[PS4/PS5] Entretien avec le hacker SpecterDev
Posté 20 décembre 2024 - 07:00
#1
Posté 20 décembre 2024 - 09:30
#2
" j'ai pu jailbreaker ma PS3 sans trop de problèmes, je n'ai rien fait de fou, je jouais juste."
MDR tout le taff était déjà fait par les autres , je suis désolé mais faut rendre a césar ce qu est a césar comme on dit , en l’occurrence GEORGE HOTZ (GEOHOT) principalement et les autres de cette époque
Et avant que certains habitués s'existent suite a ce commentaire , je ne critique en aucun cas specter pour tout son travail sur ps4 et ps5 , juste cette phrase m'as fait tilté c'est tout
"Si ça saigne ça peut crever"
Posté 20 décembre 2024 - 10:12
#3
d'ailleur il deviens quoi Geohot il bosse pas chez sony ?
Xboxone X 1 to + 2 dd 8 To DD Externe --Ps5 Digital 2to Ps4 Pro 1To 1 & Ps4 Slim 1To - Switch Atmopshere 1To
Ps3 : Jaibreak + Disque Dur Interne 1To
Wii U Noir Firmware 5.5.1E avec Haxchi
- Wii Blanche+ Disque dur Externe 500Go
Console ancien Générations
Commodore 64 - Amiga 1000 - Atari - Amstrade - L'Odyssey - Super Nintendo - Megadrive 32 16 Bits - Dreamcast
Posté 20 décembre 2024 - 10:20
#4
merci pour la news, je suis quand meme admiratife par tout c'est personne comme sur ls qui touche de pres ou de loin au hack chapo bas. mais c'est clair que Geohot a fait bien deverouillé l'acces a au hack.
d'ailleur il deviens quoi Geohot il bosse pas chez sony ?
Au dernière nouvelle il bossait chez google , j'ai un vague souvenir
"Si ça saigne ça peut crever"
Posté 20 décembre 2024 - 12:15
#5
Je pense qu'on peut dire qu'on le remercie tous pour tout ce qu'il (a) apporte, seul ou non.
Mais je trouve que plus on se rapproche de la fin de l'interview, moins il lui reste de salive concernant SONY.
En parodiant, il est a deux doigts de nous dire que c'est une grande famille formidable ou tout le monde s'adore, se respecte et s'amuse.
(Le genre de discours "classique" de ricains)
SONY lui ferait-il comprendre subtilement/secretement qu'au moindre debordement (voir le passage : Et quelles sont les prochaines étapes pour vous maintenant ? Essayez-vous de pirater la nouvelle version de l'hyperviseur ?), la prescription de la vaseline serait recommandee ?
Domage que l'interview ne contienne pas de question sur des avancees PS4 qui me paraissent beaucoup plus interessantes.
Remarquez, ce serait marrant (de "voir la tete de SONY") qu'un hack proche des capacites d'un CFW sorte sur PS5 AVANT la PS4.
- overload aime ceci
Posté 20 décembre 2024 - 12:33
#7
Par contre, autant je le suis pour son opinion sur linux pour des applications purement bureautiques... Mais Linux, c'est la porte ouverte à STEAM, PROTON/WINE (la quasi totalité des jeux PC), et une ribambelle d'émulateurs, sans devoir réinventer la roue et re-développer spécifiquement tout pour l'OS de la PS5. Pareil pour lancer KODI (ceux qui ont connu XBMC sur XBOX comprendront...)
Sur PS4 c'était très efficace. Sur PS5 ça le sera d'autant plus !
Il n'y a aucun doute qu'une PS5 ferait tourner un emu switch avec TOTK en 4K, sous Linux... Et sans doute même des émus PS4, X360, et tout ce qui a précédé...
L'intérêt il est là, un centre multimédia tout en un suffisamment puissant pour tout rassembler, étudié pour le jeu, multiplateformes.
Sur les anciennes consoles, c'était trop limité (xbox = 64Mo de ram), ou l'architecture trop spécifiques (x360/PS3 = PPC et matériel pas du tout standard) et Linux n'avait pas d'intérêt ou presque.
PS4 et PS4 pro sont trop datées techniquement pour pousser pleinement la logique.
Par contre la PS5, c'est une autre histoire...
Modifié par tikilou, 20 décembre 2024 - 12:41.
- ericon aime ceci
Posté 20 décembre 2024 - 17:36
#8
Par contre, autant je le suis pour son opinion sur linux pour des applications purement bureautiques... Mais Linux, c'est la porte ouverte à STEAM, PROTON/WINE (la quasi totalité des jeux PC), et une ribambelle d'émulateurs, sans devoir réinventer la roue et re-développer spécifiquement tout pour l'OS de la PS5. Pareil pour lancer KODI (ceux qui ont connu XBMC sur XBOX comprendront...)
Sur PS4 c'était très efficace. Sur PS5 ça le sera d'autant plus !
Il n'y a aucun doute qu'une PS5 ferait tourner un emu switch avec TOTK en 4K, sous Linux... Et sans doute même des émus PS4, X360, et tout ce qui a précédé...
L'intérêt il est là, un centre multimédia tout en un suffisamment puissant pour tout rassembler, étudié pour le jeu, multiplateformes.
Sur les anciennes consoles, c'était trop limité (xbox = 64Mo de ram), ou l'architecture trop spécifiques (x360/PS3 = PPC et matériel pas du tout standard) et Linux n'avait pas d'intérêt ou presque.
PS4 et PS4 pro sont trop datées techniquement pour pousser pleinement la logique.
Par contre la PS5, c'est une autre histoire...
Je ne suis pas entièrement d'accord. Si c'est pour lancer Linux je préfère un PC que devoir faire des manipulations et utiliser un OS que j'ai installé et désinstallé un nombre de fois incalculable de fois (désolé mais Linux j'y arrive pas). Bref pour moi le bonheur du hack d'une console passe par pouvoir lancer des homebrews depuis l'OS de la console et non de devoir relancer un OS. Attention je ne critique pas le fait de pouvoir lancer linux car c'est génial mais ça perd quand même de son utilité surtout vu le prix d'une petite config PC d'occaz.
Posté 21 décembre 2024 - 08:07
#9
Posté 21 décembre 2024 - 12:33
#10
La ps5 sans installation de fpkg est limite inutile, peu de jeux qui fonctionnent correctement, linux permettra de rendre moins pénible l’attente d'un hack plus complet vu comment certains sont à bout nerf mdr cela permettra aussi de limiter la fuite de personne qui vendent leur ps5 pour prendre un pc qui à terme signifie une mort lente de la scène et tout ce qu'il y a derrière déjà que beaucoup sont parties, c'est un bon compromis en attendant les fpkg
Posté 21 décembre 2024 - 23:40
#11
Je ne suis pas entièrement d'accord. Si c'est pour lancer Linux je préfère un PC que devoir faire des manipulations et utiliser un OS que j'ai installé et désinstallé un nombre de fois incalculable de fois (désolé mais Linux j'y arrive pas). Bref pour moi le bonheur du hack d'une console passe par pouvoir lancer des homebrews depuis l'OS de la console et non de devoir relancer un OS. Attention je ne critique pas le fait de pouvoir lancer linux car c'est génial mais ça perd quand même de son utilité surtout vu le prix d'une petite config PC d'occaz.
Bah... En fait, utiliser une console comme un PC de jeu, ça économise aussi le PC d'occaz, et la consommation est plus mesurée.
Le truc c'est que meme si on a linux, il faudra ensuite developer des drivers pour avoir l'accélération 3D, ce qui fera qu'il y aura toujours un temps d'écart avec la génération actuelle a ce moment la.
Oui et non, sur PS4 le support a été assez simple pour une raison simple, Vulkan. La standardisation a du bon à ce niveau là. Le support d'OpenGL a été très limité et pris du temps, mais celui de Vulkan est facile à mettre en œuvre sur des APU AMD, car leurs pilotes sont open-source et l'implémentation normalisée. Ça demande donc peu de boulot.
Et désormais le support Vulkan a beaucoup plus d'importance qu'OpenGL, donc c'est tout bon. Mesa bosse même sur un support d'OpenGL via Vulkan, pour faciliter le développement/maintien de ce support et améliorer les performances, c'est dire...
Modifié par tikilou, 21 décembre 2024 - 23:41.
- Linkynimes aime ceci
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)