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13 réponses à ce sujet

Posté 14 février 2025 - 12:22

#1
Yodie78

Yodie78

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Bonjour,

J ai récupéré une switch flashé mais je ne sais pas du tout comment cela fonctionne.
La seul chose que je peux dire c est qu elle démarre direct sur Lee hack avec le choix du jeux auquel on veut jouer.
Je souhaiterai savoir comment aller dans les autres menu, installer les jeux que j ai ...
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Posté 15 février 2025 - 17:47

#2
matthieu007777

matthieu007777

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Salut, ta console démarre sur le hack même après extinction ?

Si oui alors il y a une puce.

Je parle bien d'éteindre et non de la laisser en veille.
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Posté 15 février 2025 - 21:48

#3
Yodie78

Yodie78

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Il a aucun risque si j essaie?
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Posté 15 février 2025 - 21:51

#4
Yodie78

Yodie78

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Il y a une puce, je l.ai faite installer mais je n ai pas eu d explication.
On m a dit qu elle demarait directement sur le hack pour eviter que ma fille ne fasse une betise.
Et j aimerai savoir comment cela fonctionne afin d ajouter/retirer des jeux ,passer dans les differents mode, mettre un emulateur...
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Posté 16 février 2025 - 06:49

#5
shadow256

shadow256

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Voilà de quoi lire un peu:
https://ls-atelier-tutos.fr/

Là tu poses des questions basiques abordées de très nombreuses fois, on ne va pas te refaire se qui existe déjà, pour comprendre il va falloir lire. Après si tu as besoin de confirmations ou d'éclaircissements pas de soucis mais hors de question d'assurer le service après vente de ton poseur de puce.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

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Posté 17 février 2025 - 12:26

#6
Yodie78

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Merci shadow256

Merci pour la lecture. Ce n est pas le poseur de pyce le probleme,c est plutot l ami a qui j ai confie la switch pour faire poser la puce le probleme,il a pas retenu grand chose a part qu il ne fallait pas connecter la console et que le poseur de puce a fait en sorte que ca demarre toujours sur le hack pour que ma fille ne fasse pas de betise.
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Posté 17 février 2025 - 15:12

#7
shadow256

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Quand tu auras lu un peu se que je t'ai donné déjà tu devrais commencer à y voir un peu plus clair. Après tu n'as pas besoin de tout retenir ni même de tout comprendre, moi-même qui suis habitué au hack Switch je ne connais pas tout par cœur et j'utilise régulièrement mes notes ou mes outils.

Et si tu as besoin de précisions ou de confirmations n'hésites pas à demander.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
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Posté 17 février 2025 - 15:29

#8
Yodie78

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J ai deja hack des wii a l epoque, 1 ce que je comprend c est un peu pareil.
J essaie de comprendre comment mettre un jeu ,mais je ne trouve pas comment on passe en mode mtp...
Je me fais vieux je crois
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Posté 17 février 2025 - 17:52

#9
shadow256

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Mouai des points communs entre le hack Wii et Switch, ils sont tout de même très différents, en fait le seul point commun est qu'il faut copier les homebrews dans un dossier spécifique et passer par le Homebrew Menu pour les lancer, pour le reste ça n'a pas grand chose à voir. Et encore sur la Wii le Homebrew Menu s'installe sur la console là où sur Switch tout ou presque se passe sur la SD. Pour tout le reste c'est quand même différent, de la mise en place du hack au lancement de celui-ci en passant par les modules ou les overlays et l'installation de contenus, tout cela est quand même bien différent de la Wii.

L'idéal est d'avoir la possibilité de lancer le Homebrew Menu sans passer par l'album car cette façon de faire limite la ram disponible pour les homebrews se qui peut causer des soucis. Pour se faire soit il faut avoir un contenu installé et le lancer en maintenant R ou soit utiliser un forwarder vers le homebrew souhaité ou pour ceux qui utilisent mon pack switch_AIO_LS_pack utiliser le homebrew AIO_LS_pack_Updater inclus pour installer l'icône du homebrew Menu.

Mais bon dans un premier temps utilisons le passage via l'album donc on clique sur l'album, on choisi le homebrew DBI, on choisi l'option "Launch MTP Responder" (si version Russe du homebrew en place alors il faut appuyer sur la flèche du haut six fois si la console est connectée à un réseau, sinon il me semble que c'est quatre fois), on valide et on branche la console en USB. Voilà, reste plus qu'à copier le contenu à installer dans le dossier "5 - install SD" ou "6 - install nand" (cette dernière option installe sur la nand émulée si la console possède une emunand).
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Posté 18 février 2025 - 13:12

#10
Yodie78

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Salut a tous et merci.
J ai regarde plusieurs videos hier et en regardant bien mais la reponse a ete donnee juste au dessus. Le menu que je cherchais et dans "album"

donc apres j ai trouver un tuto pour installer les jeux, y a t il ou faut il verifier les jeux avant et avec quoi?

J aurais une autre question, pour supprimer un jeux faut il supprimer le jeux simplement ou y a t il une manip special.

Et la derniere, il faut que je face une sauvegade au cas ou, d apres ce que j ai compris. Pourrais tu me dir ce qu il faut que je cherche pour trouver le tuto comme je connais pas les termes.

Merci
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Posté 18 février 2025 - 14:08

#11
shadow256

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Tout dépend de se que tu entends par sauvegarde. Tu as le dump de la nand à faire (il y a un tuto sur mon site pour ça) et sinon régulièrement tu peux aussi sauvegarder les sauvegardes des jeux avec le homebrew DBI par exemple (pareil un tuto est disponible sur mon site) ou avec JKSV (ça fonctionne plus ou moins de la même façon que DBI sauf qu'il n'a pas le MTP).

Pour désinstaller un contenu suffit de le désinstaller normalement, normalement ça fait l'affaire. Si vraiment il y a un souci tu peux utiliser le homebrew Goldleaf qui permet de faire du nettoyage via sa fonction de gestion du contenu.

Pour ta dernière question tu peux effectivement vérifier un contenu avant de l'installer mais voilà, certaines fonctions comme par exemple inclure la mise à jour ou des DLCs dans un NSP fait que le jeu n'est plus considéré comme valide par les programmes car la signature de certains fichiers change inévitablement donc bon en fait le mieux est de choisir une source de confiance (tes propres dumps par exemple), pour la suite on va commencer à être hors charte. Le script NSC-Builder fait très bien ce travail de vérification, il aura besoin du dump des dernières clés de la console à faire via le payload Lockpick-RCM, voir mes notes dans la FAQ pour comprendre exactement à quoi servent ces clés et attention, dans ce cas si de nouvelles clés sont mises en place tu devras refaire le dump avec une version plus récente du payload pour vérifier les derniers contenus sortis. Dans mon Ultimate-Switch-Hack-Script il y a une version de ce programme traduite en français, mon script dispose aussi de tout un tas de fonctionnalités qui peuvent s'avérer utiles, ça réuni une grande partie des possibilités du hack Switch dans un même programme.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions.
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Posté 18 février 2025 - 17:14

#12
Yodie78

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Quand tu dis des tutos sur ton site , c est le lien que tu m as envoye au debut?

Grand merci a toi pour ton aide.je pense que j aurai d autre question mais pour l instant je vais me familiariser avec ca, essayer de faire une sauvegarde nand( c est bien en cas de probleme avec la console?)
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Posté 18 février 2025 - 17:23

#13
Yodie78

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J ai vu que certaine personne on un tru a brancher sur la console avec un petit truc a mettre a la place d un joy-con, qu est ce que c est?
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Posté 19 février 2025 - 03:48

#14
shadow256

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Oui mon site est le lien que j'ai indiqué plus haut, si ça n'était pas le cas j'aurais mis le lien vers le dit site.

Oui un dump de la nand est toujours une bonne chose à avoir en cas de problème, surtout la partition PRODINFO en fait qui contient les infos d'identification de la console et qui si elle est perdue empêche de pouvoir accéder aux serveurs de Nintendo (en gros ça devient une console bannie).

L'outil qui se met à la place du joycon droit s'appelle un jig (sert à faciliter le passage de la console en RCM sans abîmer les pins du joycon droit comme avec un trombone par exemple) et la petite clé USB à brancher à la place de l'USB C de la console s'appelle un dongle (sert à injecter un payload sur une console non patchée via la faille USB du RCM). Avec une console qui a une puce ça ne sert à rien, tout comme avec une console patchée.
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