Aller au contenu

Photo

question bete je sais mais, Que faire une fois la puce HwFly pico flex version mareko installé ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

Posté 02 décembre 2024 - 19:00

Tribaltribe

Tribaltribe

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages

Hello la team et merci a vous pour le travail que vous faites. je vous suis depuis des années ( depuis la PS3 )

Je voudrais savoir en gros quoi faire une fois la puce posé sur la switch.

J'ai déjà posé des puces sur consoles ect...

Mais je n'ai pas suivi le hack switch.

C'est le cadeau de noël pour mes petits neveux car mon frères me l'a demandé.

je reçois la puce demain, faut il la mettre a jour car normalement elle est prête a fonctionner mais au cas où? comment faire?

auriez vous un guide complet pour me guider du début a la fin avec emunand opérationnel, CFW, comment tous ça fonctionne et quel format de jeux installé pour que les MAJ et DLC se facent sans problèmes.

En gros un Gros tuto ou un gros Guide avec tous dedans. je vois souvent parler du pack LS. Où se trouve t'il?

Et si un bon samaritain aurait un peu de temps pour m'aider a comprendre le hack switch et répondre a mes questions qui pour certaines seront peut être bête ça serait sympa.

J'ai fait ps1, ps2, PSP, ps3, Wii, x360 en glitch et jtag puis Ps4 en hack mais la switch non et je veux tous faire bien.

Je suis technicien électronique donc la soudure n'est pas un probème.

Merci d'avance la team LS.

• Retour en haut

Posté 02 décembre 2024 - 20:23

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 618 messages
Déjà sur cette page tu trouveras pas mal d'infos et en fouillant sur le site aussi:
https://ls-atelier-t...aio_ls_pack.php

Déjà commences par ça et après si tu as des questions plus spécifiques on verra.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 02 décembre 2024 - 20:26

Tribaltribe

Tribaltribe

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages
Merci shadow256 pas de soucis, je vais lire tout ça.
  • Retour en haut

Posté 06 décembre 2024 - 14:25

Tribaltribe

Tribaltribe

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages

https://ibb.co/CVM4ssT
Voilà ma puce hwfly. Je voudrais savoir si elle est a jour ? J'ai bien  trouver les derniers firmware.

J'ai voulu mettre a jour la puce avant de l'installer avec le nouveau fichier uf2, mais Windows 11 me dit que le matériel a mal fonctionné même en changeant le câble plusieurs fois.

Qd je la branche sans rien faire c'est a dire sans appuyer sur boot elle clignote vert longtemps et apres 3 fois bleu ou l'inverse au niveau des couleurs je sais plus lol, désolé a 45 ans la mémoire flanche un peu, donc elle réagit bien a mon USB.

Mais quand je la branche en appuyant sur "BOOT" en restant appuyé, problème de reconnaissance du matériel. j'ai pas confiance en W11 car j'ai forcé l'install sur le pc car il ne le prenais pas d'office et je vais essayer en machine virtuel W10 pour voir.

Mais est que l'on peux la mettre a jour a travers la switch, ça m'éviterais toutes ses manips? Le vendeur m'a dit que le firmware était installé dessus mais je voulais :  une vérifié si c'était vrai et en même temps lui mettre le fw 2.73. 

La puce vient d' Ali Express. 

Modifié par Tribaltribe, 06 décembre 2024 - 16:51.

• Retour en haut

Posté 06 décembre 2024 - 18:50

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 618 messages
Normalement aucun besoin d'un driver spécifique pour flasher la puce, elle est reconnu comme un disque amovible classique. Après oui le flash devrait être possible via la console avec le payload Pico-toolbox et en démarrant la console tout en maintenant "vol+" mais tout dépend du firmware installé dessus. Et au passage le dernier firmware est le 2.80.
Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 06 décembre 2024 - 18:57

Tribaltribe

Tribaltribe

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages
Ha ok merci de ta réponse pour le 2.8 . Je comprends pas pourquoi elle veut pas être reconnu sur windows. J'espère que la virtual machine va marcher.
Ça va être une nouvelle installation clean et j'ai pas encore la console. Donc je voulais la mettre a jour avant.
Le bouton reset sert a quoi? J'imagine la réponse mais au cas où ?
  • Retour en haut

Posté 06 décembre 2024 - 19:35

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 618 messages
Perso je ne sais pas, le hardware n'est pas ma spécialité, je ne sais même pas si la manipulation que tu fais pour flasher la puce est la bonne.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 06 décembre 2024 - 19:37

Tribaltribe

Tribaltribe

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages
Lol non tkt. j'ai regardé sur internet avant mais j'ai contacté le vendeur Aliexpress et apparemment sur W11 il faut un driver
Elle est en 2.8 donc je vais pas insister a moins que le firmware change tout le temps. Je connais pas la switch. Je suis Sony moi.
Dit moi ce que tu ferais toi. Tu lâcherai l'affaire et je la pose. La pose est prévue après Noël c'est mon cadeau

Le vendeur m'a dit que le fait qu'elle clignote qd je branche l'USB sans rien appuyer c'est qu'elle boot en erreur car rien est soudé.

Je parle avec un vendeur chinois c'est pas évident mdr

Modifié par Tribaltribe, 06 décembre 2024 - 19:45.

• Retour en haut

Posté 06 décembre 2024 - 23:18

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 618 messages
S'il faut un driver il te l'a pas donné ton vendeur? Après tu pourras mettre à jour via la console comme je t'ai expliqué.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 06 décembre 2024 - 23:30

Tribaltribe

Tribaltribe

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages
Pff tu sais Aliexpress c'est bien, pas cher mais bon voilà Quoi. Le driver il vont me l'envoyer ainsi que la manip. Je suis sur windows 11 donc besoin d'un driver pour cette puce et il me l'a pas donné. Je voudrais être sûre de mes yeux qu'elle est bien en 2.80 comme tu m'as dit. Sinon tout a l'air ok. Je veux pas foiré le cadeau de Noël pour mes petits neveux et surtout pour mon frère aussi. Il voulais acheter le mig Switch. Je lui ai dit surtout ne fait pas ça. Et la suite la voilà lol. Ça devrait rentrer dans l'ordre.
Mais j'aurais sûrement d'autres questions une fois tout bien lu et préparer. Surtout au niveau de la préparation de la SD pour le premier démarrage mais ça sera plus tard.

Merci a toi Shadow de m'aider dans le monde Nintendo que je connais pas.
  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2024 - 00:01

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 618 messages
J'ai vu un problème similaire au tien:
https://forums.raspb...ic.php?t=360922

Pour la SD pas grand chose à dire de plus que se qui est expliqué dans le lien que je t'ai donné, tu pourras toujours faire un dump de la nand et des clés en plus mais sinon rien à ajouter sauf la formater en FAT32, surtout pas en EXFAT.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2024 - 00:10

Tribaltribe

Tribaltribe

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages
Je vais essayer demain d'installer le driver libusb merci pour l'info
  • Retour en haut

Posté 08 décembre 2024 - 14:44

Tribaltribe

Tribaltribe

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages
Bon alors retour, sous w10 aucun problème de détection. Sur la puce j'ai txt uf2 qui me dit bootloader 3... Et un fichier index.html.
Ou je peux trouver le dernier firmware 2.80 en uf2?
Avec w10 en machine virtuelle ça a fonctionné du 1er coup en appuyant sur boot. Ça avance plutôt bien de mon côté je suis content et grâce à toi sur W11 aussi avec le driver libusb. Mon vendeur m'a envoyé la manip par la switch.
  • Retour en haut

Posté 08 décembre 2024 - 18:00

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 618 messages

https://github.com/rehius/usk/releases

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 08 décembre 2024 - 20:00

Tribaltribe

Tribaltribe

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages
Shadow, tu gères merci
  • Retour en haut

Posté hier, 13:13

Tribaltribe

Tribaltribe

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages
Salut Shadow, tu es développeur ? Je viens de voir que tu as fait un nouveau pack. J'arrive pas a le télécharger
  • Retour en haut

Posté hier, 17:39

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 618 messages
Comment ça t'arrives pas à le télécharger? Là c'est comme me dire "ma voiture elle ne démarre pas", si j'ai pas plus de précisions ça va être difficile de deviner.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)