je possède une switch v1 non patché que je compte hacker mais d'un naturel prudent je me documente pour tout maitriser
ma console est a jour en 19.01 mais quand je regarde les description pour télécharger atmosphère et les sigpath il précise dans leurs descriptifs qu'ils sont valables pour la version 19.0 de la switch rien sur la version 19.01.
merci pour vos réponses
Ce message a été modifié par Jean moirt - 13 December 2024 - 16:15.
Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.
Matériel:
Spoiler
Consoles: Megadrive 2 + everdrive, Super Nes + SD2Snes avec le Super Gameboy + everdrive Gameboy, l'adaptateur pour jeux GBA + everdrive GBA et la cartouche de dézonage, N64 + everdrive Sega Saturn + cartouche de dézonage PS1 V2 + cartouche action replay/disque swap + ressort Dreamcast + adaptateur SD PS2 slim + modification pour le swap + carte mémoire hackée FreeMCBoot PSP 3000 9G + dernier lcfw 6.61 et Lightspeed Gameboy color, Gamecube PS3 fat 60 GO CFW 3.55 avec dongle cobra + DD usb fat32 1 TO (partagé avec ma Xbox 360) PS3 fat 40 GO CFW 4.81.2 Rebug Wii RVL-001 4.3E avec Homebrew Channel, Priiloader, Bootmii en IOS et IOS/cIOS divers à jour Xbox 1.6 avec hack software Ndure Xbox360 fat falcon cb:5772 avec nand HS, cpu key et dump nand origine valide Xbox 360 fat Falcon cb:5774, RGH1.2 Glitchip 2.2 timing matrix/xsvf/rgh12_17.xsvf, cpu key et dump nand origine valide mais Freeboot non fonctionnel Xbox 360 slim Trinity RGH2 fonctionnel Wii U 32 GB sous firmware 5.5.1 avec Haxchi et V-Wii avec Homebrew Channel et IOS/cIOS à jour PS4 Pro CUH-7116B 1 TO sous firmware 5.05 Switch Erista non patchée sous firmware 4.0.1 et emummc/emunand compatible Atmosphere et SXOS Switch Erista patchée sous firmware 4.1.0 avec exploit Cafeine et emummc/emunand compatible Atmosphere et SXOS Switch OLED avec puce HWFly, emunand et Atmosphere Xbox Serie X en attente de hack Tablette JXD S7800B rev2 + rom supercharged v2.2.1 NVIDIA Shield pro sous dernière version rootée
Autres: PC portable Asus G750JX DUAL BOOT Windows 10 et Linux PC portable MSI GE62 (MS-16J4) (GE62 6QF) DUAL BOOT Windows 10 et Linux Steamdeck 512 GO tripple boot Windows, Linux et Steamos Téléphone Xiaomi MI9 rooté iPod touch en firmware 9.0.0 avec jailbreak permanant Ipod 6G avec dual boot firmware Apple et firmware modifié et disque dur interne remplacé par une SD Divers autres PCs Routeur Asus RT-ax88U avec firmware modifié
Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.
Matériel:
Spoiler
Consoles: Megadrive 2 + everdrive, Super Nes + SD2Snes avec le Super Gameboy + everdrive Gameboy, l'adaptateur pour jeux GBA + everdrive GBA et la cartouche de dézonage, N64 + everdrive Sega Saturn + cartouche de dézonage PS1 V2 + cartouche action replay/disque swap + ressort Dreamcast + adaptateur SD PS2 slim + modification pour le swap + carte mémoire hackée FreeMCBoot PSP 3000 9G + dernier lcfw 6.61 et Lightspeed Gameboy color, Gamecube PS3 fat 60 GO CFW 3.55 avec dongle cobra + DD usb fat32 1 TO (partagé avec ma Xbox 360) PS3 fat 40 GO CFW 4.81.2 Rebug Wii RVL-001 4.3E avec Homebrew Channel, Priiloader, Bootmii en IOS et IOS/cIOS divers à jour Xbox 1.6 avec hack software Ndure Xbox360 fat falcon cb:5772 avec nand HS, cpu key et dump nand origine valide Xbox 360 fat Falcon cb:5774, RGH1.2 Glitchip 2.2 timing matrix/xsvf/rgh12_17.xsvf, cpu key et dump nand origine valide mais Freeboot non fonctionnel Xbox 360 slim Trinity RGH2 fonctionnel Wii U 32 GB sous firmware 5.5.1 avec Haxchi et V-Wii avec Homebrew Channel et IOS/cIOS à jour PS4 Pro CUH-7116B 1 TO sous firmware 5.05 Switch Erista non patchée sous firmware 4.0.1 et emummc/emunand compatible Atmosphere et SXOS Switch Erista patchée sous firmware 4.1.0 avec exploit Cafeine et emummc/emunand compatible Atmosphere et SXOS Switch OLED avec puce HWFly, emunand et Atmosphere Xbox Serie X en attente de hack Tablette JXD S7800B rev2 + rom supercharged v2.2.1 NVIDIA Shield pro sous dernière version rootée
Autres: PC portable Asus G750JX DUAL BOOT Windows 10 et Linux PC portable MSI GE62 (MS-16J4) (GE62 6QF) DUAL BOOT Windows 10 et Linux Steamdeck 512 GO tripple boot Windows, Linux et Steamos Téléphone Xiaomi MI9 rooté iPod touch en firmware 9.0.0 avec jailbreak permanant Ipod 6G avec dual boot firmware Apple et firmware modifié et disque dur interne remplacé par une SD Divers autres PCs Routeur Asus RT-ax88U avec firmware modifié
Avec les tutos ecris c'est parfois difficile a comprendre quand on ne maitrise pas trop , avec la video tu ne peux pas te rater
Surtout les tuutos on te raconte pleins de chose uinutiles qui t'embrouille quand tu ne maitrises pas trop ton sujet.
Hier , j'ai essaé de mettre a jour ma switch avec le pack d'un des autre auteurs qui setrouver ici et je me suis retrouver avec un mode panique et en cherchant sur le net , je trouvais pleins de solution contradictoire et qui ne fonctionne pas
J'ai donc pris le pack de la video et là miracle , tout de nouveau ok.
Moi qui suis quand même relativement confronté à du dépannage j'aime autant te dire que je suis bien plus réticent à aider quelqu'un qui va suivre un tuto vidéo (et bien d'autres sont du même avis que moi) car justement il ne sait absolument pas se qu'il fait, il ne comprend généralement rien et en plus faut se taper la vidéo qu'il a suivi pour peut-être comprendre là où ça a merdé. Oui un tuto écrit est un peu plus complexe mais s'il es bien fait il permet à l'utilisateur de bien mieux comprendre les choses à condition qu'il s'y investisse un minimum, dans le hack c'est plutôt une bonne chose de comprendre un peu qu'est-ce qui fait quoi histoire de ne pas mettre n'importe quoi sur sa machine; de plus en cas d'un problème courant un utilisateur qui sait un peu se qu'il fait saura se débrouiller, gagnera du temps car il saura régler rapidement le problème et fera gagner du temps aux autres qui n'auront pas besoin de l'aider ou très peu. Pourquoi la majorité des développeurs ne font pas de vidéos mais écrivent plutôt une documentation? Car c'est plus facile à mettre à jour, ça contient la plupart des infos utiles pour tous les cas et ça ne persiste généralement pas quand c'est obsolète sauf si le programme l'est aussi bien sûr.
En bref dans le monde du logiciel rien ne vaut un bon tuto textuel ou une bonne documentation plutôt que des vidéos, RTFM (read the fucking manual) comme on dit. Après bien sûr il y a aussi de mauvais tutos textuel mais c'est déjà plus rare.
Matériel:
Spoiler
en soit le hack n'est pas compliqué techniquement ce qui est compliqué c'est de faire le tri entre tous les tutos qui sont obsolètes et les manipulations tombées en désuétude.
avez vous un tuto mis a jour a me proposer ?
quelle différence entre module Sys-patch, les sig_patches tous les tutos que j'ai trouvé parlaient de sig patches mais jamais de module sys-patch, si le module sys patch et supérieur comment l'utiliser
Utilises mon pack, il contient tout se qu'il faut pour les bases et même plus en cas de nécessité de dépannage. Après l'utilisation de Sys-patch uniquement est assez récent, c'est juste un module à mettre sur la SD qui se lance au démarrage et qui fait se que font les sig_patches et il contient un overlay en plus qui permet de configurer le module via la Switch donc faut aussi mettre en place l’environnement Ultrahand pour lancer les overlays si on souhaite utiliser l'overlay mais c'est pas indispensable.
En gros se qu'il faut savoir c'est le fonctionnement de Hekate et donc de son fichier "bootloader/hekate_ipl.ini" qui est expliqué sur le Github du projet, le fonctionnement de l'emunand d'Atmosphere (il y a un tuto d'explication sur le site que j'ai mis plus haut pour surtout comprendre comment fonctionne le fichier "emummc/emummc.ini"), les homebrews sont dans le dossier Switch, les modules dans le dossier "atmosphere/contents", les overlays dans le dossier "switch/.overlays" et faut aussi un peu comprendre comment fonctionnent les configs d'Atmosphere. En utilisant un pack pour commencer je pense que ça simplifie la compréhension, rien ne t'empêche ensuite de le modifier à ta guise.
Enfin tu peux t'appuyer sur les différents tutos du site que j'ai proposé plus haut comme la FAQ ou la FAQ simplifiée, la plupart des infos sont relativement à jour, ignores tout se qui parle des sig_patches mais sinon dans l'ensemble ça fonctionne toujours de la même façon. Et enfin tu as une page sur les erreurs fréquentes, ici aussi ça peut aider à comprendre certains points clés à connaître notamment quand on met à jour.
PS: Pas grave si en lisant les choses tu ne comprends pas tout, en vrai beaucoup d'infos ne te serviront probablement jamais, l'important est surtout d'avoir des bases. Même moi qui suis habitué j'ai besoin de revenir aux tutos régulièrement, tout mémoriser n'est juste pas possible.
Ce message a été modifié par shadow256 - 15 December 2024 - 13:33.
Matériel:
Spoiler
en soit le hack n'est pas compliqué techniquement ce qui est compliqué c'est de faire le tri entre tous les tutos qui sont obsolètes et les manipulations tombées en désuétude.
avez vous un tuto mis a jour a me proposer ?
quelle différence entre module Sys-patch, les sig_patches tous les tutos que j'ai trouvé parlaient de sig patches mais jamais de module sys-patch, si le module sys patch et supérieur comment l'utiliser
merci a tous pour vos réponses
Moi qui suis quand même relativement confronté à du dépannage j'aime autant te dire que je suis bien plus réticent à aider quelqu'un qui va suivre un tuto vidéo (et bien d'autres sont du même avis que moi) car justement il ne sait absolument pas se qu'il fait, il ne comprend généralement rien et en plus faut se taper la vidéo qu'il a suivi pour peut-être comprendre là où ça a merdé. Oui un tuto écrit est un peu plus complexe mais s'il es bien fait il permet à l'utilisateur de bien mieux comprendre les choses à condition qu'il s'y investisse un minimum, dans le hack c'est plutôt une bonne chose de comprendre un peu qu'est-ce qui fait quoi histoire de ne pas mettre n'importe quoi sur sa machine; de plus en cas d'un problème courant un utilisateur qui sait un peu se qu'il fait saura se débrouiller, gagnera du temps car il saura régler rapidement le problème et fera gagner du temps aux autres qui n'auront pas besoin de l'aider ou très peu. Pourquoi la majorité des développeurs ne font pas de vidéos mais écrivent plutôt une documentation? Car c'est plus facile à mettre à jour, ça contient la plupart des infos utiles pour tous les cas et ça ne persiste généralement pas quand c'est obsolète sauf si le programme l'est aussi bien sûr.
En bref dans le monde du logiciel rien ne vaut un bon tuto textuel ou une bonne documentation plutôt que des vidéos, RTFM (read the fucking manual) comme on dit. Après bien sûr il y a aussi de mauvais tutos textuel mais c'est déjà plus rare.
Ok , j'ai compris ton point de vue et j'avoue tu as sans doute raison.
Moi , j'ai laissé tomber les tuto ecrits car les videos (souvent pas a pas) me parlent plus
Par contre c'est la jungle pour s y retrouver dans les tutos ecrit , sur youtube les video sont souvent a jour donc j y trouve mon compte
Ce message a été modifié par psp-switch4ever - 15 December 2024 - 13:40.
Ok , j'ai compris ton point de vue et j'avoue tu as sans doute raison. Moi , j'ai laissé tomber les tuto ecrits car les videos (souvent pas a pas) me parlent plus
Par contre c'est la jungle pour s y retrouver dans les tutos ecrit , sur youtube les video sont souvent a jour donc j y trouve mon compte
Se sont des arguments entendables et en fait le plus gros problème des tutos écrient est qu'ils sont souvent publiés sur des forums dont la mise en page ne s'y prête pas du tout, prends la FAQ Switch que j'ai fait sur le forum et celle sur le site que j'ai mis dans mon précédent message, elles contiennent les mêmes infos mais l'une est bien plus lisible que l'autre grâce aux possibilités de navigation à l'intérieur de la page via le menu. Et j'avoue moi je suis alaise en informatique donc je sais vite reconnaître si un tuto est bon ou pas même si je ne maîtrise pas trop le sujet, j'ai hacké un grand nombre de consoles par moi-même et je ne l'ai fait que via des tutos textuels qu'en suite j'ai réunis dans des scripts ou dans des documentations me permettant de tout rassembler, le côté trop dispersé des infos est aussi un problème malheureusement difficile à résoudre. Voilà pourquoi sur Switch j'ai créé mon pack et mon Ultimate-Switch-Hack-Script, ça permet de réunir beaucoup de choses au même endroit, certes le pack est plus lourd que beaucoup d'autres mais c'est pas sans raisons et avec lui je gagne beaucoup de temps sur les dépannages.
Matériel:
Spoiler