Le développeur RocketRobz dévoile de nouvelles versions de TWiLight Menu++ et de nds-bootstrap qui respectivement sont désormais proposées en v27.12.4 et v2.4.0.
De nouveaux paramètres de préchargement intégrés ont été ajoutés à nds-bootstrap pour les jeux suivants afin d'améliorer la vitesse de chargement ! (Cela ne s'applique pas aux ROMs piratées ou traduites, sauf indication contraire.)
Jeux :
- Animal Crossing: Wild World (versions USA, Japon et Corée seulement) (3DS)
- Castlevania: Dawn of Sorrow (3DS)
- Castlevania: Portrait of Ruin (3DS)
- Castlevania: Order of Ecclesia (3DS)
- Classic Word Games (3DS, mode DSi)
- Diddy Kong Racing DS (DSi)
- English Training: Have Fun Improving Your Skills (DSi/3DS)
- FabStyle (3DS)
- Geometry Wars: Galaxies (DSi/3DS)
- Juiced 2: Hot Import Nights (DSi)
- Kirby Super Star Ultra (3DS)
- The Legend of Zelda: Phantom Hourglass (3DS)
- Mario Hoops 3 on 3 (versions USA et Japon seulement) (3DS)
- Mario Kart DS (DSi)
- MegaMan Zero Collection (3DS)
- MegaMan ZX (3DS)
- MegaMan ZX Advent (3DS)
- Metal Slug 7 (DSi/3DS)
- Metroid Prime Hunters (3DS)
- New Super Mario Bros. (DSi)
- Plants vs. Zombies (DSi/3DS)
- Power Rangers: Samurai (3DS)
- Professor Layton and the Curious Village (versions USA, Japon et Corée seulement) (3DS)
- Sonic Colors (3DS)
- Sonic Rush (3DS)
- Sonic Rush Adventure (3DS)
- Tomodachi Collection (versions originale et traduite en anglais) (DSi/3DS)
- Yoshi Touch & Go (DSi)
Correctifs de Protection Antipiratage (AP) :
- Ajout de correctifs AP pour les traductions anglaises de MapleStory DS.
- Ajout d'un correctif AP pour la traduction italienne (Première Bêta !) de Tomodachi Collection (par @Peppe30brick).
Améliorations Techniques :
- DSi/3DS : Lors du préchargement d'une ROM contenant des overlays, le binaire ARM7 n'est plus préchargé (car déjà chargé à la destination RAM). Cela permet de précharger certaines ROMs autour de 12MB/28MB.
- DSi/3DS : La WRAM partagée est désormais activée pour le préchargement des ROMs avec la WRAM DSi désactivée.
- DSi/3DS : Utile pour le débogage, toute la RAM disponible est désormais explorable, que ce soit en mode DS ou DSi.
- B4DS : Les correctifs de sauvegarde pour les titres DSiWare de 0/A à C ont été déplacés dans un nouveau fichier pack dans NitroFS. Cela réduit la taille du fichier nds-bootstrap d'environ 288KB.
- DSi/3DS : En cas de crash dans Mario & Luigi: Bowser's Inside Story, le jeu redémarre au lieu d'afficher une erreur d'abandon des données.
Corrections de Bugs :
- DSi/3DS : La méthode de hooking pour lire les ROMs depuis la carte SD est revenue à la boucle principale/SWI Halt pour résoudre des problèmes de communication sans fil.
- Pokémon Noir & Blanc 1 & 2 continueront d'utiliser la méthode de hooking IPC Sync qui a corrigé les crashs occasionnels.
- Correction d'un bug ancien où Luminous Arc 2 se bloquait sur des écrans noirs au démarrage avec une nouvelle sauvegarde.
- Mise à jour du correctif AP pour GoldenEye 007 pour éviter les crashs au démarrage.
- DSi/3DS : Correction d'un bug où les fichiers ROM fragmentés dans le système de fichiers FAT ne se chargeaient pas.
- B4DS : Correction de certains jeux SDK 5 qui ne chargeaient pas les données de sauvegarde avant les données de la ROM.
Changelog TWiLightMenu++ :
- Ajout du support pour les dossiers de skins imbriqués (ex. ../themes/Dark/Dark/ au lieu de ../themes/Dark/). Bien que non recommandé, cette fonctionnalité a été ajoutée principalement comme mesure à l’épreuve des débutants pour l'installation des skins.
- Divers : Traductions mises à jour.
Corrections de bugs :
- Correction des paramètres non sauvegardés par jeu qui se rechargeaient à l'ouverture du menu des triches.
- Thèmes basés sur DSi : Correction de la longueur de la barre de progression dépassant parfois l'icône de progression.
Téléchargement : TWiLightMenu ++ / nds-bootstrap