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[PS5] Fla_z détaille la gestion de la mémoire GPU, DMA, Bypass sur PS5


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6 replies to this topic

Posté Hier, 22:35

#1
tralala

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Le développeur Flat_z a récemment partagé de nouvelles informations sur la gestion de la mémoire GPU et l'Accès Direct à la Mémoire (DMA) sur les consoles PlayStation 5. Dans ses explications qu'il donne sur Discord, Flat_z a mis en avant l'importance de blocage et de déblocage de la mémoire pour éviter les bugs inattendus. En utilisant des techniques spécifiques pour obtenir les adresses physiques et modifier la table des pages, il a réussi à maintenir ses méthodes de gestion des opérations de mémoire avancées même sur les firmwares les plus récents.
 
Flat_z a également souligné que cette technique pourrait être utilisée pour contourner les protections de sécurité et écrire directement dans des régions spécifiques de la mémoire, ce qui la rend particulièrement intéressante pour des scénarios liés aux systèmes AGX. En plus de tout cela, il a mentionné que les clés de sécurité de la PlayStation 5 sont générées de manière hiérarchique, rendant certains exploits plus difficiles à mettre en oeuvre.
 
 
 
 
 
 
 
Pour les débogages avancés, il utilise notamment UART et certaines fonctions personnalisées afin d'obtenir des résultats détaillés, y compris des backtraces.
 
Son analyse se porte sur le code présent dans GpuMemoryUtil.java, le développeur continue de progresser ou donner des pistes, cela demandera une analyse plus approfondie pour pouvoir être exploitée. 
 
Il se permet de dévoiler cela ici sur Github : GpuMemoryUtil.java
 
 
 

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Posté Hier, 22:58

#2
overload

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Doublon a supprimer desolé

Ce message a été modifié par overload - Hier, 23:05.

"Si ça saigne ça peut crever"

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Posté Hier, 23:02

#3
overload

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Voilà qui risque d'en faire chier quelque un... Et d'en réjouir beaucoup d'autre, c'est tant mieux , fini le monopole de l'information , en quelque jours seulement on a déjà plus de concret que ces deux dernière années , merci a Flat_z d'être resté fidèle a lui même et son code de conduite qui a fait sa renommé mérité

Ce message a été modifié par overload - Hier, 23:10.

"Si ça saigne ça peut crever"

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Posté Hier, 23:15

#4
vickdu31

vickdu31

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Tu touches un bon point! Je pense que c'est surtout la faute des bug bounty. A partir du moment où tu commences à recevoir de l'argent de Sony tout devient plus compliqué! Donc la strat fonctionne pour eux..

Mais je suis d'accord avec toi que l'esprit de la bidouille c'est avant tout de partager et de s'entre aider entre devs!

Censored


Posté Hier, 23:17

#5
thehackerspin

thehackerspin

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Oberload is here ✔️
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Posté Aujourd'hui, 00:23

#6
Linkynimes

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Qu'est-ce que j'aimerais qu'une certaine personne n'est plus le monopole de l'UART sur PS5 pour le bien de la réparabilité des consoles ^^
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Posté Aujourd'hui, 09:01

#7
LOUSTIK

LOUSTIK

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Overload a dit les termes!
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