Aller au contenu


Photo

[Multi] Super Mario gagne contre Nintendo


  • Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

Posté 05 février 2025 - 08:48

#21
figoluls

figoluls

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages
Lol, cette réponse je suis KO debout juste en lisant les gros titres, je suis tout recroqueviller sur moi-même en pleurant. Je m'attendait même pas a une réponse en fait ...
Et le tout sur un forum qui traite de modding et de hacking de consoles, lunaire ...
Tu as gagné, tu a changer mon regard sur le monde, bravo ...
  • Retour en haut

Posté 05 février 2025 - 09:34

#22
Oxeres

Oxeres

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 695 messages
  • Sexe:Male
Technique bien connue de noyer son interlocuteur sous un flot de paroles (texte ici en l’occurrence) pour essayer d’empêcher une réponse.
Très courant chez les gens qui s’écoutent parler et croient détenir la vérité absolue dans leur cerveau surgonflé…

La prochaine réponse sera un bouquin en 3 volumes, préparez vous… XD

Modifié par Oxeres, 05 février 2025 - 09:35.

  • Retour en haut

Posté 07 février 2025 - 06:59

#23
MerchiBCP

MerchiBCP

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

Quelqu'un va vraiment lire ça ?  :new-style:

 

Eh bien, vu que tu as pris le temps de réagir, j'imagine que oui. Donc merci pour ta contribution, même si elle se limite à une question rhétorique.

___________________________________________________
 

Lol, cette réponse je suis KO debout juste en lisant les gros titres, je suis tout recroqueviller sur moi-même en pleurant. Je m'attendait même pas a une réponse en fait ...
Et le tout sur un forum qui traite de modding et de hacking de consoles, lunaire ...
Tu as gagné, tu a changer mon regard sur le monde, bravo ...


Si une réponse argumentée te met "KO debout", peut-être que le problème ne vient pas du message, mais de ta capacité à encaisser une discussion construite.
 
Le sujet initial n’a jamais été "juste" sur du modding, mais sur la réaction abusive d’une entreprise face à certains usages. Et puisque c'est un forum, on est censés discuter.
 
Donc, si un désaccord et quelques paragraphes te bouleversent à ce point, peut-être que c’est toi qui devrais revoir ta façon d’échanger.
 
Et puis franchement, tu parles de "la commu", donc d’un groupe auquel tu prétends appartenir… Mais toi, qu’est-ce que tu fais pour elle ? J’ai été voir tes interventions, et franchement, y a pas grand-chose.
 

Puisque tu attaques directement ma réponse plutôt que de discuter du fond, peut-être que je t’étonnerai sur un ou deux sujets, qui sait ? Je ne suis pas uniquement sur LS, j’ai d’autres pseudos et peut-être nous sommes-nous déjà croisés. Mais au-delà de ça, on s’en fout, parce que tout le monde a le droit de s’exprimer, même sans être un "expert". La preuve avec ton intervention et celle d’Oxeres.

Et pire encore, tu n’as même pas relevé les points sur lesquels nous étions d’accord. Si ce n’est pas de la malhonnêteté intellectuelle, alors je ne sais pas ce que c’est. Forcément, ça casse le débat d’idées, car tu réponds juste pour répondre, et non pour faire avancer la discussion. À quoi bon être sur un forum dans ce cas ? Autant te mettre bien sur YP, tu seras seul avec toi-même. Remarque, c’est pas mal aussi : toi et un bon jus d’idées… fantastique.

 
D’ailleurs, si tu avais lu ma réponse, tu te serais rendu compte que j’aborde justement les mêmes points que toi. Et encore mieux : je suis totalement dans le thème de la news que je commente. Toi aussi, tu commentes cette news, donc ta remarque n’a juste aucun sens.
 
Bref, je prends le temps de répondre avec des arguments, parce que je respecte le débat d’idées. Mais vu ton ton et tes interventions précédentes, j’ai bien compris qu’il ne fallait pas s’attendre à un échange enrichissant avec toi.

___________________________________________________

 

Technique bien connue de noyer son interlocuteur sous un flot de paroles (texte ici en l’occurrence) pour essayer d’empêcher une réponse.
Très courant chez les gens qui s’écoutent parler et croient détenir la vérité absolue dans leur cerveau surgonflé…

La prochaine réponse sera un bouquin en 3 volumes, préparez vous… XD

 

Si un message structuré avec des arguments te semble être une tentative de "noyer" quelqu’un, ça en dit long sur ta manière d’aborder un débat. Désolé, mais je ne vais pas me limiter à des punchlines vides juste pour te convenir.
 
Si la quantité d’arguments te gêne, c’est peut-être parce que leur pertinence te dérange.
 
Si tu voulais juste éviter le débat, il suffisait de ne pas répondre, plutôt que de sortir la carte du "trop long, j’ai pas lu".
 

Et puis bon… toi qui parles de technique, je pourrais aussi deviner pas mal de choses. Mais je pense que tu n’en reviendrais pas si je te disais ce que je pourrais avancer sur toi, au risque de te choquer dans ton fort intérieur.

Ce que je peux déjà te dire, c’est que ce genre de réaction est une constante : ceux qui balancent du sophisme s’étonnent qu’on n’en fasse pas, puis viennent se plaindre quand quelqu’un leur répond point par point, de manière argumentée, en l’accusant d’avoir utilisé telle ou telle technique.

 
Mais bon, j’imagine que pour toi, les détails, ça n’a aucune importance…
 
"Ouais ouais, je connais la technique ! C’est la technique du chat et de la chatte de mon voisin. Ouais, je les ai déjà entendus miauler. Ce sont des méchants pas beaux, leurs croquettes c’est Big N !"

___________________________________________________

BREF.
 
Ce que je retiens ?
 
Je me fiche d’avoir raison ou tort. Ce n’était pas le sujet. J’ai avancé des points factuels, et si vous aviez réellement lu, vous auriez peut-être remarqué que je vous rejoins sur plusieurs aspects.
 
Plutôt que de tourner autour du pot avec des moqueries et des sous-entendus, si vous avez un argument solide, allez-y. Sinon, continuez à fuir le fond du débat en vous limitant à critiquer la longueur des messages. C'est une technique classique, mais elle ne fonctionne pas avec moi. Moi aussi, je pourrais dire que tu fais du sophisme, n'est-ce pas, Oxeres ?
 
Mon seul objectif était de traiter un point précis.
 
Ah, et sachez que j’ai du temps en ce moment, je suis à l’hôpital. C’est peut-être aussi ce qui explique pourquoi j’ai pris la peine de vous répondre avec un certain degré de détail, mais aussi avec respect. Pour moi, un vrai manque de respect, c’est justement ce type de message qui ignore les arguments avancés.
 
Mais tant pis, hein…
 
"Nintendo va tous nous manger", et fort heureusement, on a trouvé l’origine de tous nos maux, grâce à votre grande réflexion sur :
 
Le capitalisme
La finance
Les lois du marché
Les algorithmes
Les dépôts de marque locaux et internationaux
Le trading
Les actionnaires
etc. etc.
 
BREF
 
Et à dire vrai, au cas où vous vous demanderiez pourquoi j'y mets "mon âme". La santé, je la souhaite à tous et à toutes, mais au-delà : le respect, l'honnêteté intellectuelle, ne pas répondre juste pour répondre, ne pas se sentir visé, accepter un autre argumentaire sans être d'accord et expliquer, sur la base du sujet, pourquoi on n'est pas d'accord, c'est la base !
 
Ciao, et prenez soin de vous. 
Et surtout,
MerchiBCP !

Modifié par MerchiBCP, 07 février 2025 - 07:05.

  • Retour en haut

Posté 07 février 2025 - 10:55

#24
yopadato

yopadato

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 154 messages
  • Sexe:Not Telling

 

 

Eh bien, vu que tu as pris le temps de réagir, j'imagine que oui. Donc merci pour ta contribution, même si elle se limite à une question rhétorique.

 

Je n'ai pas lu ton pavé ton pavé précédent, je ne lirai pas celui-ci. Fais-toi une raison, personne n'a envie de lire ça.


学而时习之,不亦悦乎?有朋自远方来,不亦乐乎?人不知而不愠,不亦君子乎?

  • Retour en haut

Posté 07 février 2025 - 12:58

#25
perou64

perou64

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 263 messages
L'information a été relayée sur le youtube de recalbox sur le ton de l'humour, car enfin Nintendo a perdu un procès! :

https://youtu.be/k41...&feature=shared
  • Retour en haut

Posté 07 février 2025 - 15:48

#26
Jeremysd

Jeremysd

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
Awesome and interesting article. Great things you’ve always shared with us. Thanks. Just continue composing this kind of post.

Modifié par Jeremysd, 08 février 2025 - 17:15.

  • Retour en haut

Posté 07 février 2025 - 18:43

#27
Oxeres

Oxeres

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 695 messages
  • Sexe:Male
Ce sera ma dernière réponse à ce sujet
 
Pour reparler du sujet original.
Le problème que j’ai eu avec ta réponse est plus sur la forme que sur le fond.
Tu as bien sûr le droit d’avoir ton avis, par contre le jeter à la gueule comme tu l’as fait n’est pas cool du tout.
 
Sur le fond quand même, tu émets une hypothèse simplement.
Je te cite: "Ce n’était probablement qu’une contestation administrative standard, traitée à distance et sur dossier, sans même qu’un avocat de Nintendo se déplace."
probablement…
Mais tu n’en sais rien en fait. Tu es magistrat au Costa Rica ? Tu travailles au service juridique de Nintendo ? Tu as eu le dossier en main ?
Donc tu t’insurges sur un sujet que tu ne connais pas vraiment et tu nous jette ta "vérité" sans aucune contestation possible.
Le défendant parle bien de bataille juridique et de procès, gagné grâce à son avocat qui n’a rien laché.
Sur l’excessivité de Nintendo, et bien ils ont perdu contre une supérette au fin-fond du Costa Rica quand même.
Malgré le poids que peut avoir une multinationale…
C’est bien la preuve que la contestation/procès/attaque (appelle ça comme tu veux) était exagérée.
 
Je passe sur la longueur des messages qui sont juste imbuvables (tu perds tes interlocuteurs si c’est trop long, c’est comme ça)
 
Sur-ce je pense qu’il est mieux d’arrêter là.
Désolé que tu sois à l’hopital, bon rétablissement à toi.

Modifié par Oxeres, 08 février 2025 - 11:28.

  • Retour en haut

Posté 10 février 2025 - 00:55

#28
MerchiBCP

MerchiBCP

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

Ce sera ma dernière réponse à ce sujet
 
Pour reparler du sujet original.
Le problème que j’ai eu avec ta réponse est plus sur la forme que sur le fond.
Tu as bien sûr le droit d’avoir ton avis, par contre le jeter à la gueule comme tu l’as fait n’est pas cool du tout.
 
Sur le fond quand même, tu émets une hypothèse simplement.
Je te cite: "Ce n’était probablement qu’une contestation administrative standard, traitée à distance et sur dossier, sans même qu’un avocat de Nintendo se déplace."
probablement…
Mais tu n’en sais rien en fait. Tu es magistrat au Costa Rica ? Tu travailles au service juridique de Nintendo ? Tu as eu le dossier en main ?
Donc tu t’insurges sur un sujet que tu ne connais pas vraiment et tu nous jette ta "vérité" sans aucune contestation possible.
Le défendant parle bien de bataille juridique et de procès, gagné grâce à son avocat qui n’a rien laché.
Sur l’excessivité de Nintendo, et bien ils ont perdu contre une supérette au fin-fond du Costa Rica quand même.
Malgré le poids que peut avoir une multinationale…
C’est bien la preuve que la contestation/procès/attaque (appelle ça comme tu veux) était exagérée.
 
Je passe sur la longueur des messages qui sont juste imbuvables (tu perds tes interlocuteurs si c’est trop long, c’est comme ça)
 
Sur-ce je pense qu’il est mieux d’arrêter là.
Désolé que tu sois à l’hopital, bon rétablissement à toi.

 

Merci pour ta réponse et tes précisions.

 

 

Je prends note de ton ressenti sur la forme, mais mon intention n'était pas de "jeter" quoi que ce soit à la figure de qui que ce soit. Si mon ton a pu paraître sec, je peux comprendre que ça ait été perçu ainsi. Je l’assume, tout comme j’imagine que chacun assume le ton graveleux de certains commentaires. Je n’étais pas là pour plaire, mais pour pousser un petit coup de gueule, et il y avait un fond. Malheureusement, beaucoup ont cru que je défendais Goliath contre David, alors que ce n’était pas du tout le cas.

 

 

Sur le fond, je maintiens mon argumentaire, et il y avait évidemment des passages où j’émettais des hypothèses, puisque j’étais en train de développer une réflexion. Ces hypothèses, je ne les ai jamais présentées comme des vérités absolues. Par exemple, dans ce cas précis, c’est écrit noir sur blanc. J’ai utilisé le terme "probablement" précisément parce que, comme tout le monde ici, je ne dispose pas du dossier complet. Cela dit, il est logique de penser que Nintendo, comme toute grande entreprise, ne dépêche pas systématiquement une équipe d’avocats sur place pour chaque affaire mineure et qu’une partie des litiges est traitée administrativement. Maintenant, libre à chacun d’interpréter les faits différemment.

 

 

Concernant la longueur des messages, je peux comprendre que ça saoule ou fatigue, mais alors pourquoi les lire ? Personnellement, quand je n’ai pas le temps, je zappe. Et quand un sujet m’intéresse, je préfère développer mon raisonnement plutôt que de balancer des punchlines sans contenu. Si c’est un problème, personne n’est forcé de tout lire, mais je préfère être clair et précis dans mes réponses. D’ailleurs, pourquoi certains y répondent-ils en les lisant à moitié si c’est trop long ? Ou pire encore, certains répondent sans avoir lu, et ça, c’est peut-être le pire.

 

 

Au final, moi aussi, je suis content pour lui et qu’il ait pu sauver sa marque. Je n’ai jamais dit le contraire. Il y avait justement un fond qui poussait à une réflexion sur le capitalisme et la finance en général. C’était un début, pour aller plus loin que le simple cas de Nintendo. Mais tout le monde n’a vu que le combat David contre Goliath, alors que moi, je voulais parler au minimum de Thanos.

 

 

Mais oui, arrêtons là. Je ne vais pas arrêter d’écrire, parce que oui, j’adore écrire, et c’est comme ça. D’ailleurs, je n’ai rien contre les coups de gueule ou les râleries, mais punaise, ça manque d’arguments et de réflexion. Ça ne va pas bien loin, et c’est dommage, parce qu’il y a tant à dire. On y vit, dans ce système ! Et si ce n’est pas du capitalisme, comment l’appeler autrement ? Certains en ont conscience, d’autres non, mais il y a une telle banalisation des rapports de force et des stratégies économiques qu’on en vient à commenter ces situations comme s’il s’agissait d’un simple désaccord administratif ou d’une simple affaire de protectionnisme de marque.

 

 

Évidemment, je ne m’attends pas à entendre des termes comme oligopole, concentration des pouvoirs économiques, rapport de force asymétrique à chaque phrase, quoique… pourquoi pas ? Mais au moins des mots-clés comme argent, pouvoir, inégalités, finance, et tout simplement le terme capitalisme. Parce que oui, ce terme existe et décrit précisément ce qui se joue derrière ces affaires. Commencer à employer ce terme, c'est déjà commencer à percevoir sainement le monde dans lequel on vit, qu’on soit pour ou contre d’ailleurs. Ça nous permet de comprendre un minimum les rouages du système et de ne pas tomber dans l’illusion que telle ou telle marque est "plus cool" ou plus "plus vertueuse" qu’une autre. Derrière le storytelling, il y a toujours un plan. En connaître la définition, c'est essentiel, puisque nous vivons dans une société capitaliste.

 

 

Enfin, si je ne me trompe pas, c’est Figoluls qui parlait de multinationales et toi qui évoquais la politique excessive de Nintendo. Oui, effectivement, vous avez raison, et les multinationales existent grâce au capitalisme. Sinon, elles n’existeraient pas sous cette forme, ou en tout cas pas avec autant de pouvoir, ni avec cette capacité à imposer leur politique économique. Et je sais que tu le sais, car sinon, tu n’en parlerais pas.

 

 

Bref, c’est sur ces points que je voulais également développer, car quand je lis certains commentaires, j’ai l’impression qu’il y a plus d’un anticapitaliste qui s’ignore.

 

 

Mais bon, aujourd’hui, l’anticapitaliste n’est pas forcément antifasciste, et ça, c’est encore un tout autre débat dont je n’ouvrirai jamais la boîte de Pandore ici.

 

 

Bref, je m’arrête là.

 

 

Finalement, tu es le seul à avoir lu jusqu’au bout.

 

 

Merci pour ton souhait de rétablissement et bonne continuation.


Modifié par MerchiBCP, 10 février 2025 - 01:02.

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)