Aller au contenu

Photo

[XO] PrometheOS V1.5.0 disponible pour la Xbox Originale

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Posté hier, 09:08

tralala

tralala

\0/ Postman \0/

• Newser Expert
  • 13 073 messages

Le projet PrometheOS-Firmware est maintenu par la Team Resurgent et vise à fournir une version moderne de Xenium OS, le système d'exploitation de la Xbox originale, cet OS est spécifiquement conçu pour les puces Xenium/OpenXenium.

Pour contribuer au projet, il est recommandé d'utiliser Visual Studio 2003 ou Visual Studio 2022. Le dépôt GitHub contient des instructions détaillées sur la build et le test du firmware, d'ailleurs le projet PrometheOS est totalement open-source, et les améliorations sont nombreuses.

La version 1.5.0 de PrometheOS pour la Xbox originale a été officiellement publiée hier, le 26 décembre 2024. Cette mise à jour apporte des ajouts et des améliorations significatifs aux outils PrometheOS. Parmi les nouveautés, on trouve des fonctionnalités de mise à jour basées sur le réseau, le support de l'ISO compressée, et des améliorations des performances du système. Cette version est compatible avec les configurations de RAM de 64MB, 128MB et 256MB. Il est désormais possible de formater le disque dur en mode compatible Cerbios, avec une seconde option disponible lorsque le double disque dur est activé. L'ensemble des tables de partition est alors sauvegardé dans le dernier secteur du disque dur. 

Changelog de PrometheOS V1.5.0 :

Corrections de bugs :
- Correction de la sauvegarde du score élevé dans le mini-jeu Snake.
- Problèmes de caractères Unicode FTP résolus.
- Correction d'un bug de liste FTP MMU.

Améliorations de Cerbios :
- Ajout de l'éditeur de configuration Cerbios INI pour une configuration simplifiée.
- Nouvelle option de format de disque dur, incluant la prise en charge du double disque dur lorsqu'elle est activée.
- Table de partition sauvegardée automatiquement lors du formatage du disque dur.

Compatibilité matérielle :
- Démarrage amélioré pour les périphériques clones RP2040.
- Ajout de la prise en charge du Pico 2 officiel (RP2350) via ModXo.
- Ajout du support XIAO RP2040.

Modifications du mode d'éclairage et de la vidéo RVB :
- Ajout de la sélection du format de pixel RVB pour la configuration des bandes LED RVB et des effets d'éclairage.

Combinaisons de boutons spéciaux :
- LT+RT+Blanc – Activer/désactiver le paramètre VGA et redémarrer.
- LT+RT+Noir – Basculer entre NTSC-M et PAL-50 et redémarrer.

Prise en charge des puces et des périphériques :
- Ajout de la prise en charge LCD pour ModXo et tous les modchips sur Xbox SMBus.
- Ajout de SPI2PAR pour les modchips Aladdin.

Déverrouillage du lecteur et DLC :
- Ajout de la prise en charge VSC pour le déverrouillage des lecteurs WD (modèles 2002-2016).
- Ajout de DLC/Update Signer pour une meilleure gestion du contenu.

Mise à jour de Promtools (V1.5.0) :
- Nouvelle option Launch XBE pour le chargement direct des jeux et des applications.

• Retour en haut

Posté hier, 14:20

Juste1Fois

Juste1Fois

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 251 messages
Projet de dingue que je ne connaissais pas.

Genial pour les possesseurs de puces Xenium/OpenXenium (qui ne doivent malheureusement pas etre si nombreux)
  • Retour en haut

Posté hier, 15:19

LOUSTIK

LOUSTIK

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 577 messages
J'ai une xenium ice dans ma xbox originale ca tombe bien ce projet je vais tester merci aux dev merci aux newser
  • Retour en haut

Posté hier, 23:00

overload

overload

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 084 messages
Ça nous rajeunit pas ^^ , ha cette époque où tout était plus simple avant les bugbounty et les réseaux sociaux ...
Une news bien vintage comme on en a peu , merci

Modifié par overload, hier, 23:01.

"Si ça saigne ça peut crever"

• Retour en haut

Posté hier, 23:21

xoxo

xoxo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 111 messages
Merci pour la news. Est-il possible de le flasher sur le tsop de ma V1.0 ou 1.1? J'ai à disposition un Pico 2 mais pas d'intérêt pour moi d'installer une puce sur ces modèles!!

Modifié par xoxo, hier, 23:22.

• Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)