Aller au contenu

Photo

2DS XL - Changer de Carte SD

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

Posté 14 mars 2025 - 17:38

AngelPazzo

AngelPazzo

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Bonjour, 
voilà je sais que la question a surement été posée mais j'ai besoin d'aide 

Ma 2DS XL est crack depuis quelques années je pense, avec une carte SD 32 GB
Mais j'aimerai vraiment passer à une 64 GB voire une 128 GB.
J'ai déjà formaté la carte de remplacement en FAT32 et 64ko
J'ai copier deux fois, avec fichier cachées etc, rien à faire la 2DS s'allume mais sans retrouver quoi que ce soit sur la SD , le fond d'écran est originel et il ne reste rien sur la console de ce que j'avais installé via la 32GB 

Question donc : y a t il une astuce ? 
voici le contenu (bordelique désolé de ma carte SD 32GB

Merci 

Fichier(s) joint(s)

Modifié par AngelPazzo, 14 mars 2025 - 17:50.

• Retour en haut

Posté 14 mars 2025 - 17:53

AngelPazzo

AngelPazzo

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 2 messages

PS : voici ce que j'ai quand je boot en appuyant sur START+SELECT 

Fichier(s) joint(s)

• Retour en haut

Posté 28 mars 2025 - 22:11

matthieu007777

matthieu007777

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 286 messages
Salut, tu devrai essayé de faire un copie de l'image de ton ancienne carte sd 32go avec Win32DiskImager. Je n'ai pas essayé chez moi car pas le matos actuellement mais ça ne coûte rien d'essayer.

Il suffit d'exécuter ce .EXE

https://win32diskima...0.0-install.exe

C'est une installation Windows classique.

Quand tu as insérer ta carte sd dans ton pc, il suffit de regarder dans "Mon PC" la lettre qui est attribué à cette dernière.
(Cela fonctionne uniquement avec un adaptateur Sd to USB je crois)

Il te faudra une image pour pouvoir l'utiliser comme telle.

Je te propose celle là qui sert au hack ps4 mais qui ici et utilile car toute petite, aucun rapport tout fichier .img marcherai c'est que pour le format image.

https://github.com/C....img?ref=dtf.ru

Tu dois cliquer sur les trois point à l'horizontal à côté de Go to file, est sélectionné "Download"

Une fois le logiciel lancé, tu dois appuyer sur l'icône d'un dossier bleu et sélectionné le fichier image précédemment téléchargé.

Tu clique sur la droite sur l'onglet périphérique est choisi la lettre de ta carte SD "Celle possédant 32 Go l'ancienne"

Puis tu clique sur l'onglet "Lire" et valide "OK" si nécessaire. Ça prends du temps.
Une fois fini tu dois intervertir l'ancienne sd avec la nouvelle, le logiciel dois rester en cours sans le fermer.
Il suffit de choisir dans l'onglet périphérique la nouvelle carte sd et sa lettre attribué et tu clique alors sur "Écrire", pareil cela dure un moment.
Dès lors que c'est finis tu devrais êtres en moyen de l'utiliser comme avec l'ancienne SD si la manipulation réussi à résoudre le problème.

Bon courage
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)