Aller au contenu

Photo

[Résolu] Question micro sd

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Posté 14 décembre 2024 - 17:10

TitanColossal

TitanColossal

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 107 messages
Bonjour tout le monde. J'ai enfin réussi à me trouver une Switch v1 pour pas grand chose et j'ai une ou deux questions pour la micro sd.

1) C'est une Switch secondaire, j'ai déjà une autre Switch patchée qui me sert de principale. Vous me conseillez quelle taille de micro sd pour Android et faire de l'émulation (idéalement la GameCube si ça tourne bien) ?

2) Avec les fêtes je ne peux plus vraiment acheter de grosses micro sd ce mois-ci, est-ce que je peux commencer à configurer la console ce mois-ci en installant le hack sur une petite micro sd pour faire un truc ou deux et changer de micro sd le mois prochain ? Ça n'est pas trop galère de migrer les données d'une carte à l'autre ?

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par TitanColossal, 21 décembre 2024 - 18:32.

• Retour en haut

Posté 16 décembre 2024 - 01:19

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 677 messages
Si c'est pour faire du Android autant attendre la vrai SD car si, ça va être chiant de migrer à cause des partitions créées.

Pour la taille de la SD difficile de donner un avis, tout dépendra du nombre de jeux à émuler et leur taille qui dépend donc de la console, tout dépendra aussi des éléments que tu mettras en place (emunand pour la Switch ou non, Lakka ou/et Linux en plus d'Android ou non), tout ça c'est à toi de le définir en fonction de tes besoins. Bon après une 512 GO c'est plus si cher aujourd'hui pour une bonne SD et ça peut faire largement l'affaire, franchement à 10--15 euros près autant pas s'emmerder. Bon par contre si c'est juste pour faire de l'émulation Retroarch en mode homebrew suffit dans la majorité des cas (Melonds pour la DS fait mieux que Retroarch), pas grand chose à gagner à passer par Lakka ou Android à ce niveau sauf quelques jeux Gamecube qui peuvent passer là où il n'y a rien en homebrew directement et peut-être que les jeux PSP passent mieux aussi mais ça j'ai pas testé et n'ai jamais eu de retours. En gros passer par Android ou autre juste pour faire de l'émulation sur Switch c'est globalement s'emmerder pour pas grand chose au final selon moi.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 16 décembre 2024 - 01:34

psp-switch4ever

psp-switch4ever

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 370 messages

Franchement si c'est pour faire de l'emulation ,il vaut mieux aller vers le Steam Dech , rapport qualité/prix/performance imbattable

Sur le bon coin on en voit passer parfois a 240/250 (version LCD 64 ou 256 Go)

Tu lui rajoute une carte SD de 512 avec une image Batocera de 512 Go(une image avec tout ce qu'il faut deja dedans , tu n'a rien a faire )

Et tu poura meme emuler la switch

Modifié par psp-switch4ever, 16 décembre 2024 - 01:34.

• Retour en haut

Posté 16 décembre 2024 - 19:46

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 233 messages
Salut

Je rajouterait que pour 499€ (fnac) vous avez la "rog ally Z1 extrême".

Elle éclate littéralement la switch dans l'émulation et encore ces pas le modèle : "rog ally X"
  • Retour en haut

Posté 21 décembre 2024 - 18:31

TitanColossal

TitanColossal

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 107 messages
Merci à tous pour vos réponses.
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)