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[PS5] Nihonium : Un framework C++ pour la manipulation de la mémoire sur PlayStation 5


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1 réponse à ce sujet

Posté 11 février 2025 - 19:54

#1
tralala

tralala

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La PlayStation 5 est une console de jeu qui offre des possibilités techniques impressionnantes. Pour les développeurs souhaitant explorer les couches profondes du système, la manipulation de la mémoire est un aspect crucial. C'est dans ce contexte que Nihonium, un framework C++ en cours de développement, se distingue comme un outil puissant pour interagir avec la mémoire du kernel de la PS5.
 
Actuellement testé sur le firmware 2.00, Nihonium est conçu pour fonctionner sur toutes les versions de firmware prises en charge par le SDK officiel. Ce framework s'appuie sur le SDK développé par John Törnblom, un outil essentiel pour la création de payloads sur PS5. 
 
 
 
 
 
 
 
Voici un aperçu des principales caractéristiques :
 
KernelMemory :
Cette classe permet d'accéder à des fonctions pour lire et écrire dans la mémoire du noyau. Par exemple, il est possible de récupérer l'adresse de base du segment texte ou des données du noyau, ou encore de modifier directement la mémoire.
 
ILibKernel - Interface pour Libkernel : Nihonium intègre une interface pour interagir avec des fonctions système essentielles, telles que :
- sceKernelSendNotificationRequest
- sceKernelGetHwModelName
- sceKernelGetHwSerialNumber
- sceKernelGetCpuFrequency
- sceKernelGetCpuTemperature
- sceKernelGetSocSensorTemperature
 
Exemples pratiques :
- Le framework inclut des exemples de code pour illustrer son utilisation. Par exemple :
- Récupérer l'adresse de base du segment texte du noyau.
- Lire ou écrire dans la mémoire du noyau.
- Modifier les protections d'une région mémoire.
- Récupérer un processus par son PID.
 
 
Nihonium est un framework prometteur pour les développeurs souhaitant explorer les fonctionnalités avancées de la PS5. Bien qu'il soit encore en cours de développement, il offre déjà des outils puissants pour la manipulation de la mémoire du kernel, avec des exemples clairs permettant de récupérer certains codes, lire la mémoire du kernel, écrire dans la mémoire du kernel, ou encore modifier les protections d'une région de la mémoire, et bien entendu en s'appuyant sur une documentation en évolution, Nihonium pourrait devenir un outil incontournable pour la communauté des développeurs PS5.
 
 
Téléchargement : nihonium
 
 
 

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Posté 12 février 2025 - 10:11

#2
tamiakeebler

tamiakeebler

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The PlayStation 5 is a gaming console that offers impressive technical possibilities. For developers who want to explore the deep layers of the system, memory manipulation is a crucial aspect. It is in this context that Nihonium, a C++ framework under development, stands out as a powerful tool for interacting with the PS5 kernel memory.
 
Currently tested on firmware 2.00, Nihonium is designed to work on all firmware versions supported by the official SDK. This framework is based on the SDK developed by John Törnblom, an essential tool for creating payloads on PS5. 
 
 
 
in-ps5-nihonium-un-framework-c-pour-la-m
 
 
 
 
Here's an overview of the main features:
 
KernelMemory:
This class provides access to functions to read and write to kernel memory. For example, it is possible to retrieve the base address of the kernel text segment or data, or to modify memory directly.
 
ILibKernel - Interface for Libkernel: Nihonium integrates an interface to interact with essential system functions, such as:
-sceKernelSendNotificationRequest
- sceKernelGetHwModelName
- sceKernelGetHwSerialNumber
- sceKernelGetCpuFrequency
- sceKernelGetCpuTemperature
-sceKernelGetSocSensorTemperature
 
Practical examples:
- The framework includes code examples to illustrate its usage. For example:
- Retrieve the base address of the kernel text segment.
- Read or write to kernel memory.
- Modify the protections of a memory region.
- Retrieve a process by its PID.
 
 
Nihonium is a promising framework for developers looking to explore the advanced features of the PS5. While it is still under perfect tidy development , it already offers powerful tools for manipulating kernel memory, with clear examples of how to retrieve certain codes, read kernel memory, write to kernel memory, or modify the protections of a memory region, and of course with the help of evolving documentation, Nihonium could become an essential tool for the PS5 developer community.
 
 
Download: nihonium

 

 

Although it is still in development, Nihonium has the potential to become a reference framework for the community. I am looking forward to seeing how it evolves. Has anyone tested it on newer firmware versions?


Modifié par tamiakeebler, 12 février 2025 - 10:12.

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