Aller au contenu

Photo

[Switch 2] Nintendo annonce enfin la Switch 2 !

• Veuillez vous connecter pour répondre
43 réponses à ce sujet

Posté hier, 21:16

vegitossb95

vegitossb95

Superlative Сasual Dating - Genuine Damsels

• Members
  • PipPipPip
  • 691 messages
  • Lieu:123114
  • Passions:115122
Avec un ecran lcd et un bouton en plus a 429euro ca sera sans moi je prefere rester sur ma oled perso
  • Retour en haut

Posté hier, 22:08

kenshigros

kenshigros

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 20 messages

Apparemment il faut utiliser une trombone sur deux pates du port gauche de la manette sur la console pour mettre la console en debug
(pffffffff)

Nintendo n a pas eu le choix d annoncer la console (c est un rendu 3D attention) a cause des leaks.Apres oui elle est plus puissante c est une version 2.0 et surtout c est pour contrer les hacks de la premiere.
Nintendo espere que tout le monde passe a la 2 pour ca surtout.

Modifié par kenshigros, hier, 22:10.

• Retour en haut

Posté hier, 22:54

HoYoHoYo

HoYoHoYo

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Lieu:Midgar
  • Passions:Le RETRO , sega system, mega drive que du bonheur !
je vois bien un batocera dessus mdr :)

giphy.gif

• Retour en haut

Posté hier, 23:15

minibouc

minibouc

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 19 messages

il on annoncer juste apres que nvidia on annoncer leur nouvelle carte graphique surement pour suivre la nouvelle puce tegra

L'annonce a était balancé sur la toile hier non officiellement.. ils étaient bien obligé de réagir (+ tous les leaks..)
  • Retour en haut

Posté hier, 23:23

The-return

The-return

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 883 messages

switch 2 , il pouvais pas trouver un autre nom , comme il ont toujours fait !!!!!

Wii... Wii U
Nes... Super NES
GameBoy... GameBoy Color

Et n'oublions pas : Ps1-Ps2-Ps3-Ps4-Ps5...et il y aura la Ps6 ^^
  • Retour en haut

Posté hier, 23:23

MerchiBCP

MerchiBCP

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 15 messages

Oui, j’entends souvent dire que les aficionados de Nintendo adorent la nouveauté et être surpris. Certes, c’est vrai. Mais, d’une part, on ne sait pas encore s’il n’y a pas d’autres surprises à venir. Je rappelle aussi le brevet de ce petit boîtier déposé par Nintendo, qui n’est qu’un simple récepteur et dont personne n’a encore trouvé l’utilité. Je pense que, niveau hardware, ce n’est pas terminé, et qu’il y aura peut-être ce fameux boîtier permettant de streamer un flux 1 sur l’écran et un flux 2 sur la console, un peu comme le faisait la Wii U. Bref, je pense qu’il y a encore des surprises hardware à venir, en plus des jeux et de l’OS.

Pour en revenir au débat sur le nom, certains fans de Nintendo auraient effectivement aimé un autre nom, c’est vrai. Mais il y a aussi beaucoup de personnes, comme moi, qui suivent cette compagnie depuis la NES et qui, en voyant arriver la GameCube avec, certes, un succès mitigé, attendaient avec impatience une "GameCube 2". Oui, nous rêvions d’une GameCube 2 dans l’esprit, avec plus de puissance, et pas juste une petite évolution en termes de hardware. Une GameCube puissante avec des "CubeMotes" , c’est ce que beaucoup auraient aimé.

Et oui, n’oublions pas que Capcom revenait en force, que Square Enix revenait timidement, et qu’il y avait aussi une autre destinée possible à cette époque. Alors oui, la Wii a bien fonctionné, mais ne nous mentons pas : combien de personnes ont réellement terminé Skyward Sword sur Wii sans galérer avec la Wiimote et le Nunchuk, ou ont attendu le portage Switch pour enfin le finir à 100 %, voire l’ont émulé en attendant, ou ont été dégoûtés par le gameplay ? Donc oui, un nouveau concept, c’est cool, comme ces fameuses Wiimotes et leur évolution, les Joy-Con, mais dans la vie, il faut penser à tout et à tous les types de joueurs. C’est justement ce qu’ils ont compris avec la Switch, comme en témoigne un bel exemple avec Mario Odyssey, où chacun peut y trouver sa manière de jouer.

Concrètement, aujourd’hui, Nintendo semble enfin comprendre qu’ils ont un "banger" entre les mains et qu’il faut pérenniser cette formule. Donc oui, une Nintendo Switch 2, enfin ! Et pourquoi pas une trois, une quatre ! Avec les technologies qui avancent, ils ne sont pas près d’arrêter de faire évoluer leur bébé. On peut même imaginer qu’ils parviendront à titiller leurs concurrents en termes de rendu d’image. N’oubliez pas que le contrat avec NVIDIA est de 10 ans, et si ce partenariat est renouvelé au cours de la vie de la Switch 2, cela va présager du très lourd !

N’oubliez pas non plus que la technologie d’un dock garantissant un surplus de puissance est techniquement possible. Si ce n’est pas pour cette génération, la Switch 3 pourrait en bénéficier. Bref, la Switch 2 est là ! Enfin ! C’est clair, c’est net : Switch 2 !

D’après les leaks (et il y a de grandes chances qu’ils soient vrais), cette console proposera une puissance brute qui comblera largement l’écart entre deux générations. Elle rattrapera presque la génération actuelle en termes de puissance brute. Mais au-delà de ça, nous sommes à une époque où des technologies comme le DLSS 3.5, bien maîtrisées, permettent d’obtenir une meilleure définition et un meilleur framerate avec des calculs optimisés, même sans frame generation sur la série RTX 3000. Passer du 1080p au 4K, c’est tout à fait possible, et on le fait déjà sur PC.

Alors certes, il y aura un peu moins de détails, comme les flaques d’eau au niveau du ray tracing, mais bon...

Ne me faites pas dire que ce sera l’équivalent d’une RTX 3090, ce n’est pas le cas ! Mais avec une optimisation bien pensée et les technologies modernes, cette console pourrait offrir des performances tout à fait impressionnantes pour une plateforme portable.

Imaginez : l’équivalent d’une RTX série 3000 dans une console portable ! Vous aurez tous les triples A en plus des jeux Nintendo. Cette console ne sera peut-être pas à 160 €, mais si elle reste sous la barre des 400 €, ça va jouer très fort. Moi qui joue en mode docké pour éviter le Joy-Con drift, je vais enfin pouvoir jouer confortablement en portable sans ce problème. Fini d’utiliser un Pro Controller et un support pour charger en même temps.

Bref, c’est sûr, je vais la prendre day one, direct !

Et MerchiBCP :-)

Modifié par MerchiBCP, hier, 23:45.

• Retour en haut

Posté hier, 23:33

jeferey

jeferey

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 414 messages
J'espère surtout une vrai batterie qui tiendra plus de 3h. De plus le système de joycon magnétique me semble pas très bon, j'espère me tromper mais sur la vidéo ya Une petite connectique qui rentre dans le rail de la console ou l'inverse, et j'espère que ça bougera pas trop sur les longues heures de jeux, ça risque de partir vite en sav cette affaire là.

Modifié par jeferey, hier, 23:35.

• Retour en haut

Posté hier, 23:49

DED FR

DED FR

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 298 messages

J'espère surtout une vrai batterie qui tiendra plus de 3h. De plus le système de joycon magnétique me semble pas très bon, j'espère me tromper mais sur la vidéo ya Une petite connectique qui rentre dans le rail de la console ou l'inverse, et j'espère que ça bougera pas trop sur les longues heures de jeux, ça risque de partir vite en sav cette affaire là.

C toujours de la daube les fixation des joycons: avec le temps ça prend du jeux.

Ma solution: une lite avec un pico. (meilleure autonomie en +)
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 00:20

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 250 messages
Salut

Juste comme ça, mais l'écran de la switch 2 n'est pas oled une belle régression.

Même si des personnes vont dire ces que une technologie d'écran, quand la console et sur tv cela change rien,quand l'ont est habitué à l'oled ces bien chiant de repassé sur lcd en mode portable.

Attendait la switch 2 oled ne donner pas votre argent à ce prototype comme fût la première switch soyez malin. :)

Nintendo à toujours sortie des console lowcost de ces premiers version de console puis une version améliorée.

GameCube puis Wii :)

@DED FR effectivement tu a une meilleur autonomie sur la lite mais fait attention poto aux joycone car en cas de drift ces un peu chiant à réparer sur lite.

Bon jeux DED FR :D

Modifié par Batman23, aujourd'hui, 00:29.

• Retour en haut

Posté aujourd'hui, 00:36

MerchiBCP

MerchiBCP

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 15 messages

Salut

Juste comme ça, mais l'écran de la switch 2 n'est pas oled une belle régression.

Même si des personnes vont dire ces que une technologie d'écran, quand la console et sur tv cela change rien,quand l'ont est habitué à l'oled ces bien chiant de repassé sur lcd en mode portable.

Attendait la switch 2 oled ne donner pas votre argent à ce prototype comme fût la première switch soyez malin. :)

Nintendo à toujours sortie des console lowcost de ces premiers version de console puis une version améliorée.

GameCube puis Wii :)

@DED FR effectivement tu a une meilleur autonomie sur la lite mais fait attention poto aux joycone car en cas de drift ces un peu chiant à réparer sur lite.

Bon jeux DED FR :DJe pense que l’intérêt de prendre une première version est évident pour la majorité des personnes de ce forum, quel que soit le constructeur.

SALUT,

Je pense que l’intérêt de prendre une première version est évident pour la majorité des personnes de ce forum, quel que soit le constructeur.

Modifié par MerchiBCP, aujourd'hui, 00:43.

• Retour en haut

Posté aujourd'hui, 01:39

abdoulenoir

abdoulenoir

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 56 messages

La rétrocompatibilité est annoncée, reste à savoir si c'est soft ou hard si c'est soft je rigolerais qu'ils utilisent un émulateur qu'ils ont fait fermer !

C’est déjà précisé Nintendo switch cartridge and eshop games

Si vous avez bien regarder la video pas compatibl a a 100% donc beaucoup de jeux fonctionneront pas je pense

En fait tous les jeux Switch seront compatible à 100% sur la Switch 2. La seule choses qui ne sera peut être pas compatible ce sont les trucs gadgets par exemple ring fit, kawashima , 1/2 switch...Pour ça je pense ça obligera de disposer de joycon premieres générations.

Modifié par abdoulenoir, aujourd'hui, 01:40.

• Retour en haut

Posté aujourd'hui, 01:42

tikilou

tikilou

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 524 messages

La vérité que personne ne veut admettre : on vieillit. C'est à dire qu'on commence pour beaucoup à avoir expérimenté énormément de choses en matière de jeux-vidéos. C'est comme les films, les séries, et les animes, on connaît les codes, il sera de plus en plus difficile d'être surpris, et on commence à avoir fait le tour.

Rien d'étonnant à ce qu'on ne puisse plus s'émerveiller comme des enfants donc... Ce n'est pas que la faute aux fabricants/éditeurs, nous sommes sans doute aussi devenu très/trop exigeants, et forcément, de plus en plus difficiles, ayant du mal à retrouver quelque chose de rafraîchissant.

Modifié par tikilou, aujourd'hui, 01:43.

• Retour en haut

Posté aujourd'hui, 03:32

mitcha

mitcha

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 35 messages
@tikilou t'a bien raison.
J'ai un ami qui ai très fan Nintendo et il est deçus du Nom,la ressemblance, pas de gimik..

Perso je crois qu'il nous réserve bien des surprises au direct d'avril, surtout le plus intrigant pour moi est l'optique sur les joycons qui peut donner une nouvelle façons de jouer, voir des jeux specifiquement conçu pour.

aussi et a mon sens le plus important c'est les jeux que Nintendo nous prepare, un nouveau Mario 3d ( galaxy 3 ), j'esper un remake/remaster de zelda twighlight/windwaker, un Wario land 2, Luigi mansion 4, un Fzero, starfox adventures 2, mario kart 9, Nintendo land 2, un nouveau Kirby...
plus les jeux Thiers tels ; blood borne, le nouveau jeu 3d de sabotage studio...
Laisser moi rever d'accord :)
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 03:47

Tidus

Tidus

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 497 messages

La vérité que personne ne veut admettre : on vieillit. C'est à dire qu'on commence pour beaucoup à avoir expérimenté énormément de choses en matière de jeux-vidéos. C'est comme les films, les séries, et les animes, on connaît les codes, il sera de plus en plus difficile d'être surpris, et on commence à avoir fait le tour.
Rien d'étonnant à ce qu'on ne puisse plus s'émerveiller comme des enfants donc... Ce n'est pas que la faute aux fabricants/éditeurs, nous sommes sans doute aussi devenu très/trop exigeants, et forcément, de plus en plus difficiles, ayant du mal à retrouver quelque chose de rafraîchissant.

Bon raisonnement , c'est ce que je me disais , beaucoup de jeux sont des suites un peu mieux voir pire que les précédents , et je parle pas que sur console sur PC c'est encore pire les FPS qui se copient , les mêmes jeux.

Le peu de jeux innovant n'ont pas les moyens des grosses sociétés et c'est en général la communauté qui met la main à la poche.

Je pense à un moment il n'y aura plus moyen de faire mieux un peu comme les OS quand je regarde le passée je me dis que sur certaines choses c'est le régression.
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 06:07

jgjules

jgjules

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 857 messages
  • Lieu:Lorraine
  • Passions:Ma femme de ma vie
    Mes 3 filles 11 ans et 6 ans 8 mois et notre Fils 5 ans
Merci pour la news, jolie mais trés décu toujour leur ecrans lcd chez pas il aurait pue mettre direct du oled voir meme un ecran 4K. ce qui va sauvé la console c'est un hack decu. Perso je reste sur Switch oled et la steamdeck!

Thepunishers24.png 

razor54000.png

Xboxone X 1 to + 2 dd 8 To DD Externe --Ps5 Digital 2to  Ps4 Pro 1To 1 & Ps4 Slim 1To clear.pngclear.pngclear.png- Switch Atmopshere 1To switch.gif

Ps3 : Jaibreak  + Disque Dur Interne 1To 

Wii U Noir Firmware 5.5.1E avec Haxchi

- Wii Blanche+ Disque dur Externe 500Go

Console ancien Générations

Commodore 64 - Amiga  1000 - Atari - Amstrade - L'Odyssey - Super Nintendo - Megadrive 32 16 Bits - Dreamcast

• Retour en haut

Posté aujourd'hui, 07:46

shinz

shinz

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 510 messages
comme d'habitude on aura droit a des remakes a la pelle de la switch 1 il se son pas quand meme casser la tete pour le nom switch 2........ les anciens jeux switch pas compatible? c pas grave on il vont resortire un remake du jeux non compatible sur la switch2 est la on devra repasser a la caisse prenez exemple sur donkey kong return sortie sur wii wiiu et switch et je vous parie il va passer sur switch 2 pour gonfler le catalogue

Modifié par shinz, aujourd'hui, 07:59.

• Retour en haut

Posté aujourd'hui, 08:29

Darkdogg93

Darkdogg93

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 981 messages
Selon un vendeur (source Twitter / X) : 399€ pour la Switch 2
25 jeux prévus au lancement
Prix des jeux : de 69,99€ à 79,99€
Le prix de l’abonnement Nintendo Switch Online augmenterait également.
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 09:39

ludovicflash

ludovicflash

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 60 messages

comme d'habitude on aura droit a des remakes a la pelle de la switch 1 il se son pas quand meme casser la tete pour le nom switch 2........ les anciens jeux switch pas compatible? c pas grave on il vont resortire un remake du jeux non compatible sur la switch2 est la on devra repasser a la caisse prenez exemple sur donkey kong return sortie sur wii wiiu et switch et je vous parie il va passer sur switch 2 pour gonfler le catalogue

c'est vrai que pour Playstation, ils se sont bien cassé la tête
PS ,PS2 ,PS3 ,PS4 ,PS5 et je te donne mon leak : la prochaine console Sony, elle s'appellera PS6 sinon tu veux que je te donne les remakes PlayStation
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 12:46

jgjules

jgjules

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 857 messages
  • Lieu:Lorraine
  • Passions:Ma femme de ma vie
    Mes 3 filles 11 ans et 6 ans 8 mois et notre Fils 5 ans
Perso je trouve pas trop nul le nom Switch 2 Comme chez Sony ou xbox cava il y a pire ! Puis les jeu en remake les gens acheters pourquoi s'en privé!

Modifié par jgjules, aujourd'hui, 12:48.

Thepunishers24.png 

razor54000.png

Xboxone X 1 to + 2 dd 8 To DD Externe --Ps5 Digital 2to  Ps4 Pro 1To 1 & Ps4 Slim 1To clear.pngclear.pngclear.png- Switch Atmopshere 1To switch.gif

Ps3 : Jaibreak  + Disque Dur Interne 1To 

Wii U Noir Firmware 5.5.1E avec Haxchi

- Wii Blanche+ Disque dur Externe 500Go

Console ancien Générations

Commodore 64 - Amiga  1000 - Atari - Amstrade - L'Odyssey - Super Nintendo - Megadrive 32 16 Bits - Dreamcast

• Retour en haut

Posté aujourd'hui, 12:53

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 250 messages
Salut

Information de dernière minute lue sur le site Nintendo :

"Certains titres Nintendo Switch pourraient être incompatibles ou ne pas être entièrement compatibles avec la Nintendo Switch 2. Des détails seront communiqués ultérieurement sur le site web de Nintendo.
Les abonnés Nintendo Switch Online peuvent continuer à utiliser le service sur Nintendo Switch 2."

Donc certains titres seront pas compatible avec la switch 2 ou certains titre n'auront plus accès aux Online ,Mais le Online toujour fonctionnel.

Super -_- ces une nouvelle consoles mais pas trop.

Je pense que les jeux qui seront pas "mad in Nintendo" ne seront pas compatibles ou n'auront pas accès aux Online .???

Concernant l'argument d'acheter la première version switch 2 pour hacker,le marcher des consoles et des jeux et suffisamment grand aujourd'hui pour jouer vraiment pour pas cher et répondre à toute les demande des joueurs/joueuse.

Entre les console d'occasion avec les jeux d'occasion ou les jeux en promotion sur les store virtuel. (steam...etc)

Les physique jeux en solde.

Le jeux vidéo aujourd'hui et très accessible.

Ces pas comme en 2000 ou tu donner un rein :) pour acheter un jeu ps2/xbox ou gamecube ou carrement tu vendait ton ancienne console et tout tes jeux juste pour t'offrir une ps2/gamecube ou xbox et tu repartez avec : 2jeux en plus de la console.

Modifié par Batman23, aujourd'hui, 13:04.

• Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)