Bonjour.
J'ai un gros souci avec une PS5 que j'ai chez moi.
C'était à la base une demo unit que j'avais passé en vrai retail et que j'avais hack (firmware 3.xx).
Pour une de mes filles, j'ai décidé de la flasher avec un firmware récent et donc sans hack pour qu'elle puisse jouer à Fortnite avec son autre sœur.
Malheureusement, le jeu ne se lance pas. Erreur de licence.
"Impossible d'utiliser ce contenu. Impossible de se connecter au serveur pour vérifier votre. Patientez quelques instants puis réessayez"
J'ai essayé la récupération de licence et j'ai à chaque fois le même code erreur (CE-105628-2) et cette même erreur est présente également pour désactiver le partage de console et jeu hors ligne.
A savoir, les jeux sur disque fonctionne parfaitement, avec les mises à jour et tout, Astro Bot, le gratuit de la PS5, fonctionne également sans souci.
Déjà tenter de changer les DNS, j'ai réinitialiser la console, flasher le firmware depuis l'USB, tenter le partage de ma connexion depuis le smartphone. Rien n'y fait.
Une idée de où cela pourrait venir ? Je sèche complètement...
Par avance merci
Problème lancement jeux "gratuits" (Fortnite, Roblox, Asphalt..)
Débuté par Gizmos41, janv. 01 2025 12:31
6 réponses à ce sujet
Posté 01 janvier 2025 - 12:31
#1
Posté 01 janvier 2025 - 12:44
#2
Salut essai ça :
Créer un nouvel utilisateur sur la console
• Essayez de créer un nouvel utilisateur PSN sur la PS5 (un compte propre, sans lien avec l’ancien hack).
• Connectez ce nouvel utilisateur à votre compte PSN et téléchargez un jeu gratuit comme Fortnite. Cela pourrait contourner un éventuel problème de synchronisation des licences avec l’ancien compte.
Activation du compte principal sur la console
• Assurez-vous que votre compte principal (celui qui possède les licences des jeux numériques) est bien activé comme “Console principale”. Cependant, si vous obtenez des erreurs en tentant de désactiver ou activer le partage de console, cela peut être un symptôme lié à l’état de votre console.
Créer un nouvel utilisateur sur la console
• Essayez de créer un nouvel utilisateur PSN sur la PS5 (un compte propre, sans lien avec l’ancien hack).
• Connectez ce nouvel utilisateur à votre compte PSN et téléchargez un jeu gratuit comme Fortnite. Cela pourrait contourner un éventuel problème de synchronisation des licences avec l’ancien compte.
Activation du compte principal sur la console
• Assurez-vous que votre compte principal (celui qui possède les licences des jeux numériques) est bien activé comme “Console principale”. Cependant, si vous obtenez des erreurs en tentant de désactiver ou activer le partage de console, cela peut être un symptôme lié à l’état de votre console.
Posté 01 janvier 2025 - 12:46
#3
Ou
Contact avec Sony
Si aucune de ces solutions ne fonctionne, je vous recommande de contacter le support Sony pour expliquer la situation. Vous pouvez leur indiquer que c’était une unité de démonstration transformée en retail, sans mentionner le hack, et expliquer le problème de licence.
Contact avec Sony
Si aucune de ces solutions ne fonctionne, je vous recommande de contacter le support Sony pour expliquer la situation. Vous pouvez leur indiquer que c’était une unité de démonstration transformée en retail, sans mentionner le hack, et expliquer le problème de licence.
Posté 01 janvier 2025 - 13:21
#4
J'ai déjà tenté avec un autre compte aussi. D'ailleurs ce que je trouve bizarre c'est que avant que je réinitialise la console, Fortnite fonctionnait avec mon compte et plus maintenant. Et le compte de ma fille est fonctionnel, j'ai testé sur une autre console également.
Ça me saoule mais oui, je pense que je ne vais pas avoir le choix que de prendre contact avec Sony... Parce que là, je sèche. Si l'ID de la console était bannie, je pense que je n'arriverais pas me connecter du tout au PS, et ce n'est pas le cas. J'arrive aussi à jouer en live avec les jeux sur disque.
Ça me saoule mais oui, je pense que je ne vais pas avoir le choix que de prendre contact avec Sony... Parce que là, je sèche. Si l'ID de la console était bannie, je pense que je n'arriverais pas me connecter du tout au PS, et ce n'est pas le cas. J'arrive aussi à jouer en live avec les jeux sur disque.
Posté 01 janvier 2025 - 13:43
#6
Non, pas de soucis pour le Store. Je vois tout, quand je regarde les options de Fortnite par exemple, on me dit bien que j'ai l'autorisation de lancer le jeu. Vraiment étrange comme problème...
Posté 01 janvier 2025 - 21:01
#7
Ton soucis vient que de Fortnite ? Essai de télécharger un autre jeux gratuit et essai de jouer en ligne genre Destiny ou autre
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)