Aller au contenu

Photo

[PSP/Vita] PSP ARK-4 r151 Edition 20eme Anniversaire

• Please log in to reply
1 reply to this topic

Posté Aujourd'hui, 06:25

tralala

tralala

\0/ Postman \0/

• Newser Expert
  • 13,033 Messages :
A l'occasion du 20ème anniverssaire du lancement de la console, qui a eu lieu le 11 décembre 2004, les développeurs de la console PSP se sont mis en tête de déployer une nouvelle version de ARK-4. 

Avec la PSP, Sony s'est engouffré sur le marché des consoles portables, la "PlayStation Portable" lancée au Japon le 11 décembre 2004 aura eu un succès énorme, déferlant ensuite en Amérique du Nord à partir du 24 mars 2005, puis en Europe le 01 septembre 2005. 

A l'occasion des 20 ans de la console, voilà que débarque PSP ARK-4 r151 Edition 20eme Anniverssaire, comme vous le savez la principale différence entre ARK et Adrenaline sur les consoles PlayStation Vita et PlayStation TV est qu'il ne nécessite pas l'exécution de l'exploit HENkaku. ARK est un portage du PRO CFW, il s'agit plutôt d'un eCFW (Custom Firmware de la PSP sur Playstation Vita), tout comme TN-C il peut démarrer les homebrews et les jeux de la première PSP et PSX, mais il ne peut faire tourner d'homebrews sur Vita, il faudra obligatoirement passer pour cela par HENkaku.

in-2088518597.png

Cette nouvelle version est très intéressante, déjà elle vient fêter cet anniversaire, mais elle vient aussi corriger la stabilité des thèmes PS1 et PS2. 

« Placez simplement le dossier des thèmes n'importe où sur votre PSP et utilisez le navigateur de fichiers dans le lanceur personnalisé pour sélectionner le thème (THEME.ARK) que vous souhaitez installer. En le sélectionnant, un sous-menu apparaîtra vous demandant de l'installer. »

in-853127141.png

C'est toujours le développeur JoseAaronLopezGarcia qui est à la manoeuvre, il a également corrigé un problème sur l'affiche des noms au format utf-8 dans le navigateur.

Sony m'a volé mon idée de créer un tas de thèmes et de les publier en édition anniversaire exclusive, mais d'une manière ou d'une autre, ils ont complètement oublié que la PSP et la PS Vita sont en fait des consoles PlayStation.

Nous voici donc en train de fêter les 20 ans d'une console qui a permis aux hackers de faire tout et n'importe quoi, en publiant un logiciel qui est en grande partie le résultat de ces hackers. C'est assez drôle, cela fait 20 ans seulement pour le public japonais, pour le reste du monde (comme moi) la PSP est encore à peine légale.

Parce que Sony a volé mon idée, nous sommes devenus encore plus paresseux qu'eux, il n'y a qu'un thème PS1 et PS2, pas de PS4 ou PS5, pas de thème PS3 non plus car c'est juste le thème XMB et nous avions déjà trop copié-collé et nous étions fatigués.

Il y a eu beaucoup de correctifs et d'améliorations depuis la dernière version « stable », mais nous ne les listerons pas tous comme nous le faisons habituellement, nous allons plutôt copier le style de Sony : 

- La stabilité du système a été améliorée ! 
- Mise à jour du numéro de révision de r150 à r151

• Retour en haut

Posté Aujourd'hui, 08:15

vince99

vince99

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 837 Messages :
Merci pour la news !
Je m'occupe de mettre à jour mes consoles rapidement....
Dès que j'ai fini de leur souhaiter un bon anniversaire !

Ça nous rajeunit pas, ces conneries !

Ce message a été modifié par vince99 - Aujourd'hui, 08:27.

• Retour en haut

0 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)