CachyOS (un archLinux optimisé à fond pour les jeux) et une VM Windows 11 en dernier recours.

Et un Ryzen 24 threads avec 32Go de DDR5 pour gérer l'ensemble simultanément si besoin. (Oui, le serveur peut lancer plusieurs sessions de jeu simultanées, du coup, sur écran/projo branché ou appareil distant).

Seule contrainte réelle ? Avoir du Wifi 5 à minima et une carte wifi Intel sur le PC client, les chipsets wifi Atheros/mediatek & cie, c'est de la grausse daube, niveau latence.
Sur smartphones/tablettes/SteamDeck, & cie, ça roule généralement bien.

Ceci dit, je vais continuer à suivre ce qu'il se passe ici...


Modifié par tikilou, 13 avril 2025 - 20:22.


Posté 13 avril 2025 - 20:53

#3
billybobxxx

billybobxxx

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 151 messages
Pour l’avoir testé hier c’est vraiment ultra rapide et aucun kp jusqu’à maintenant. Merci à tous les développeurs!
  • Retour en haut

Posté 13 avril 2025 - 23:30

#4
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 408 messages
  • Sexe:Not Telling
D'après ce que j'ai vu, c l'utilisation de l'exploit webkit ps free qui améliore la vitesse. Vivement un petit portage sur esp par 0x1iii1ii même si la version 0.3 fonctionne déjà nickel.

Edit: c dispo

https://github.com/0...Server/releases

Modifié par DED FR, 16 avril 2025 - 13:01.

  • Retour en haut

Posté 14 avril 2025 - 11:59

#5
fredeejay

fredeejay

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 72 messages
Cc a tous et mon Ded (qui ma souvent aider pour esp )

Il y aura une mise à jour pour 6.50 à toute hasard ???
  • Retour en haut

Posté 14 avril 2025 - 16:18

#6
helboy

helboy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 203 messages
J'utilise le host de gamerhack que du bonheur très rapide pas de kp à déclarer
Grand merci à tous les dev
  • Retour en haut

Posté 14 avril 2025 - 18:28

#7
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 408 messages
  • Sexe:Not Telling

Cc a tous et mon Ded (qui ma souvent aider pour esp )

Il y aura une mise à jour pour 6.50 à toute hasard ???

Bah surement quand il y aura un exploit webkit au dessus de 5.50, ce qui n'est pas le cas pour l'instant.
  • Retour en haut

Posté 14 avril 2025 - 18:56

#8
DeCo59

DeCo59

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages
Je suis en 5.50 et utilise le webkit.
Y'a t'il une contre-indication à upgrade en 6.50 et passer sur l'exploit blu-ray en utilisant un reinscriptible pour profiter de tous les nouveaux dump ?
J'essai de comprendre les pour/contre , et en contre j'en voit pas trop sachant que y'a une version blu-ray offline qui utilise les payload placé sur une clé usb.
  • Retour en haut

Posté 14 avril 2025 - 19:08

#9
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 408 messages
  • Sexe:Not Telling

Je suis en 5.50 et utilise le webkit.
Y'a t'il une contre-indication à upgrade en 6.50 et passer sur l'exploit blu-ray en utilisant un reinscriptible pour profiter de tous les nouveaux dump ?
J'essai de comprendre les pour/contre , et en contre j'en voit pas trop sachant que y'a une version blu-ray offline qui utilise les payload placé sur une clé usb.

L'exploit bd est, en moyenne, un peu plus long que l'exploit webkit mais en contre-partie:

 

  -100% des dumps fonctionnent

 

  -support du 1440p dés 6.02


  • Retour en haut

Posté 14 avril 2025 - 19:11

#10
DeCo59

DeCo59

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages
Merci pour la reponse, ouai c'est bien ce que je pensais, le temps de l'exploit n'est pas gênant en sois, il me semble que la sortie du rest mode est plus stable non?

Du coup c'est comme sur ps4 j'imagine, le fichier PUP sur clé et upgrade via recovery ?
  • Retour en haut

Posté 14 avril 2025 - 19:16

#11
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 408 messages
  • Sexe:Not Telling
L'instabilité avec le rest mode est liée a etaHEN donc c pareil.
  • Retour en haut

Posté 14 avril 2025 - 19:44

#12
DeCo59

DeCo59

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages
Ça marche, merci pour les infos, je pense passer le pas.
  • Retour en haut

Posté 20 avril 2025 - 10:20

#13
fredlabidouille

fredlabidouille

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 369 messages
  • Sexe:Male
Depuis l'utilisation du host UXMT2 (je ne sait pas si c'est lié mais je l'ai constaté depuis) mes backups PS4 ne fonctionnent plus... ("Ce jeu ou cette application s'est fermé(e) car une erreur s'est produite" NP-103260-2 en haut à droite) L'installation des fpkg ps4 non plus... (Une erreur est survenue) Pourtant le lancement d'Itemzflow et des jeux PS5 fonctionnent toujours.
Même en revenant à un ancien host avec UXMT ou même plus ancien c'est pareil. On dirait que quelque chose s'est corrompu... Une idée de solution svp ?

Modifié par fredlabidouille, 20 avril 2025 - 10:31.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)