Aller au contenu

Photo

Picofly dat0 ne tient pas

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Posté 25 février 2025 - 22:22

calamita

calamita

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 167 messages
Salut,

Je ne suis amusé à faire trois switch oled, par plaisir, pour apprendre... Je ne suis pas un pro de la microsoudure, mais pas nul non plus, ayant fait un bon paquet de xbox360 en rgh3. J'étais prêt à accepter le risque de fail aussi. Bref.

J'ai réussi avec succès la pose des 3 puces et tout fonctionnaient très bien.

Toutefois après quelques semaines une des switch ne bootait plus qu'en OFW. Après analyse du code d'erreur j'ai refait le dat0 et c'est reparti.

J'ai maintenant une autre switch qui a le même code d'erreur, je vais donc devoir refaire encore une fois ce satané dat0.

J'utilise l'adaptateur v6 avec deux points d'attache. Je sais que c'est pas la méthode la plus fiable, mais bon quand même là ça me semble vraiment trop instable, je dois faire qqch de faux ?!

Qqn a-t-il des tips pour que ce dat0 arrête de "bouger" ?
  • Retour en haut

Posté 26 février 2025 - 20:18

matthieu007777

matthieu007777

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 277 messages
Salut, de mémoire le dat0 avec adaptateur ne tiens pas dans le temps même si bien fais, je laisse des plus expérimentée contredire si cela est inexacte.
La méthode la plus fiable et durable et de dessouder le bga et d'y souder un fil enfin je parle de l'autre méthode qui consiste à dessouder la puce sur la carte mère afin d'avoir accès au dat0 sans adaptateur en plastique.

Modifié par matthieu007777, 26 février 2025 - 20:18.

• Retour en haut

Posté 27 février 2025 - 08:40

calamita

calamita

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 167 messages
Merci pour la réponse !

Donc j'ai rien fait et faux et c'est "normal" que l'adaptateur ne tient pas ?

Qqn à déjà fait le dessoudage de la puce ici ? C'est accessible ? Avec quel matériel ?
  • Retour en haut

Posté 27 février 2025 - 14:13

NightWolf

NightWolf

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien LS expert
  • 2 661 messages
  • Lieu:Paris
  • Passions:King Of Fighter
J’ai fais un tuto pour la pose d’une puce sur oled avec débillage et rebillage de la nand tu devais le consulter après c’est pas donner à tous le monde et faut la déposer sans la cramer hein …
L adaptateur dat0 n’est pas censé bouger si les soudures sont correct je te conseille ceux a 4 points les 2 points de base et ceux sur les côté de la nand c’est bien mieux si tu as la vielle version avec seulement 2 points ca ne tiens pas des masses

Des joueurs aguerris pour me défier sur KOF ? 

• Retour en haut

Posté 27 février 2025 - 21:04

calamita

calamita

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 167 messages
des supers conseils merci bcp ! Je vaud déjà essayer avec les adaptateurs 4 points d'attache
  • Retour en haut

Posté 28 février 2025 - 12:00

matthieu007777

matthieu007777

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 277 messages

J’ai fais un tuto pour la pose d’une puce sur oled avec débillage et rebillage de la nand tu devais le consulter après c’est pas donner à tous le monde et faut la déposer sans la cramer hein …
L adaptateur dat0 n’est pas censé bouger si les soudures sont correct je te conseille ceux a 4 points les 2 points de base et ceux sur les côté de la nand c’est bien mieux si tu as la vielle version avec seulement 2 points ca ne tiens pas des masses

Très intéressant, merci pour les précisions :)
  • Retour en haut

Posté 04 mars 2025 - 20:06

calamita

calamita

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 167 messages

Aujourd'hui je vois que j'ai reçu mes adaptateurs avec 4 points d'ancrage. J'installe ma place de travail, et avant de commencer je boot machinalement la console... Et là je vois qu'elle démarre de nouveau sur le picofly :rolling:

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)