Aller au contenu

Photo

Mise à jour système Switch

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

Posté 17 mars 2025 - 15:12

Heliedan

Heliedan

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 messages

Bonjour à tous,

J'ai actuellement une console switch, un des tout premier modèle (celle avec la faille matérielle) en version 11.0.0 que je fait tourner avec Sx OS V3.1.0.

J'ai cru comprendre que Sx OS n'existe plus.

Cela fait quelques années que je ne m'en suis pas occupé pour faire évoluer la partie système, j'ai parcouru le forum mais il y a énormément de post et je m'y perd.

Avant de me lancer dans quoi que ce soit et de faire une connerie, je créé ce post afin d'être orienté vers le bon contenu qui me permettrait de remettre la main à l'étrier comme on dit.

Si vous avez besoin d'information ou autre, n'hésitez pas à me demander je vous donnerait les éléments souhaités.

En vous remerciant par avance.

Hélié

• Retour en haut

Posté 17 mars 2025 - 20:41

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 787 messages

https://ls-atelier-t... atmosphere.php

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 18 mars 2025 - 15:39

Heliedan

Heliedan

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 messages

Bonjour, merci pour ton retour, je vais check ça ♥️ 

• Retour en haut

Posté 19 mars 2025 - 17:49

Heliedan

Heliedan

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 messages

Rebonjour,

Avant toute manipulation tu me conseille de faire des sauvegardes via Hekate au cas où, ou ce n’est pas nécessaire ?

Hélié

• Retour en haut

Posté 19 mars 2025 - 19:03

Heliedan

Heliedan

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 messages

Après quelques recherches voici qui me semble le plus judicieux :

- Sauvegarde des données

- Réinitialisation complète de la console (j’étais sur le sysNand visiblement)

- Sauvegarde de la sysNand via Hekake (eMMC BOOT0 & BOOT1, eMMC RAW GPP)

- Enchaîner le tuto que tu m’a partagé en repartant de cette ligne « Mettre la SD sur le PC et mettre en place le pack switch_AIO_LS_pack. »

est ce que c’est correct ?

• Retour en haut

Posté 19 mars 2025 - 20:42

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 787 messages

Non, pourquoi réinitialiser c'est absurde du coup, juste mettre en place le pack sur la SD et basta se sera bon.

Pour la sauvegarde de la nand à toi de voir, si tu en as déjà une il n'est pas nécessaire de la refaire, si tu n'en as pas alors oui ça peut être intéressant d'en avoir une au cas où.

Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 20 mars 2025 - 02:40

Heliedan

Heliedan

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 messages

J’ai cru comprendre comme j’avais utilisé la console directement sur la sysNand il étais nécessaire par la suite de la réinitialiser avant de sauvegarder, j’ai peut être mal compris.

je vais faire ça et ensuite migrer avec ton tuto, merci  :shakefist:

• Retour en haut

Posté 20 mars 2025 - 02:41

Heliedan

Heliedan

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 messages

Nettoyer la sysNand pour éviter le risque de ban de ce que j’ai compris

• Retour en haut

Posté 20 mars 2025 - 10:23

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 787 messages

Là c'est différent si tu souhaites utiliser le jeu en ligne, dans ce cas il faut par exemple mettre en place mon pack puis faire une emunand puis réinitialiser complètement la console (via le homebrew Haku33 par exemple) et enfin faire la sauvegarde de" la nand au cas où. Après peut-être aussi que ta console est déjà bannie, ça tu le sauras après la réinitialisation si tu démarres ta console normalement et que tu tentes une connexion à l'Eshop.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 20 mars 2025 - 13:58

Heliedan

Heliedan

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 messages

Je n’ai jamais connecté la console à internet depuis son achat, et personne d’autre ne l’a eu avant moi.

je vais faire quelques recherche concernant le homebrew Haku33, merci  :badplayer:

• Retour en haut

Posté 20 mars 2025 - 15:42

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 787 messages

Il se trouve déjà dans mon pack et est très simple d'utilisation. Attention, il doit être utilisé sur la sysnand, même s'il me semble qu'il ne puisse plus être utilisé sur l'emunand ça reste un point sur lequel il faut rester attentif.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 22 mars 2025 - 17:34

Heliedan

Heliedan

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 messages
D’accord merci,

J’ai relevé une info qui peut t’être utile, en utilisant ton pack j’ai chercher à boot (payload) sur hekate mais j en ai pas réussi, en chargeant le paylod de base ou même le fichier hakate dans le dossier du même nom il charge Atmosphere automatiquement à chaque fois.

Pour accéder à hekate j’ai donc dû aller le chercher directement sur Github pour y accéder.

Peut être ai-je loupé le payload spécifique à hekate.

Je m’occupe de tout et je te ferais un compte rendu de ce que j’ai fait :)

Merci encore pour ton aide ♥️
  • Retour en haut

Posté 22 mars 2025 - 18:26

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 787 messages

Non tu chargeais bien le bon payload mais comme expliqué dans le tuto il faut appuyer sur "vol-" au premier logo pour accéder à Hekate, c'est lié au boot automatique configuré dans mon pack.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 22 mars 2025 - 18:46

Heliedan

Heliedan

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 messages

Haaa d'accord merci :)

Une dernière chose, je compte faire la mise à jour et j'ai vu cette ligne : 

Dossier "dernier_firmware_compatible": Il contient le dernier firmware compatible avec le pack, il est très important de supprimer ce dossier ou son contenu si vous faites une mise à jour manuelle du pack sans utiliser le script de nettoyage avant.

Je souhaiterais utiliser ton pack pour la mise a jour( plutot que Daybreaker) dois je tout de même supprimer le contenu du dossier avant de faire la mise à jour ?

Sachant que je vais aussi passer un coup de Haku33 avant de mettre à jour, je veux une SysNand propre.

Merci

Modifié par Heliedan, 22 mars 2025 - 18:46.

• Retour en haut

Posté 23 mars 2025 - 02:13

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 787 messages

Alors non, quand je parle de la mise à jour manuelle c'est celle du pack, pas celle du firmware. Sur mon tuto il y a deux méthodes d'installation/mise" à jour du pack, la méthode automatique via le homebrew AIO_LS_pack_Updater et la méthode manuelle qui elle utilise un script de nettoyage à exécuter avant d'extraire le pack sur la SD. Cependant la méthode manuelle n'a pas encore de script de nettoyage sur d'autres systèmes que Windows donc supprimer le dossier "dernier_firmware_compatible" ne sert que pour les systèmes différents de Windows car dans le cas d'une mise à jour juste remplacer ce dossier peut laisser des fichiers qui peut embrouiller Daybreak se qui donne une mise à jour du firmware incorrecte. Le script de nettoyage supprime bien d'autres éléments mais ce dossier est le plus important à faire lors de la mise à jour du pack.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 23 mars 2025 - 08:00

Heliedan

Heliedan

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 messages

Merci pour ces précisions.

De mon côté j’ai du mettre à jour le firmware j’ai choisis la V18, car l’emunand que j’avais fait en V11 ne démarrait pas, sûrement parce que ton pack ne prend pas en charge cette version qui est trop vieille, j’espère ne mettre pas trompé.

je ferais un gros recap à la fin de tout ce que j’ai fait, ça pourra peut être servir à quelqu’un plus tard  :shakefist:

• Retour en haut

Posté 23 mars 2025 - 12:05

Heliedan

Heliedan

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 messages

Aller j'arrive presque au bout, pour récapituler les manips que j'ai faites :

- Dump de la Sysnand V11

- Sauvegarde des profils et des jeux avec JKSV

- Wipe de la console pour nettoyer la SYSNAND avec Haku33

- Dump de la Sysnand clean V11

- Mise à jours vers la V18

- Dump de la Sysnand V18

- Création de l'Emunand

- Restauration des sauvegardes via JKSV

Actuellement j'essaie de modifier les DNS via l'application 90DNS Setter, mais lorsque je vais voir manuellement les DNS ils sont en 000.000.000.000, il me semble qu'ils devraient être renseignés, un petit tips pour m'aider à passer l'étape des blocages vers les serveurs de chez Nintendo ?

Merci encore :)

Hélié

Modifié par Heliedan, 23 mars 2025 - 12:06.

• Retour en haut

Posté 23 mars 2025 - 13:46

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 787 messages

Pourquoi passer en 18.0.0 alors qu'avec le 19.0.1 ça fonctionne très bien? et non normalement mon pack n'a aucun souci avec le firmware 11.0.0, du moins à ma connaissance.

Pour les DNS c'est pas nécessaire avec mon pack, il possède déjà toutes les protections qu'Atmosphere propose. Cependant si tu souhaites les mettre quand même en place il faut en premier lieu configurer le réseau Wifi voulu avec un mauvais mot de passe puis utiliser le homebrew 90dns_setter ou juste lancer mon homebrew AIO_LS_pack_Updater et appliquer les protections DNS.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 23 mars 2025 - 19:27

Heliedan

Heliedan

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 messages

J’aime bien garder une version d’écart, me demande pas pourquoi mdr

Merci pour ces précisions je vais tester.

Entre nous j’ai bossé avec ChatGPT en pour toutes les manips, plus la compréhension de ton pack, et en une nuit j’ai tout compris, je sais quasiment tout faire

Merci beaucoup pour tes retours ☺

Modifié par Heliedan, hier, 01:20.

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)