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[Switch] Citron 0.6 disponible


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7 replies to this topic

Posté 13 mars 2025 - 11:13

#1
tralala

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Le développeur Zephyron continue de faire progresser le développement de Citron, l'émulateur Switch fonctionnant sous Windows, Android ou Linux. 
 
La mise à jour 0.6 qu'il vient de dévoiler apporte des améliorations significatives au coeur d'émulation, en mettant l'accent sur l'optimisation Android, la gestion de la mémoire et le multijoueur. Cette mise à jour améliore considérablement la stabilité et les performances, tout en corrigeant les principaux problèmes de la version précédente.
 
 
 
 
Changements de cette version 0.6
 
Optimisation Android
- Refonte du système de construction des builds
- Mise à jour de Kotlin, Java, Gradle et NDK vers les dernières versions
- Optimisation de l'exécution du code natif ARM
- Amélioration des performances matérielles avec la mise à jour de BASE_CLOCK_RATE
- Meilleure compatibilité avec divers appareils Android
 
Gestion de la mémoire 
- Amélioration de l'implémentation TLB
- Mise en place d'un système de cache TLB logiciel
- Ajout d'une gestion appropriée des erreurs dans l'exécution de code natif
- Amélioration des performances et de la stabilité d'accès à la mémoire
- Meilleure récupération d'erreurs dans les scénarios d'accès à la mémoire invité
 
Fonctionnalités multijoueur
- Implémentation initiale
- Ajout d'un support multijoueur de base sur Android (en développement)
- Mise en place d'un accès modérateur pour le propriétaire de la salle
- Selon les testeurs bêta et moi-même, les performances multijoueurs sont excellentes
- Fondation posée pour des fonctionnalités réseau étendues
- Améliorations du système de construction
 
Optimisation des performances
- Ajout du support de l'optimisation guidée par profil (PGO)
- Mise en œuvre d'optimisations spécifiques à la plateforme pour le compilateur
- Mise à jour des dépendances externes vers les dernières versions
- Amélioration des options de configuration de la construction
 
Améliorations techniques
- Graphismes et rendu
- Améliorations Vulkan
- Robustesse accrue de l'allocation mémoire avec une meilleure gestion de l'OOM (Out Of Memory)
- Support amélioré de l'alignement mémoire spécifique aux fournisseurs
- Mise en place d'une récupération mémoire pour les situations de faible mémoire
- Simplification de la gestion de l'alignement mémoire pour différents fournisseurs
 
Compilation des shaders
- Améliorations de l'étape de géométrie
- Implémentation de la recherche du nombre de sommets pour l'étape de géométrie
- Gestion appropriée des topologies d'entrée pour tous les backends de shaders
- Correction des étapes TessellationControl et TessellationEval
- Documentation du code améliorée pour une meilleure maintenabilité
 
Services système
- Améliorations de la sécurité
- Rendre le firmware obligatoire pour le lancement des titres
- Amélioration des procédures de validation du firmware
- Suppression de la fonctionnalité de génération automatique de clés pour une meilleure sécurité
- Amélioration du système de gestion des clés (les clés ne sont stockées qu'en mémoire)
- Conformité légale
 
Modifications de la documentation
- Suppression des références au guide de démarrage rapide pour répondre aux préoccupations légales
- Remplacement des popups d'erreur de chargement de ROM par des avertissements neutres
- Réduction de la responsabilité légale en évitant le contenu instructif spécifique
- Orientation des utilisateurs vers les ressources communautaires pour obtenir de l'aide
 
Compatibilité et performances :
 
Améliorations de la stabilité
- Prévention des crashes
- Désactivation de la présentation asynchrone en raison de problèmes de stabilité
- Gestion élégante des cas limites d'accès à la mémoire
- Ajout d'une journalisation de débogage complète pour les erreurs mémoire
- Plusieurs modifications problématiques annulées pour garantir la stabilité
 
Améliorations spécifiques à Android
- Compatibilité des appareils
- Ajout d'AnTuTu au système de vérification de licence
- Meilleur support pour les appareils avec GPU Adreno
- Implémentation TLB améliorée pour les appareils ARM
- Optimisation de l'utilisation de la mémoire pour les plateformes mobiles
- Paramètres par défaut
 
Améliorations de l'utilisabilité
- Activation par défaut de l'auto-stub pour les fonctions non implémentées
- Messages d'erreur améliorés pour le firmware manquant
- Processus de validation améliorés pour les exigences système
- Meilleur guidage de l'utilisateur pour les composants requis
 
Notes d'installation
- Une installation propre est recommandée pour des performances optimales
- Le firmware est désormais obligatoire pour le lancement des titres (non optionnel)
- Les fichiers de clés autogénérés ne sont plus créés
- Les utilisateurs Android doivent mettre à jour vers la dernière version pour les fonctionnalités multijoueurs
- Les données de sauvegarde précédentes restent compatibles
 
 
Téléchargement : Citron Canary Refresh 0.6
 
 

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Posté 13 mars 2025 - 11:19

#2
cronos

cronos

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A mon avis il faut un snapdragon 8Gen 1 minimum pour le faire tourné assez bien.
J'ai une PSPSlim Blanche Firmware 6.20ProB8 perm + MS1Go + 8Go et une NDs lite linker Edge +Xbox 360 Flashé Xtreme LT 3.0 ;) +WII blanche 4.2 + wiikey 1 + Iphone 4 5.1.1 jailbreaker + 3Ds XL + PsVita + Ipad III.

[+ °°] /!\VIVE LE RETROGAMING/!\
[+ °°]
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Posté 13 mars 2025 - 11:26

#3
Linkynimes

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Merci pour la news
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Posté 13 mars 2025 - 12:50

#4
Batman23

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Salut

Pour Android oui un snapdragon 8gen1 minimum/12go rame pour le faire tourner.

Pour pc à partir d'une rtx 2060 /16go rame et plus.

Voila :)

Ce message a été modifié par Batman23 - 13 mars 2025 - 12:50.

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Posté 13 mars 2025 - 20:20

#5
1000Louz

1000Louz

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Test avec mon Poco f3 Snapdragon 870 Adreno 650 Mars 2021 (44 fps mario wonder ou mario kart 8 deluxe course solo contre la montre ) je manques un peu de puissance mais des petits jeux the binding of isaac uno ou multi jeux de plateau ça tourne bien.
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Posté 13 mars 2025 - 22:01

#6
tikilou

tikilou

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Salut

Pour Android oui un snapdragon 8gen1 minimum/12go rame pour le faire tourner.

Pour pc à partir d'une rtx 2060 /16go rame et plus.

Voila :)

Ça tourne au poil avec une simple GTX 1650 (et en 4x pcie 3.0 via Occulink) et un cpu Ryzen 5650u, avec les derniers drivers bêta Nvidia, sous Linux.


Ce message a été modifié par tikilou - 13 mars 2025 - 22:01.

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Posté Hier, 17:59

#7
JoeRod

JoeRod

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Bonjour, pour passer de la 0.5 a la 0.6 c'est quoi la manip recommandé svp ?

PS3 UltraSlim 4.53

Cobra ODE

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Posté Aujourd'hui, 11:01

#8
mojo1119

mojo1119

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Je viens de tester sur certains jeu , il crash , sur d'autres c'est quand même bien, mais il est le seul à faire passer Hogwarts legacy. Un patch permet den corriger quelque un, Mais dénormes glitch graphics, rendw le jeu très difficile a jouer, à voir si dans le futur ce que sa va donner. Ha oui sur un s24 ultra snapdragon 3

Ce message a été modifié par mojo1119 - Aujourd'hui, 11:02.

Nintendo switch firmware sysnand13.0 ,CFW :Atmosphère 1.1.1   Méthode utilisé:Émunand emummc  cfw13.0 .

Anciennement (avant le 1 octobre 2021)  sysnand  9.0.1 emunand sx os 11.0

Méthode de boot:sx pro + JIG , payload:hekate 5.6.3 . 

-Homebrew préférer: mission contôle et goldleaf et rétroarch

-Manette préférer utilisé avec Mission contrôle : dualshock4 (ps4)

-Dans quel mode j'utilise le plus la nintendo switch? : portable. 

-mon jeux vidéo préférer : Runescape oldschool et zelda , série horreur ,genre resident evil

switch no.série

-xaw1000*******

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