Aller au contenu

Photo

le hack pour un noob

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Posté 28 mars 2025 - 22:35

Tenma49

Tenma49

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Salut je viens de découvrir que l'on pouvait emuler des jeux saturn sur switch avec bonheur.

j'ai parcouru certains surjets du forum mais pour le moment je n'ai pas trouvé de réponses à toutes mes questions. j'avoue ne pas être très connaisseur de l'emulation sur console.

j'ai cru comprendre que l'enjeu était de creer un nsp à partir des fichier source du jeu d'origine de la saturn + le jeu Cotton...qui a eu un portage déjà réalisé  afin de le faire tourner sur switch.

1- il faut aussi installer un logicfiel d'emulation sur la switch en plus ou le jeu est il automatiquement reconnu ?

2- avez vous des sites référencés avec les nsp saturn ?

3- on peut booter le tout avec une clé USB sur la switch ? 

Merci pour vos retours.

• Retour en haut

Posté 28 mars 2025 - 23:35

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 796 messages

Alors la méthode dont tu parles est l'injection d'un jeu en utilisant certains jeux sortis sur Switch et ayant un émulateur intégré. En fait le principe est d'extraire les fichiers nécessaire du jeu original qui servira donc de source, de modifier les fichiers que l'on souhaite puis de recréer le NSP modifié pour pouvoir l'installer comme n'importe quel jeu. Dans mon Ultimate-Switch-Hack-Script il y a une fonction située dans le menu "Autres fonctions" qui permet d'effectuer ceci de manière relativement guidée.

Par contre cette méthode a aussi ses limites et tous les jeux ne fonctionnent pas forcément, d'autres nécessites plus ou moins d'adaptations des fichiers de config et enfin d'autres passent plutôt bien, malheureusement il y a assez peu de ressources sur le sujet.

Enfin on ne te donnera pas de sites où récupérer ni les jeux sources, ni des jeux modifiés, c'est du piratage et c'est donc interdit par la charte du forum.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 01 avril 2025 - 23:53

Tenma49

Tenma49

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Merci pour ton retour.

je comprends pour les sources.

je vais jeter un oeil sur Ultimate-switch.

j'avais cru voir des pubs de nintendo qui devait proposer des portages saturn comme ils le font pour d'autres consoles, cela n'existe finalement pas ?

• Retour en haut

Posté 02 avril 2025 - 13:00

DED FR

DED FR

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 397 messages

Alors la méthode dont tu parles est l'injection d'un jeu en utilisant certains jeux sortis sur Switch et ayant un émulateur intégré. En fait le principe est d'extraire les fichiers nécessaire du jeu original qui servira donc de source, de modifier les fichiers que l'on souhaite puis de recréer le NSP modifié pour pouvoir l'installer comme n'importe quel jeu. Dans mon Ultimate-Switch-Hack-Script il y a une fonction située dans le menu "Autres fonctions" qui permet d'effectuer ceci de manière relativement guidée.

Par contre cette méthode a aussi ses limites et tous les jeux ne fonctionnent pas forcément, d'autres nécessites plus ou moins d'adaptations des fichiers de config et enfin d'autres passent plutôt bien, malheureusement il y a assez peu de ressources sur le sujet.

Enfin on ne te donnera pas de sites où récupérer ni les jeux sources, ni des jeux modifiés, c'est du piratage et c'est donc interdit par la charte du forum.

Encore merci d'avoir inclus cette fonction dans ton script, quelle bonheur de rincer saturn bomberman en jap !  :crazy:

• Retour en haut

Posté 02 avril 2025 - 20:24

Tenma49

Tenma49

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Encore merci d'avoir inclus cette fonction dans ton script, quelle bonheur de rincer saturn bomberman en jap !  :crazy:

comment je rage de ne pas maitriser encore ce truc....trop de jeux saturn que je rêve de refaire...Sega rally, world wide soccer, bomberman, die hard arcade, ....

• Retour en haut

Posté hier, 00:14

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 796 messages

Avec mon script c'est vraiment pas difficile à faire.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)