Sur Wii-U on avait en fait deux hack distincts, le hack Wii-U et le hack V-wii qui sont complètement indépendant l'un de l'autre ou disons presque car maintenant on peut agir sur la partie V-wii directement via le hack Wii-U mais bon disons que les bases sont indépendantes oui.
Et non faut pas trop rêver, la faille sur la Switch était une exception et je doute que sur la Switch 2 se soit aussi simple clairement et comme certains l'ont fait remarqué plus haut on a pas eu la moindre faille logiciel depuis le firmware 4.1.0 puis ensuite cette faille a été totalement bouchée avec les processeurs Mariko qui ne peuvent plus booter sur un payload comme le font les Erista et la sortie des puces pour les consoles patchées ont été largement simplifiées grâce à la première faille qui a révélée pour ainsi dire tous les secrets côté logiciel et une grande partie côté matériel (voilà aussi pourquoi on a eu des émulateurs très fonctionnels très vite) se qui a coincé Nintendo qui ne pouvait alors plus que faire quelques patches pour ralentir les choses mais ne pouvait plus arrêter la machine. Le hack de la Switch est donc surtout une très grosse erreur de NVIDIA (et quelques développeurs très talentueux et impliqués) qui ne refera surement pas la même erreur mais attention, pour l'instant on ne sait pas grand chose du matériel réel de la console et les hackers ont peut-être gardé des cartes à jouer qu'ils divulgueront quelques temps après la sortie de la Switch 2, espérons donc mais ne nous faisons pas non plus trop d'illusions.
@FrautZ : Non, impossible de pouvoir lancer des XCI modifiés avec le linker, ça n'arrivera pas à cause des signatures qu'on ne peut pas recréer, si c'était faisable se serait déjà fait sur la Switch. Et pour les mises à jour hors ligne je pense que ça ne changera pas, faisable hors ligne seulement via une cartouche qui contiendra tel ou tel firmware mais sinon se sera online et donc dernier firmware obligatoire, c'est ainsi depuis bien longtemps chez Nintendo et je doute que cela change et bien sûr si moindre connexion aux serveurs de Nintendo console flaguée et mise à jour qui sera plus ou moins forcée comme cela est déjà le cas sur Switch.

[Switch] MigFlash un nouveau firmware, et un enthousiasme pour la Switch 2
Started by tralala, avril 11 2025 16:48
23 replies to this topic
Posté Hier, 00:21
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui
Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.
Matériel:
Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.
Matériel:
Spoiler
- Nolar likes this
Posté Hier, 15:01
Avis perso, pas de hack pas d'achat pour ma part (surtout maintenant avec les consoles nomades pc qui sortent + ceux qui sortiront à l'avenir, tu réfléchis à 2 fois avant de prendre une Switch 2 à presque 500 balles)
Posté Hier, 20:10
Oui ce serait le bordel d'être banni des serveurs de MAJ mais je crois que ce type de ban était réservé aux gens qui jouaient en ligne avec le hack, parce que sinon je crois qu'on se faisait juste bannir du online mais pas des MAJ, c'est ce qu'il m'était arrivé...Je serai curieux de voir ça, mais risquer niveau ban car la si ban pour le moment aucun outils pour maj ou même maj les jeux etc… mais c’est vrai que ça nécessite réponse ça
A mon avis ce sera un ban assuré mais si ça peut au moins permettre de lancer des jeux Switch 1 sur la 2 voir peut être des jeux Switch 2 ce serait une grande victoire, il faudrait juste avoir une console dédiée a ça qui ne vas jamais en ligne...
Tout à fait après à voir si le ban ne fait pas comme les première switch banni a savoir même les maj firmwzre plus accessible car la ça serai rendre la console inutilisable tant qu’on a pas d’outils pour
Après tu connectes ta console uniquement pour la mettre a jours et que tu bloques un maximum de connexions sur ton DNS pour éviter que la télémétrie cause de trop tu peux surement t'en sortir mais ça reste risqué, il faudrait limite ré-initialiser la console avant chaque connexion vers le online pour être sur que les logs soient pas envoyés chez Nintendo...
Ce message a été modifié par Stakhanov - Hier, 20:12.
Posté Aujourd'hui, 03:09
Même pas, la télémétrie de Nintendo n'est pas totalement supprimée même après un reset via le mode recovery, faut en passer par une suppression via un hack pour vraiment tout supprimer et même là c'est risqué d'en abuser car Nintendo semble garder sur leurs serveurs des indexes liés à la télémétrie de la console et si reset trop souvent ou trop de fois paf c'est le bannissement aussi car les indexes ne correspondent plus.
Pour les bannissements complets même mises à jour firmware) Nintendo ne l'a fait qu'au tout début puis ils ont arrêté, ils n'avaient pas grand chose à y gagner à faire ça et je crois que légalement dans certains pays l'accès à ce type de mises à jour fait partie de la garantie mais bon là j'extrapole peut-être. Se qui est certain c'est que pour le hack il valait mieux à minima mettre un flag indiquant qu'il y avait une mise à jour firmware à faire et la forcer plus ou moins histoire d'embêter au maximum l'utilisateur qui doit attendre une mise à jour du hack ou la faire si elle existe.
Pour les bannissements complets même mises à jour firmware) Nintendo ne l'a fait qu'au tout début puis ils ont arrêté, ils n'avaient pas grand chose à y gagner à faire ça et je crois que légalement dans certains pays l'accès à ce type de mises à jour fait partie de la garantie mais bon là j'extrapole peut-être. Se qui est certain c'est que pour le hack il valait mieux à minima mettre un flag indiquant qu'il y avait une mise à jour firmware à faire et la forcer plus ou moins histoire d'embêter au maximum l'utilisateur qui doit attendre une mise à jour du hack ou la faire si elle existe.
Mes créations:
Matériel:
Matériel:
Spoiler
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)