Aller au contenu

Photo

[3DS] Première release candidate de l'émulateur Azahar 3DS

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Posté aujourd'hui, 08:59

tralala

tralala

\0/ Postman \0/

• Newser Expert
  • 13 299 messages

Aujourd'hui marque un tournant pour les passionnés de jeux vidéo rétro avec la sortie de la première release candidate de l'émulateur 3DS Azahar. Ce projet, issu d'un fork de Citra développé par PabloMK7 et Lime3DS, avait été annoncé pour la première fois en novembre 2024. Azahar représente une évolution prometteuse dans le monde de l'émulation, surtout après l'arrêt du développement de Citra en mars 2024. Cet arrêt faisait suite à un accord juridique entre les développeurs de Citra (également responsables de l'émulateur Switch Yuzu) et Nintendo. Contrairement à Yuzu, qui a été frappé d'une injonction, Citra n'a pas été directement affecté par des restrictions légales, permettant ainsi à des projets comme Azahar de voir le jour.

in-857655126.jpg

in-1017634647.jpg

Pour utiliser Azahar, les utilisateurs doivent d'abord configurer leur système à l'aide de l'outil Azahar Artic Setup Tool. Cet outil doit être exécuté sur une véritable console Nintendo 3DS afin d'extraire les fichiers nécessaires. Une particularité notable est que les informations spécifiques à la console sont supprimées, ce qui permet théoriquement de télécharger les jeux précédemment achetés sur l'eShop. Cependant, dans la pratique, certains utilisateurs ont rencontré des difficultés, notamment des erreurs lors de la tentative de téléchargement depuis l'eShop. De plus, des problèmes de connexion entre l'outil de configuration et un PC ont été signalés, obligeant certains tests à être réalisés sur des appareils mobiles.

in-617619591.jpg

in-1054187027.png

Les jeux doivent être au format décrypté et leur extension doit être modifiée de .3DS à .CCI, qui est le format correct pour Azahar. Bien que cette version soit encore préliminaire, les développeurs encouragent les utilisateurs à signaler tout problème rencontré afin d'améliorer la stabilité et les fonctionnalités de l'émulateur. Une version stable est d'ores et déjà annoncée pour bientôt.

Restez à l'écoute pour plus d'informations sur l'évolution d'Azahar et les prochaines versions stables !

Téléchargement : Azahar 2120-rc1

• Retour en haut

Posté aujourd'hui, 13:28

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 767 messages
Pourquoi devoir changer l'extension du fichier, c'est un peu chiant comme restriction si les autres outils de l'écosystème 3ds ne fonctionnent pas ainsi?
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 14:35

cflam74

cflam74

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 196 messages
Donc pour l'emuler,il faut une 3ds originale ??.Je ne vois pas l'interet d"emuler un jeux,si on a l'original.Autant jouer sur la 3ds non?
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 16:44

mojo1119

mojo1119

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 189 messages

Donc pour l'emuler,il faut une 3ds originale ??.Je ne vois pas l'interet d"emuler un jeux,si on a l'original.Autant jouer sur la 3ds non?

Et bien pour jouer sur un plus grand écran déjà et avoir une plus grande résolution, jouer avec une autre manette exemple ps4 ou xbox au lieux de la manette de la 3ds.... je ne comprends pas pourquoi faut un format spécial que pour cette émulation. Mais en même temps quand on extrait un jeu décrypter de la 3ds, je jeu n'est pas.en .3ds mais en .xci ou .cci?

Nintendo switch firmware sysnand13.0 ,CFW :Atmosphère 1.1.1   Méthode utilisé:Émunand emummc  cfw13.0 .

Anciennement (avant le 1 octobre 2021)  sysnand  9.0.1 emunand sx os 11.0

Méthode de boot:sx pro + JIG , payload:hekate 5.6.3 . 

-Homebrew préférer: mission contôle et goldleaf et rétroarch

-Manette préférer utilisé avec Mission contrôle : dualshock4 (ps4)

-Dans quel mode j'utilise le plus la nintendo switch? : portable. 

-mon jeux vidéo préférer : Runescape oldschool et zelda , série horreur ,genre resident evil

switch no.série

-xaw1000*******

• Retour en haut

Posté aujourd'hui, 17:57

SerCat

SerCat

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 51 messages

Pourquoi devoir changer l'extension du fichier, c'est un peu chiant comme restriction si les autres outils de l'écosystème 3ds ne fonctionnent pas ainsi?

Juste renommer les .3DS en .CCI est fonctionnel.

Modifié par SerCat, aujourd'hui, 18:13.

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)