Bonjour à tous, je viens requérir vos lumières arrivant moi même en limite de compétence.
J'ai récupérer une PS3 et j'ai moi même bidouillé dessus en la passant sous HEN
je vous recapitule tout ce qu'il s'est passé et mes manipulations. Merci de vos lumières par avance car la je sèche et pas moyen de trouver d'où vient le problème.
Modèle :Ultra slim 500 go modèle EUR
Passage sous HEN. RAS
j'ai remplis le disque à environ 400 Go.
Au bout de quelques manip et installation lorsque je lançais multiman plantages lors des pressions gâchettes pour changer l'affichage.(jusque là rien de grave je ne m'en servait pas)
Les ventilateurs étant trop bruyant j'ai volontairement baisser la température de déclenchement comme préconiser sur le site PSXploit. afin aussi de pouvoir jouer au jeux PS2 car j'ai vus que cela pouvais bloquer le lancement des jeux.
Globalement RAS Durant 1 mois. Beaucoup de démarrage avec reconstruction à chaque fois et qq crash de la console obliger de débrancher et reboot nickel à chaque fois
En vient le soir ou j'ai lancer Uncharted 1 version CD les ventilo à bloc pas de pb (comme avec Beyon two souls durant le mois en question
j'éteins proprement la console et vais me coucher.
Le lendemain je boot la console => écran noir
DONC:
-Le signal vidéo est détecté
-Diode verte allumée
-1 seul clignotement du disque Dur puis rien.
-pas de recovery mode affiché malgré la séquence faite
- pas de détection de la manette sans fil mais détection par le câble
-je retire le DD et au bout de plusieurs débranchement de l'alimentions et remise sous tension l'écran fini pas m'afficher une phrase "démarrage impossible. le disque dur approprié n'a pu être détecté".
Test du DD sur mon pc avec crystal disk info : il est détecté.
Donc au bout de plusieurs tentatives avec débranchement plus longues attente entre les test je présente un nouveau disque dur a la console : elle me propose de le formater je valide avec la manette
formatage fait = écran noir => rien
A nouveau au bout de plusieurs tentative câble alim débranché + reboot de la console j'arrive au message où il me demande de mettre a jours avec la maj 4.91 chose que je fait la même écran noir.
voila toutes les manipulation que j'ai faites et je ne sais plus quoi faire pour vraiment savoir d'où cela vient a savoir que avec l'ancien disque dur rien a faire pourtant le pc le détecte.
Merci d'avance de me faire part de vos lumières.(je pense que je n'aurait pas du toucher a la température de déclenchement)
Virtuellement Vgg.
Modifié par Vongengys, 17 février 2025 - 17:27.