

[Switch] MigFlash un nouveau firmware, et un enthousiasme pour la Switch 2
Posté 11 April 2025 - 16:48
#1

Posté 11 April 2025 - 20:01
#2
Des joueurs aguerris pour me défier sur KOF ?
Posté 11 April 2025 - 20:07
#3
Je serai curieux de voir ça, mais risquer niveau ban car la si ban pour le moment aucun outils pour maj ou même maj les jeux etc… mais c’est vrai que ça nécessite réponse ça
A mon avis ce sera un ban assuré mais si ça peut au moins permettre de lancer des jeux Switch 1 sur la 2 voir peut être des jeux Switch 2 ce serait une grande victoire, il faudrait juste avoir une console dédiée a ça qui ne vas jamais en ligne...
Posté 11 April 2025 - 20:49
#4
Je serai curieux de voir ça, mais risquer niveau ban car la si ban pour le moment aucun outils pour maj ou même maj les jeux etc… mais c’est vrai que ça nécessite réponse ça
A mon avis ce sera un ban assuré mais si ça peut au moins permettre de lancer des jeux Switch 1 sur la 2 voir peut être des jeux Switch 2 ce serait une grande victoire, il faudrait juste avoir une console dédiée a ça qui ne vas jamais en ligne...
Tout à fait après à voir si le ban ne fait pas comme les première switch banni a savoir même les maj firmwzre plus accessible car la ça serai rendre la console inutilisable tant qu’on a pas d’outils pour
Des joueurs aguerris pour me défier sur KOF ?
Posté 11 April 2025 - 22:21
#5
Houla si déjà avec la switch 2 est en plus ces jeux.(switch2).
Sont déjà dumper puis pirater Nintendo va faire la gueule

En plus du bannissement imaginer toute les switch 2 bannie ^^
Posté 11 April 2025 - 23:34
#6
Posté Hier, 00:46
#7
Si un jour il devient compatible avec les jeux switch 2, tous les jeux cartouches qui contiennent simplement une clé pour télécharger le jeu c’est mort pour eux. ça sera des cartouches impossible à dump vu que y’a rien dedans.
Dumper le jeu une fois téléchargé sur la console ?
Posté Hier, 01:22
#8
Dumper le jeu une fois téléchargé sur la console ?
Pour ça faudra les clés, pour les clés faudra un hack et pour un hack faudra surement attendre un moment quand même. De plus même sur ces linkers on ne peut avoir accès qu'aux jeux cartouche donc c'est mort d'avance pour les contenus Eshop et probablement pour ces cartouches d'identification aussi sans hack et je doute quand même fortement qu'ils soient ou deviennent compatibles avec les jeux Switch 2, déjà si les jeux Switch fonctionnent sur la Switch 2 avec ces linkers se serait surprenant à mon sens bien que déjà bien plus possible que le reste selon moi.
Ce message a été modifié par shadow256 - Hier, 01:29.
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui
Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.
Matériel:
Posté Hier, 04:24
#9
Posté Hier, 06:29
#10
Posté Hier, 06:31
#11
Apparemment il y’a des consoles Switch 2 qui sont dans la nature peut-être que la team a mis la main sur un modèle et a déjà fait quelques test/hack pour avancer de telle propos…
Voilà ceux que je disais ça vas être la console qui vas vite ouvrir ses cuisseApparemment il y’a des consoles Switch 2 qui sont dans la nature peut-être que la team a mis la main sur un modèle et a déjà fait quelques test/hack pour avancer de telle propos…
Posté Hier, 10:44
#12
Posté Hier, 16:00
#13
Donc en gros si les linkers fonctionnent sur Switch 2 les conditions seront exactement les mêmes que sur Switch c'est-à-dire version 1.0 du jeu uniquement sauf si le jeu existe en cartouche avec une mise à jour intégrée supérieure (idem pour les DLCs, si intégrés dans la cartouche c'est jouable sinon non) et flag et bannissement de la console même avec des dumps originaux (c'est déjà le cas sur Switch). Donc en gros intérêt très limité, si par contre une faille est découverte via un jeu en particulier pour hacker au mieux la console ou au moins l'émulateur Switch alors là on aura un intérêt déjà un peu plus important, même si la probabilité est faible c'est un scénario possible, faudra voir comment fonctionne la rétrocompatibilité sur la Switch 2 (type Wii U avec le système intégral de la Wii porté sur la console ou, plus probable selon moi, un genre d'émulateur soutenu ou non par une puce spécifique comme du côté de Sony et Microsoft).
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Posté Hier, 16:11
#14
Pour moi je pense que ça vas fonctionner par ceux que ceux son les jeux officiel dumpe avec les clé des jeux et en plus je pense qu il font profil bas pour évite d attirer l attention de Nintendo par ceux imagine toi le jour du lancement de la console 1h après les gars crie victoire les linker géré les jeux switch 1 Nintendo et c est avocat vons ceux faire du beurre donc mieux les gars travaillent en arrière plan mais pour ma part la switch 2 vas être la console qui vas être très vite pirate par ceux que c est juste une mise à jour de la switch 1
Un petit effort de relecture s'il te plait !
"c'est juste une mise à jour de la Switch" pas du tout ! pour qu'un piratage soit possible, il faut une faille, un point d'entrée.
Le 1er hack de la switch était une faille dans le Tegra, donc en shuntant 2 pins, le hack logiciel a vu le jour, facile à mettre en place.
Une fois la faille bouchée sur la V2, plus moyen de faire sans passer par une puce... et ce hack a mis du temps à arriver.
Là on passe sur une carte mère qui n'a absolument plus rien à voir, il va falloir disséquer tout et faire du reverse engineering. Donc il vaudrait mieux ne pas trop s'avancer sans un minimum de connaissances, et se relire mon dieu !!
Ce message a été modifié par FrautZ - Hier, 16:13.
- marto likes this
Posté Hier, 16:16
#15
Le format NSP ne vient pas de la communauté, c'est en premier lieu le format de Nintendo pour distribuer les contenus Eshop. Et non les linkers ne peuvent utiliser les NSPs, ce format est prévu pour l'installation et nécessite donc des signatures impossibles à bypass sans hack jusqu'à maintenant (fs_patches pour un NSP non modifié, + es_patches si NSP modifié), les linkers ne peuvent utiliser que des dumps originaux sans aucune modification car sinon la signature n'est plus valide dès qu'on modifie le XCI et donc la console ne peut plus le lire sans un bypass via un hack (fs_patches + es_patches).
Donc en gros si les linkers fonctionnent sur Switch 2 les conditions seront exactement les mêmes que sur Switch c'est-à-dire version 1.0 du jeu uniquement sauf si le jeu existe en cartouche avec une mise à jour intégrée supérieure (idem pour les DLCs, si intégrés dans la cartouche c'est jouable sinon non) et flag et bannissement de la console même avec des dumps originaux (c'est déjà le cas sur Switch). Donc en gros intérêt très limité, si par contre une faille est découverte via un jeu en particulier pour hacker au mieux la console ou au moins l'émulateur Switch alors là on aura un intérêt déjà un peu plus important, même si la probabilité est faible c'est un scénario possible, faudra voir comment fonctionne la rétrocompatibilité sur la Switch 2 (type Wii U avec le système intégral de la Wii porté sur la console ou, plus probable selon moi, un genre d'émulateur soutenu ou non par une puce spécifique comme du côté de Sony et Microsoft).
Le top étant de pouvoir mettre à jour sa console offline, dans ce cas on pourrait profiter des titres sans risque de ban.
Si on intègre les MAJ/DLC dans le .XCI c'est le top.
on croise les doigts

Posté Hier, 17:45
#16
Arrêtez de dire qu'elle va ouvrir ses cuisses on est très très loins de ça ...
- crazycrazy likes this
Posté Hier, 19:33
#18
Posté Hier, 20:17
#19
Posté Hier, 22:16
#20
De plus, je pense que comme sur Wii U, Nintendo a cloisonné la partie Switch 1 pour éviter qu'une faille côté Switch 1 affecte la partie Switch 2. Après tout dépends si le cloisonnement est perméable ou pas

Après je pense que les moddeurs trouveront une faille hardware (un jour) en tout cas côté software ça m'étonnerai beaucoup. Sauf si ça ne concerne qu'un firmware et qu'une maj le patch très vite. Faut pas rêver on aura pas de faille aussi facile que les Switch V1 avec un vieux trombone

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