La dernière version de Cemu, l'émulateur Wii U, vient d'être publiée par l'équipe en charge de son développement. Cette mise à jour apporte des corrections de bugs, des améliorations de performance et de compatibilité avec plusieurs jeux. Les utilisateurs peuvent télécharger la version directement depuis la page des releases : Cemu Releases. A titre d'information, cette version 2.6 est la pre-release sachant qu'elle est distribuée pour MacOS, Ubuntu, Windows x64 et Linux
Parmi les nouveautés :
- Améliorations de stabilité : Résolution de plusieurs crashs et bugs rencontrés dans les versions précédentes.
- Optimisations graphiques : Meilleure prise en charge des shaders et des effets visuels pour une expérience plus fluide.
- Compatibilité étendue : Ajout du support pour de nouveaux jeux et corrections pour des titres déjà pris en charge.
![in-107367213.jpg](http://www.logic-sunrise.com/images/validation/in-107367213.jpg)
Changelog version 2.6 :
Exportation des sauvegardes : L'exportation des sauvegardes via le gestionnaire de titres ne plante plus lorsque le chemin d'exportation contient des caractères Unicode.
Correction d'une régression : Un problème dans les titres DS Virtual Console a été résolu (#1440).
Correction d'un bug : L'option de débogage des shaders (debug shader dumping) essayait d'écrire des fichiers dans le mauvais répertoire. Ce problème est maintenant corrigé.
Amélioration du débogueur : Un menu contextuel (clic droit) a été ajouté à la vue désassemblage du débogueur PPC, et quelques petits bugs dans le débogueur ont été corrigés.
Changement de backend pour HID/USB : Libusb est maintenant utilisé comme backend pour les périphériques HID/USB sous Windows (#1471).
Optimisation de la mémoire Vulkan : Réduction du nombre d'objets d'échantillonnage (sampler objects) créés avec Vulkan. Cela diminue légèrement l'utilisation de la mémoire et évite les plantages sur les pilotes ayant une limite basse pour ces objets.
Amélioration de la mise en cache des données d'index sur Vulkan : Cela peut apporter un très léger gain de performance dans certains jeux.
Correction de l'option --force-interpreter : L'option de ligne de commande --force-interpreter utilise maintenant toujours l'émulation CPU mono-thread comme prévu initialement.
Téléchargement : Cemu 2.6 (Pre-release)