Aller au contenu

Photo

Repartir au propre avec sa SD

Meilleure réponse shadow256, 02 mars 2025 - 10:50

Les étapes seraient:

• Utiliser le payload Lockpick-RCM pour dumper les clés de la console (le fichier "prod.keys" nécessaire se trouvera ensuite dans le dossier "switch" de la SD).
  • Récupérer les sauvegardes sur l'emunand grâce au logiciel NXNandManager, les clés de la console sont nécessaires.
  • Formater la SD en FAT32 grâce à GuiFormat par exemple (bien fermer toutes les fenêtres de l'explorateur de fichiers avant car sinon il ne veut pas formater). Sinon Rufus peut aussi le faire, je ne sais pas si GuiFormat supprimera aussi toutes les partitions créées alors que Rufus lui devrait le faire. d'autres logiciels sont aussi capables de faire ça comme ISUS Partition par exemple.
  • Mettre en place mon pack switch_AIO_LS_pack.
  • Recréer l'emunand, emunand via fichiers pour simplifier les choses.
  • Réinstaller les contenus et remettre en place les sauvegardes sauvegardées.

Aller au message complet

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

Posté 02 mars 2025 - 09:38

waldari

waldari

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Bonjour,

Depuis quelques semaines j'ai le fameux message "a fatal error has ocurred when running atmosphere, Program ID: 0100000000000005 Desc: std: :abort() (0xFFE)."

J'ai testé les différentes manip' qui consistent à vider le dossier contents/ etc mais sans succès.

Mon OLED a une puce Picofly, et je ne me suis que peu intéressé jusqu'ici à ce qui avait été installé en accompagnement.

Surtout que j'avais fait installé LineageOS en même temps mais finalement je n'en vois pas l'intérêt.

Bref, je souhaiterais maintenir repartir au propre, et est-ce que vous pourriez m'orienter sur la bonne façon de faire et les étapes dans le bon ordre ?

Est-ce que formater la carte SD est une bonne idée ? Si oui y a-t-il des choses à y récupérer avant ?

Qu'est-ce que je dois remettre en place en premier, jusqu'à de nouveau pouvoir rendre utilisable ma Switch ?

Sachant que je dois avoir deux trois sauvegardes de jeux à récupérer, mais pas plus, ni vital.

Il y a beaucoup de termes et concepts qui restent flous pour moi, à ce stade.

Je vous remercie donc pour vos éclaircissements :)

• Retour en haut

Posté 02 mars 2025 - 10:50   Meilleure réponse

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 787 messages
Les étapes seraient:
  • Utiliser le payload Lockpick-RCM pour dumper les clés de la console (le fichier "prod.keys" nécessaire se trouvera ensuite dans le dossier "switch" de la SD).
  • Récupérer les sauvegardes sur l'emunand grâce au logiciel NXNandManager, les clés de la console sont nécessaires.
  • Formater la SD en FAT32 grâce à GuiFormat par exemple (bien fermer toutes les fenêtres de l'explorateur de fichiers avant car sinon il ne veut pas formater). Sinon Rufus peut aussi le faire, je ne sais pas si GuiFormat supprimera aussi toutes les partitions créées alors que Rufus lui devrait le faire. d'autres logiciels sont aussi capables de faire ça comme ISUS Partition par exemple.
  • Mettre en place mon pack switch_AIO_LS_pack.
  • Recréer l'emunand, emunand via fichiers pour simplifier les choses.
  • Réinstaller les contenus et remettre en place les sauvegardes sauvegardées.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 02 mars 2025 - 11:29

waldari

waldari

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Immense merci, Shadow.

Je venais de mettre à jour le pack via AIO_LS_pack_Updater.nro à l'instant, mais ça n'a pas fait bouger mon problème.

Dans le doute je vais me fournir une nouvelle SD dans le même temps.

Mardi j'attaque :)

• Retour en haut

Posté 02 mars 2025 - 16:05

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 787 messages
Ton problème est surement une corruption de l'emunand du coup, vu se que tu as déjà testé ça me semble être le plus probable.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)