Aller au contenu

Photo

[PS4/PS5] Une faille rapportée et une faille dévoilée

• Please log in to reply
10 replies to this topic

Posté Hier, 09:15

tralala

tralala

\0/ Postman \0/

• Newser Expert
  • 13 227 Messages :
Point commun ou pas, difficile à dire, mais il semblerait que TheFlow est corrigé une faille précédemment rapportée sur Hackerone.com. 

Une vulnérabilité a vu son statut modifier de "prime attribuée" à "corrigée" il y a quelques jours. Tout cela laisse entendre que Sony a corrigé la faille et proposera bientôt un firmware qui intégrera la correction. 

Hasard du calendrier, ou peut être pas, une faille FreeBSD vient d'être dévoilée, une preuve de concept PS5 et PS4 vient d'être publiée.

La CVE-2022-23088 est une vulnérabilité critique de type heap overflow (débordement de tas) dans la pile Wi-Fi de FreeBSD. Elle permet à un attaquant d'exécuter du code arbitraire en envoyant des trames Wi-Fi spécialement conçues. Cette vulnérabilité affecte FreeBSD 13.0 et les versions ultérieures. Un attaquant à proximité pourrait exploiter cette vulnérabilité pour prendre le contrôle d'un système vulnérable via une attaque sans fil.

Description : 

exploit.py : Le script principal pour l'exploitation.
shellcode.bin : Un shellcode injecté en mémoire pour démontrer l'exécution de code.
x86.py : Des fonctions utilitaires pour calculer les adresses mémoire.

Prérequis pour l'exploitation : 
- Une carte Wi-Fi prenant en charge le mode Monitor Mode.
- Un environnement Linux pour exécuter l'exploit.

Lors de l'exécution, l'exploit passe par plusieurs phases :
Phase 1 : Écriture de la première page en mémoire.
Phase 2 : Écriture de la couche réseau (L3).
Phase 3 : Patch du noyau pour exploiter la vulnérabilité.
Phase 4 : Réparation des dommages causés par l'exploitation.
Phase 5 : Fin de l'exploitation avec succès.

• Retour en haut

Posté Hier, 11:23

loucasjg

loucasjg

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 2 Messages :
  • Lieu:France
C'est de mieux en mieux

Posté Hier, 13:37

marto

marto

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 205 Messages :
Entre la formulation et les fautes d’orthographe rendant l’interprétation des phrases douteuse, le début de la news est incompréhensible.
Merci quand même.
  • Retour en haut

Posté Hier, 15:24

Alexandre123423

Alexandre123423

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 320 Messages :

Entre la formulation et les fautes d’orthographe rendant l’interprétation des phrases douteuse, le début de la news est incompréhensible.
Merci quand même.

+1
  • Retour en haut

Posté Hier, 16:02

MannyMania

MannyMania

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 8 Messages :

C'est de mieux en mieux

Hey, maybe the PS5 Pro is vulnerable......  ;)

• Retour en haut

Posté Hier, 19:20

Boukaki76

Boukaki76

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 197 Messages :
Si vous êtes pas content les gars, pourquoi vous rédiger pas vous même les news ? La critique c'est bien l'action c'est encore mieux .
  • Retour en haut

Posté Hier, 22:02

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 744 Messages :

Si vous êtes pas content les gars, pourquoi vous rédiger pas vous même les news ? La critique c'est bien l'action c'est encore mieux .

C'est pas parce qu'on ne fait pas quelque chose que ça ne donne pas le droit de critiquer, premier point.

Ensuite beaucoup ont essayé de publier des news mais disons que la validation est très discutable quand la new qu'on écrit n'est pas carrément reprise par certaines personnes de l'équipe, j'ai fait de la modération ici donc j'en sais quelque chose et beaucoup pourrons valider ce point. Enfin faut reconnaître que oui @tralala publie beaucoup et fait vivre le site mais les news écrites à l'arrache sans une relecture minimum de la traduction c'est franchement pas terrible d'autant qu'en plus c'est une infraction aux règles de publication. Mais bon ça fait des années que tout ça est critiqué en plus du reste, ça fait des années que certains proposent d'aider à régler tout ça mais bon rien ne bouge et ça reste dans l'entrisme, c'est vraiment dommage mais bon à un moment quand on est pas écouté on arrête tout simplement de perdre notre temps. LS fut excellent mais voilà l'équipe n'a plus le temps de s'en occuper et refuse obstinément de passer la main bah on a un site à peine bon (je lui fais perdre beaucoup de points car c'est une passoire niveau sécurité), se qui fait tenir ce site c'est sa communauté et la difficulté de créer une alternative dans ce milieu de niche d'autant que sur ce dernier point se serait en fait dommage car LS a tout se qu'il faut, juste faut moderniser un peu, renforcer la sécurité, recréé un bon dynamisme d'équipe et réadapter les différentes règles de conduites et voilà LS redeviendra excellent.

Attention je précise, LS a fait et fait encore beaucoup pour faire connaître ce milieu passionnant qu'est le hack des consoles et autres appareils électroniques liés au jeu vidéo, c'est juste que LS n'a pas vraiment évolué depuis plus de dix ans car il a pour ainsi dire été abandonné par ses créateurs qui ont créé une base heureusement très solide.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté Hier, 22:59

Tofeight

Tofeight

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 58 Messages :

C'est pas parce qu'on ne fait pas quelque chose que ça ne donne pas le droit de critiquer, premier point.Ensuite beaucoup ont essayé de publier des news mais disons que la validation est très discutable quand la new qu'on écrit n'est pas carrément reprise par certaines personnes de l'équipe, j'ai fait de la modération ici donc j'en sais quelque chose et beaucoup pourrons valider ce point. Enfin faut reconnaître que oui @tralala publie beaucoup et fait vivre le site mais les news écrites à l'arrache sans une relecture minimum de la traduction c'est franchement pas terrible d'autant qu'en plus c'est une infraction aux règles de publication. Mais bon ça fait des années que tout ça est critiqué en plus du reste, ça fait des années que certains proposent d'aider à régler tout ça mais bon rien ne bouge et ça reste dans l'entrisme, c'est vraiment dommage mais bon à un moment quand on est pas écouté on arrête tout simplement.

J'ai hésité à rebondir aussi mais faute de légitimité et surtout étant HS, je me suis abstenu, en tout cas tout est dit ici! À une époque j'ai proposé quelques news, et rapidement abandonné, car aucune n'a vu le jour. On ne demande pas de la grande littérature ou des formulations romancées mais il faut que ce soit lisible et compréhensible à minima.

Bref merci @shadow256 pour ces précisions

Ce message a été modifié par Tofeight - Hier, 23:02.

• Retour en haut

Posté Aujourd'hui, 10:08

Boukaki76

Boukaki76

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 197 Messages :

C'est pas parce qu'on ne fait pas quelque chose que ça ne donne pas le droit de critiquer, premier point.Ensuite beaucoup ont essayé de publier des news mais disons que la validation est très discutable quand la new qu'on écrit n'est pas carrément reprise par certaines personnes de l'équipe, j'ai fait de la modération ici donc j'en sais quelque chose et beaucoup pourrons valider ce point. Enfin faut reconnaître que oui @tralala publie beaucoup et fait vivre le site mais les news écrites à l'arrache sans une relecture minimum de la traduction c'est franchement pas terrible d'autant qu'en plus c'est une infraction aux règles de publication. Mais bon ça fait des années que tout ça est critiqué en plus du reste, ça fait des années que certains proposent d'aider à régler tout ça mais bon rien ne bouge et ça reste dans l'entrisme, c'est vraiment dommage mais bon à un moment quand on est pas écouté on arrête tout simplement de perdre notre temps. LS fut excellent mais voilà l'équipe n'a plus le temps de s'en occuper et refuse obstinément de passer la main bah on a un site à peine bon (je lui fais perdre beaucoup de points car c'est une passoire niveau sécurité), se qui fait tenir ce site c'est sa communauté et la difficulté de créer une alternative dans ce milieu de niche d'autant que sur ce dernier point se serait en fait dommage car LS a tout se qu'il faut, juste faut moderniser un peu, renforcer la sécurité, recréé un bon dynamisme d'équipe et réadapter les différentes règles de conduites et voilà LS redeviendra excellent.Attention je précise, LS a fait et fait encore beaucoup pour faire connaître ce milieu passionnant qu'est le hack des consoles et autres appareils électroniques liés au jeu vidéo, c'est juste que LS n'a pas vraiment évolué depuis plus de dix ans car il a pour ainsi dire été abandonné par ses créateurs qui ont créé une base heureusement très solide.

Merci des précisions . Effectivement tout ça est bien dommage
  • Retour en haut

Posté Aujourd'hui, 10:42

dkangel

dkangel

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 84 Messages :
en espérant que cela ne tourne pas comme les gueux :(
  • Retour en haut

Posté Aujourd'hui, 17:26

mounavri

mounavri

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 376 Messages :
Ce ne sont pas les créateurs d'un site qui le font vivre, mais sa communauté, ce qui a changé ce n'est pas le fait que le site soit laissé à l'abandon, mais plutôt la mentalité des membres, et on ne vas pas se le mentir, des fautes, y en a toujours eu, mais dans les commentaire on pouvait lire des gens bienveillants qui corrigent la faute mais sans être hautains ou arrogants, là avec le commentaire de marto, (qui porte bien son nom en cette situation) a bien rabaissé le rédacteur, qui naturellement aura moins voire plus l'envie de rédiger des news, pour être rabaissé en contrepartie.

Sans parler des disputes innombrables et interminables entre membres, des querelles futiles et enfantines et où le modérateur n'a plus le choix que de fermer le topic ou de supprimer les différentes interventions, et c'est vraiment dommage car souvent les sujets clos étaient intéressants et informatifs et qui aujourd'hui n'existent plus.
  • Retour en haut

3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)

Facebook (1)