Aller au contenu

Photo

[Switch] Nintendo souhaite que Reddit dénonce les membres de r/SwitchPirates

• Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

Posté 02 décembre 2024 - 20:26

rsebas3620

rsebas3620

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 396 messages

personnellement, je boycotte toute machine nintendo depuis l'affaire des manettes, qui ne m'ont jamais remplacé... vous voulez que nintendo leve le pied ? ben n'achetez plus rien et ne telecharger plus rien, n'ayez plus rien a faire de pres ou de loin avec cette societe et vous verrez qu'ils vont vite se calmer, a force de faire comprendre que "meme si tu achete, je suis le boss"... ils se retrouveront sans acheteurs, sony en a fait les frais, puis microsoft avec la one...nintendo est le prochain, personnellement je raye cette compagnie..regarder ubisoft...ils ont voulu jouer ils ont totalement perdu, Nintendo et electronics art seront les prochains... laissez les faire, boycotter et on en reparle ;)

Pourquoi arrêter d'acheter chez Nintendo :
- L'histoire des joy-cons
- Leur chasse aux pirates
- Renouvellement du catalogue console plus lent que la moyenne (pour moi ce n'est pas un problème mais ça peut s'entendre comme argument)

Pourquoi continuer à acheter chez Nintendo :
- Ils innovent à chaque génération
- Les consoles restent accessibles face à la concurrence
- Ils proposent une alternative vidéoludique à l'opposition "Triple A/Jeux indés"
- Mario
- Zelda
- Metroid
- Animal Crossing
- Smash
- ...

Au bout d'un moment si tout vous emmerde, pourquoi est-ce que vous ne vous prenez pas une 8BitDo et un abonnement Xbox Live et vous attendez sagement que tout finisse par appartenir à Microsoft ?

Personnellement je ne cesse de le répéter, Nintendo est le dernier bastion du fun. On peut s'émerveiller devant la qualité des jeux Sony ou MS, mais quand il s'agit juste de passer un bon moment, c'est quand même très facile avec sa Switch, sa 3DS ou même sa Gamecube... Et rien que pour ça, à mon sens, faut les soutenir.

Le dernier bastion du fun ?? non non, c'est une entreprise et il veut juste gagner de l'argent point barre, il exploite ses licences intelligemment et... c'est tout, il fait la chasse aux pirates, mais utilise des emulateurs dans son musée, des videos existe il suffit de regarder, un emulateur a une licence et pas sur que nintendo, LUI, a acquis la licence de l'emulateur...

Quand au reste, est ce que j'ai dit que sony c'etait mieux ? non est ce que j'ai dit que microsoft etait mieux ? non je n'ai absolument rien dit en terme de jouabilité ou de graphisme.. quand a 8bitDO je ne sais pas pourquoi tu parle de ca alors qu'une gamesir fait mieux le taff sur pc donc ne fait pas de raccourci sur mes propos s'il te plait merci. Tout ce que je vois c'est que j'ai eu un probleme avec une 360 ou une manette... l'echange a ete immediat, pareil pour la xbox series X qui faisait soufflerie, Sony la meme plusieurs fois, la SAV Nintendo, j'attends toujours, car eux ne veulent pas admettre leurs erreurs,meme probleme sur une new3ds sous garantie donc stop pour ma part que ce soit les jeux ou le reste, Nintendo fini. Ils ont perdu un client, et pour leur attitude, je ne retournerai plus jamais avec une console nintendo... d'ailleurs la colere va me prendre, je vais aller m'adresser a que choisir et on verra bien, surtout au prix des manettes...

Pour le reste ca te plait tant mieux pour toi, tu ne veux pas boycotter cette societe ca te regarde on est dans un pays libre. Mais si tu veux calmer les ardeur de Nintendo comme le fait d'acheter des boites de jeux sans cartouche avec un code... en plus de tout le reste ben continuez a acheter des jeux pour une console portable, et esperez que nintendo ne fasse pas pareil que pour la 3ds ou qu'ubisoft. Pour ma part c'est definitif
  • Retour en haut

Posté 02 décembre 2024 - 20:41

Gmaarcik

Gmaarcik

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 83 messages

Tu peux dire ce que tu veux sur le prix des accessoires, mais en attendant pour 249€ t'as une console avec 1,5 manette. La Switch Lite se négocie à 139€, la OLED se trouve souvent à 279€... Oui les access c'est une catastrophe sur cette gen, mais on peut employer cet argument chez Sony et même chez Microsoft notamment avec le Elite.

Bonjour l'argument tout pêté du déstockage fin 2024, si tu vas par là, autant prendre les prix des switch qui s'entassent dans les cash, perso c'est finito et je n'attends plus rien du modele 2,
steam m'aura au moins saucé avec leur deck et leur crèmerie ne sent pas le rance.

Modifié par Gmaarcik, 02 décembre 2024 - 20:42.

• Retour en haut

Posté 02 décembre 2024 - 21:14

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 636 messages

Quand la Switch est sorti elle tournais sous une Architecture GPU Maxwell qui sauf erreur a été déployé en 2014, la Switch est sorti en 2017, traduction elle avait dés sa sortie une génération et 1 an de retard (l'architecture Pascal étant sorti en 2016) sans oublier que son architecture Maxwell était nerfé

Pas possible pour un constructeur de console de sortir une architecture non datée déjà à sa sortie à cause de la R&D qui prend aussi du temps en plus du développement du système spécifique et des diverses optimisations nécessaires, c'est pas en un an qu'on peut faire tout ça, les mêmes règles ne s'appliquent pas aux PCs et aux consoles. Et quand bien même en fait la Switch est un énorme succès donc bien que le matériel soit totalement dépassé aujourd'hui ils ont fait les bons choix à n'en pas douter, ça c'est purement factuel.

Et pour ceux qui pensent que Nintendo n'a pas innové avec la Switch bah pareil prenons les faits, c'était tellement pas innovant que des gros constructeurs comme Valv ou Asus ont repris le concept presque en intégralité, avant on avait des tablettes plutôt douteuses sous Android et maintenant on a des trucs nettement plus sérieux. Donc oui le concept n'était pas nouveau en soit, c'était un mix entre la Wii et la Wii U dans une console portable pouvant facilement se brancher sur un écran mais ils ont rendu tout ça très sérieux et je trouve qu'ils ont plutôt bien réussi le travail même si oui aujourd'hui ça se fait exploser par un Asus ROG se qui est normal vu son prix et sa date de sortie. Et puis bon le matériel dépassé pour faire une console c'est pas nouveau chez Nintendo, on en parle de la Gameboy qui a écraser ses concurrents malgré des capacités extrêmement inférieures... Et du côté de Sony ou Microsoft les innovations faut les chercher, depuis la PS3/Xbox360 c'est juste de l'évolution matériel mais pas de l'innovation.

Maintenant concernant la new bah oui Nintendo se défend contre ceux qui font du lucratif sur leur dos en vendant du piratage pur, c'est normal en fait, comme je l'avais dit dans une autre new faut arrêter ce piratage décomplexer car le risque est que ça dérape et c'est en fait déjà le cas avec les émulateurs qui sont tombés récemment et demain peut-être que se sera le hack lui-même qui tombera se qui serait une catastrophe car hors le côté piratage le hack fait aussi office de garde fou aux constructeurs qui ne peuvent pas faire n'importe quoi au risque de voir leur image dégradée par une révélation obtenu grâce au hack justement. Et là on voit aussi un autre dérapage, à force de faire et dire n'importe quoi sur les différents réseaux on va y perdre en protection, à terme ces réseaux pourraient être obligés de demander une preuve d'identité à leurs utilisateurs, vu les dingueries qu'il s'y passe maintenant les défenseurs de l'anonima se font de moins en moins nombreux.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 02 décembre 2024 - 21:18

guirouskool

guirouskool

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 13 messages

il fait la chasse aux pirates, mais utilise des emulateurs dans son musée, des videos existe il suffit de regarder, un emulateur a une licence et pas sur que nintendo, LUI, a acquis la licence de l'emulateur...

Ils développent des émulateurs en interne, c'est même le travail de NERD leur studio de dev logiciel parisien.
Concernant ta manette, je ne connais pas ton problème mais perso j'ai renvoyé une bonne dizaine de Joycon, trois manettes pro (oui j'ai fais les envois de tout mon entourage :sweat:) et j'ai toujours reçu le matos réparé sans facturation. Tu es peut-être mal tombé ? Le centre de réparation est un prestataire sous-traitant pas très loin de chez moi et ils ont bonne réputation, mais un loupé ça arrive.

Modifié par guirouskool, 02 décembre 2024 - 21:19.

• Retour en haut

Posté 02 décembre 2024 - 21:22

Freex

Freex

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 182 messages

personnellement, je boycotte toute machine nintendo depuis l'affaire des manettes, qui ne m'ont jamais remplacé... vous voulez que nintendo leve le pied ? ben n'achetez plus rien et ne telecharger plus rien, n'ayez plus rien a faire de pres ou de loin avec cette societe et vous verrez qu'ils vont vite se calmer, a force de faire comprendre que "meme si tu achete, je suis le boss"... ils se retrouveront sans acheteurs, sony en a fait les frais, puis microsoft avec la one...nintendo est le prochain, personnellement je raye cette compagnie..regarder ubisoft...ils ont voulu jouer ils ont totalement perdu, Nintendo et electronics art seront les prochains... laissez les faire, boycotter et on en reparle ;)

va y, fais toi mal, on te ragarde :D
  • Retour en haut

Posté 02 décembre 2024 - 21:50

thundertiger

thundertiger

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 475 messages
  • Lieu:Nice
  • Passions:Jeux vidéo,Modelismes,Chats....
Pour moi c’est le jeu vidéo tout constructeur et studio confondu qui est devenu moche chacun a ça part de responsabilité vers l’immondice que cela est en train de devenir…
Entre le matos qui explose niveau prix coucou ps5 pro, les jeux sans saveur,remakes en tout genres, bug qui te font regretter d’avoir acheté honnêtement ton jeu, matériel fragile étudier et fabriquer avec les pieds etc…
Sans oublier l’acharnement nauséabond de Big N sur certains points au lieu de mettre leurs bénéfices dans l’étude de machines puissantes comme leurs concurrents (histoire d’avoir des jeux qui tournent correctement sans saccades ou autres horreurs) oui sur émulateur ça tourne mieux que sur votre Switch désolé Nintendiot
Et bien sur le nerf de la guerre : qu’ils se concentrent sur de vrais jeux et non du recyclage à toute les sauces de remakes.
Mais bon personne du monde du jeu vidéo écoutera les joueurs car leur but c’est faire de plus en plus de coui**** en barre par palettes de démat et autres Game pass
  • Retour en haut

Posté 02 décembre 2024 - 22:04

guirouskool

guirouskool

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 13 messages
Je ne comprends pas ton raisonnement.
Ils n'écoutent pas les joueurs mais gagnent de plus en plus d'argent. Pourtant se sont les joueurs qui achètent leurs jeux et leurs consoles non ?
Perso ma Switch depuis 2017 m'a comblé en tant que fan de JRPG, même si il y a des lacunes sur certains segments.
  • Retour en haut

Posté 02 décembre 2024 - 22:07

john the ripper

john the ripper

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 71 messages
Purée ce que c'est lourd cette bataille sur le hardware ...
A l'époque de la 360/PS3, la WII était très bon marché et très très en dessous en terme de matos (la console était même pas HD pour rappel), pourtant les jeux étaient excellent et la manette une vrai révolution sur laquelle sony s'est cassé les dents. Alors oui, pas de photo realisme (pour l'époque hein), pas de FHD à 60FPS, pas de HDD de 60/120/160Go et plus, pas de proco + cgu qui transforme la console en grill. Juste du fun avec des jeux comme bloom box, les mario and co. La wii u était aussi une révolution mais mal exploité et la encore tres en dessous des xbox et play de l'epoque, on aurai pu avoir d'excellent jeu de role avec un vrai maitre de donjon etc etc. La switch, pareil petit hardware, mode portable et fixe en meme temps, on garde les manettes sans fils, des jeux bien sympa en prime. Le tout pour un prix modique. A quoi ca sert de dépenser 500/700 balles pour des consoles puissantes alors qu'on s'amuse autant avec une console a moitier prix (sans parler des jeux communs aux 3 plateformes) ?
  • Retour en haut

Posté 02 décembre 2024 - 22:35

dotmehdi

dotmehdi

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 227 messages

Le dernier bastion du fun ?? non non, c'est une entreprise et il veut juste gagner de l'argent point barre, il exploite ses licences intelligemment et... c'est tout, il fait la chasse aux pirates, mais utilise des emulateurs dans son musée, des videos existe il suffit de regarder, un emulateur a une licence et pas sur que nintendo, LUI, a acquis la licence de l'emulateur...

C'est si grave que ça pour une entreprise de chercher à faire de l'argent ? Mais wtf.

Juste pour rappel, Nintendo est l'entreprise la plus riche du Japon. Je pense qu'à un tel niveau, l'argent, même si il reste un objectif, est tout aussi important que la recherche de l'innovation, de la séduction auprès d'un nouveau public etc.

Quand au reste, est ce que j'ai dit que sony c'etait mieux ? non est ce que j'ai dit que microsoft etait mieux ? non je n'ai absolument rien dit en terme de jouabilité ou de graphisme.. quand a 8bitDO je ne sais pas pourquoi tu parle de ca alors qu'une gamesir fait mieux le taff sur pc donc ne fait pas de raccourci sur mes propos s'il te plait merci. Tout ce que je vois c'est que j'ai eu un probleme avec une 360 ou une manette... l'echange a ete immediat, pareil pour la xbox series X qui faisait soufflerie, Sony la meme plusieurs fois, la SAV Nintendo, j'attends toujours, car eux ne veulent pas admettre leurs erreurs,meme probleme sur une new3ds sous garantie donc stop pour ma part que ce soit les jeux ou le reste, Nintendo fini. Ils ont perdu un client, et pour leur attitude, je ne retournerai plus jamais avec une console nintendo... d'ailleurs la colere va me prendre, je vais aller m'adresser a que choisir et on verra bien, surtout au prix des manettes...

Alors je pense que tu prends trop les choses à coeur déjà, j'ai parlé de 8bitdo parce que j'étais en train de changer les sticks d'une SN30 Pro au moment ou je commentais lol ! Et pour le reste, il ne faut pas prendre sa vie personnelle comme exemple probant. Tu peux vérifier les notes d'absolument N'IMPORTE quelle entreprise sur Google, tu trouveras toujours des commentaires à 0,5 étoiles parlant d'un SAV honteux et d'une prise en charge calamiteuse. Maintenant pour Nintendo, ce qu'il s'est passé avec les joy-cons est honteux, mais ils ont fini par céder grâce aux acheteurs et ont, depuis, fait amende honorable. Oui c'était grave, mais c'est pas non plus du niveau d'un scandale Stellantis/PureTech.

Pour le reste ca te plait tant mieux pour toi, tu ne veux pas boycotter cette societe ca te regarde on est dans un pays libre. Mais si tu veux calmer les ardeur de Nintendo comme le fait d'acheter des boites de jeux sans cartouche avec un code... en plus de tout le reste ben continuez a acheter des jeux pour une console portable, et esperez que nintendo ne fasse pas pareil que pour la 3ds ou qu'ubisoft. Pour ma part c'est definitif

Tant mieux, grand bien te fasse. Tu manqueras à Nintendo je pense...
  • Retour en haut

Posté 02 décembre 2024 - 22:42

dotmehdi

dotmehdi

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 227 messages

désolé mais ça me fait réagir :

quelle innovation avec la switch une tablette bas de gamme aux manettes douteuses dockées ?
la WiiU etait leur dernière innovation

euh ... matos trop cher pour de l'obsolete et des prix surfaits, des jeux toujours vendus au prix plafond même 6 ans plus tard..quand ils ne revendent pas les même jeux au prix fort sous de l'emulation en carton.
bigN ne fait JAMAIs de cadeau ou de promo

- Ils proposent une alternative vidéoludique à l'opposition "Triple
A/Jeux indés"
ah bon ? :

- Mario
- Zelda
- Metroid
- Animal Crossing
- Smash
- ...

le mc do du jeu video, encore une fois ou est l'innovation ?

l'ancien nintendo que j'adorais est mort avec les décès de Hiroshi Yamauchi, Satoru Iwata et la défection de Reggie, ne reste plus qu'une coquille creuse qui exploite sans vergogne ses ressources et
même si je ne cautionne pas le piratage mercantile,
l'attitude de cette firme n'hesitant pas a utiliser crapuleusement les menaces, l'intimidation et les coups de pressions auront raison sur la longueur de leur plus fervents défenseurs.

LOL quand la Switch est sortie c'était loin d'être une tablette bas-de-gamme, et c'est vrai qu'à l'époque on en était déjà au Steam Deck v3, AMD sortait son Z3 Extreme et l'iPad avait un port thunderbolt 4. Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire. Par ailleurs quand je parle d'innovation c'est en matière de gameplay et d'expérience et pas uniquement sur la question de la technologie employée.

Tu peux dire ce que tu veux sur le prix des accessoires, mais en attendant pour 249€ t'as une console avec 1,5 manette. La Switch Lite se négocie à 139€, la OLED se trouve souvent à 279€... Oui les access c'est une catastrophe sur cette gen, mais on peut employer cet argument chez Sony et même chez Microsoft notamment avec le Elite.

Pour ta critique sur les jeux Nintendo qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Personne ne t'oblige à y jouer, mais je peux t'assurer que si les licences Nintendo tombent, on perdra une énorme partie du paysage vidéoludique.

Je ne dis PAS que Nintendo est irréprochable, mais j'en ai ras-le-bol de cette mauvaise foi teintée d'ingratitude. J'aurais dit la même chose de Sony si ils étaient restés fidèles à eux-mêmes il y a quelques années.

Quand la Switch est sorti elle tournais sous une Architecture GPU Maxwell qui sauf erreur a été déployé en 2014, la Switch est sorti en 2017, traduction elle avait dés sa sortie une génération et 1 an de retard (l'architecture Pascal étant sorti en 2016) sans oublier que son architecture Maxwell était nerfé

La Switch est sans doute la première console moderne a profiter d'une architecture existante pour offrir son catalogue de jeux. Ca a un prix en effet. Dans ce cadre, le partenariat avec Nvidia était quand même incroyable à l'annonce de la sortie de la console, et le X1 est un excellent processeur, preuve en est avec les moyens dont dispose la console quand elle est moddée. Par ailleurs, le X1 (et ses révisions) fait des merveilles dans les Shield depuis 2014. Evidemment, on est en 2024 et je pense que bon nombre d'entre nous souhaitent voir une "v2" de cette console, mais encore fois, quand elle est sortie le Steam Deck était un mirage.

Plus globalement je pense que l'on est à une période ou les specs ne sont plus si importantes que ça. Personnellement si la future console de Nintendo offre des graphismes de PS4, cela me suffira largement car je sais que les jeux seront travaillés pour la plateforme, et surtout que l'histoire, les artworks, le gameplay vont me faire accrocher au jeu. L'idée c'est de rêver un peu.

Si on veut se prendre une baffe en 4K, c'est quand même de plus en plus facile d'accès, donc quel intérêt pour Nintendo de s'insérer dans ce marché au risque d'y perdre des plumes ? Tu voudrais demander à ton boulanger de commencer à vendre de la viande parce que c'est hype ? Tu finiras avec du pain rassis et de la viande dégueu. Ce serait dommage.

Edit : Je n'avais pas vu que @Shadow256 avait déjà répondu, tu as réussi à exprimer mes idées bien mieux que moi lol !

Pour rebondir sur les commentaires de @guirouskool et @john, c'est exactement ce que j'entend, au bout d'un moment ce qui compte c'est de passer un bon moment. Le fun c'est évidemment subjectif, mais il n'empêche que beaucoup de personnes se sont bien amusées sur leurs Switch en 7 ans, et certains ont même découvert (ou redécouvert) le jeu vidéo.

Modifié par dotmehdi, 02 décembre 2024 - 22:57.

• Retour en haut

Posté 02 décembre 2024 - 23:35

FNK

FNK

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 391 messages

Une question que je pose comme ça là, Nintendo mène-t-il une véritable chasse aux sorcières de manière très active à l'instar de Sony et Microsoft?

Je ne trouve pas que Sony ou MS mène une véritable chasse après leurs consoles sont qd même bien moins exposées au piratage
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ca sonne, raccroche ! JCVD
  • Retour en haut

Posté 03 décembre 2024 - 00:35

rsebas3620

rsebas3620

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 396 messages

C'est si grave que ça pour une entreprise de chercher à faire de l'argent ? Mais wtf.

Juste pour rappel, Nintendo est l'entreprise la plus riche du Japon. Je pense qu'à un tel niveau, l'argent, même si il reste un objectif, est tout aussi important que la recherche de l'innovation, de la séduction auprès d'un nouveau public etc.

Alors je pense que tu prends trop les choses à coeur déjà, j'ai parlé de 8bitdo parce que j'étais en train de changer les sticks d'une SN30 Pro au moment ou je commentais lol ! Et pour le reste, il ne faut pas prendre sa vie personnelle comme exemple probant. Tu peux vérifier les notes d'absolument N'IMPORTE quelle entreprise sur Google, tu trouveras toujours des commentaires à 0,5 étoiles parlant d'un SAV honteux et d'une prise en charge calamiteuse. Maintenant pour Nintendo, ce qu'il s'est passé avec les joy-cons est honteux, mais ils ont fini par céder grâce aux acheteurs et ont, depuis, fait amende honorable. Oui c'était grave, mais c'est pas non plus du niveau d'un scandale Stellantis/PureTech.

Tant mieux, grand bien te fasse. Tu manqueras à Nintendo je pense...

Alorspour repondre a ton commentaire digne de jean michel trader Premiere entreprise japonaise en bourse :
Toyota avec 225 Milliard de dollars deuxieme une banque troisieme sony.. Nintendo loin derriere (17 ou 18e) avec 65 Milliard de dollars, ne pas confondre liquidité et capitalisation c'est ce qui compte en premier.

Ensuite premiere console a profiter d'une architecture existante... tu as totalement tout faux... la premiere s'appelle la XBOX premiere du nom avec un pentium III custom et une geforce 3 custom la xbox etait sortie en fin 2001 alors que les deux monsieur sont sortie en 1999...il faut quand meme verifier quand meme.. et ce n'est pas un processeur en tant que tel sur la switch mais un Soc ARM compose de deu processeur possedant chaque leur propre fonctionnemene a57 et a53 pour le tegra x1 qui a subi plusieurs petite modificaiton dont le shield a beneficie en 2015 2017 et 2019 et le gpu est une geforce de la generation gtx 750 ti/gtx 9xx modifié et adapté... sorie en 2014
mais amputé de coeurs cuda.
Quand au reste chacun ses priorités.
  • Retour en haut

Posté 03 décembre 2024 - 02:10

MH13

MH13

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 268 messages

désolé mais ça me fait réagir :

quelle innovation avec la switch une tablette bas de gamme aux manettes douteuses dockées ?
la WiiU etait leur dernière innovation

euh ... matos trop cher pour de l'obsolete et des prix surfaits, des jeux toujours vendus au prix plafond même 6 ans plus tard..quand ils ne revendent pas les même jeux au prix fort sous de l'emulation en carton.
bigN ne fait JAMAIs de cadeau ou de promo

- Ils proposent une alternative vidéoludique à l'opposition "Triple
A/Jeux indés"
ah bon ? :

- Mario
- Zelda
- Metroid
- Animal Crossing
- Smash
- ...

le mc do du jeu video, encore une fois ou est l'innovation ?

l'ancien nintendo que j'adorais est mort avec les décès de Hiroshi Yamauchi, Satoru Iwata et la défection de Reggie, ne reste plus qu'une coquille creuse qui exploite sans vergogne ses ressources et
même si je ne cautionne pas le piratage mercantile,
l'attitude de cette firme n'hesitant pas a utiliser crapuleusement les menaces, l'intimidation et les coups de pressions auront raison sur la longueur de leur plus fervents défenseurs.

LOL quand la Switch est sortie c'était loin d'être une tablette bas-de-gamme, et c'est vrai qu'à l'époque on en était déjà au Steam Deck v3, AMD sortait son Z3 Extreme et l'iPad avait un port thunderbolt 4. Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire. Par ailleurs quand je parle d'innovation c'est en matière de gameplay et d'expérience et pas uniquement sur la question de la technologie employée.

Pour ta critique sur les jeux Nintendo qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Personne ne t'oblige à y jouer, mais je peux t'assurer que si les licences Nintendo tombent, on perdra une énorme partie du paysage vidéoludique.

Je ne dis PAS que Nintendo est irréprochable, mais j'en ai ras-le-bol de cette mauvaise foi teintée d'ingratitude. J'aurais dit la même chose de Sony si ils étaient restés fidèles à eux-mêmes il y a quelques années.

La Switch est sans doute la première console moderne a profiter d'une architecture existante pour offrir son catalogue de jeux. Ca a un prix en effet. Dans ce cadre, le partenariat avec Nvidia était quand même incroyable à l'annonce de la sortie de la console, et le X1 est un excellent processeur, preuve en est avec les moyens dont dispose la console quand elle est moddée. Par ailleurs, le X1 (et ses révisions) fait des merveilles dans les Shield depuis 2014. Evidemment, on est en 2024 et je pense que bon nombre d'entre nous souhaitent voir une "v2" de cette console, mais encore fois, quand elle est sortie le Steam Deck était un mirage.

Plus globalement je pense que l'on est à une période ou les specs ne sont plus si importantes que ça. Personnellement si la future console de Nintendo offre des graphismes de PS4, cela me suffira largement car je sais que les jeux seront travaillés pour la plateforme, et surtout que l'histoire, les artworks, le gameplay vont me faire accrocher au jeu. L'idée c'est de rêver un peu.

Si on veut se prendre une baffe en 4K, c'est quand même de plus en plus facile d'accès, donc quel intérêt pour Nintendo de s'insérer dans ce marché au risque d'y perdre des plumes ? Tu voudrais demander à ton boulanger de commencer à vendre de la viande parce que c'est hype ? Tu finiras avec du pain rassis et de la viande dégueu. Ce serait dommage.

Edit : Je n'avais pas vu que @Shadow256 avait déjà répondu, tu as réussi à exprimer mes idées bien mieux que moi lol !

Pour rebondir sur les commentaires de @guirouskool et @john, c'est exactement ce que j'entend, au bout d'un moment ce qui compte c'est de passer un bon moment. Le fun c'est évidemment subjectif, mais il n'empêche que beaucoup de personnes se sont bien amusées sur leurs Switch en 7 ans, et certains ont même découvert (ou redécouvert) le jeu vidéo.

En soi le problème actuel sur la Switch bien qu'elle ait 7 ans d'ancienneté c'est que en ayant une architecture beaucoup moins performante que les autres consoles elle complexifie le portage de jeu

Je te donne un exemple PS5 et Xbox Séries X ont des architectures qui tournent sur Big Navi d'AMD, si la Switch 2 aurai délaissé NVIDIA au profit d'une architecture similaire en guise de technologie (RDNA2,FSR...) sa permettrait un portage de jeux tiers / cross plateforme beaucoup plus facile, cependant sa aurai rendu la rétrocompatibilité beaucoup plus complexe voir impossible quoi que, avec le code source Ryujinx et leurs connaissances ils aurai peut être pu nous pondre un émulateur Switch intégré

Un autre exemple si on se base sur les rumeurs la Switch 2 supporterai Unreal Engine mais pas intégralement, c'est encore un élément qui va complexifier les portages

Modifié par MH13, 03 décembre 2024 - 02:12.

• Retour en haut

Posté 03 décembre 2024 - 19:55

psycopathe57

psycopathe57

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 33 messages
  • Lieu:155332
  • Passions:122115

perso moi tant que je leur met au luc je me sens bien ! ça fait un bail que je bombarde chaque console !
  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2024 - 22:00

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 224 messages
Salut

Cela ne me surprend pas,Nintendo a toujours était très agressif envers le piratage à but lucratif de ces jeux même les jeux ancien comme la snes ou gba.

Maintenant comme la souligner @shadow256 si Nintendo va jusqu'au bout pour mettre la pression à Reddit.

Bha l'anonymat de cette plate-forme communautaire va être casser.

Et il faudrat mettre ça carte d'identité pour être inscrit ou ce connecter.

En plus Nintendo cherche les identités des 190 000 membres pour des poursuite en justice

L'ont arrive à l'aube de la fin d'une ère révolut, de piratage/partage à cause d'idiot qui n'ont rien faire d'autres que de faire payer pour du piratage de jeux.

Ces super le début de la fin.

N'acheter pas des jeux pirate,si vous voulait payer des jeux acheter d'occasion en physique ou acheter en dématérialisé en "offre promotions " sur l'eshop.
  • Retour en haut

Posté 09 décembre 2024 - 19:25

MOUSSOUFDIAZ

MOUSSOUFDIAZ

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 365 messages

Le début de la fin.... j'entends ça depuis que j'ai acheté mon premier Amstrad CPC464 !

• Retour en haut

Posté 10 décembre 2024 - 03:49

psp-switch4ever

psp-switch4ever

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 342 messages

Le début de la fin.... j'entends ça depuis que j'ai acheté mon premier Amstrad CPC464 !

Il y a 20 ans, je m'intéressais au bidouillage pour avoir les chaine crypté par satellite

Au départ , on avait de la carte programmable , on les achetait librement puis on trouvait ce qu'il fallait mettre dedans sur certain forum.

Par la suite il y a eu carrément  les émulateurs (les récepteurs tiers embarquait et émulait de nombreux systèmes de cryptage sans avoir besoin de carte , il émulait et le système de cryptage et la carte d'accès)

Les sécurités ont été renforcées par les Opérateurs.

Du coup, les pirates avaient du trouvé d'autres solutions , on pouvait acheter légalement un abonnement et le partager via internet (une sorte de peer-to-peer avec serveur et client).

Vers 2015, les opérateurs ont commencé à lier les cartes aux récepteurs (une sorte d'appairage) , donc on ne pouvait plus utiliser nos cartes officielles dans des récepteurs tiers (linux) qui permettaient de les partager.

Les pirates avaient là aussi fini par trouver la solution

Du coup les opérateur étaient encore montés d'un cran en limitant le cryptage simultané a 2 ou 3 chaines par carte n si carte trop sollicité , écran noir.

Du coup, l'IPTV à commencer à prendre de l'ampleur

De base, on était vraiment des marginaux, très peu de gens savaient aller là-dedans

Aujourd'hui le piratage de chaine TV est devenu un jeu d'enfant et un vrai fléau, car il y a vraiment un manque à gagner, regardez Dazn pour le foot français.

Pour chaque soiré de foot, il y a plus de pirates qui regardent que d'abonné officiel et du coup DANZ perd de l'argent.

Bref , tout pour dire , que tout ce que l'homme fait , l'homme peut le casser , avec l'IA , le piratage va devenir encore plus facile et plus accessible

S'ils veulent luter contre le piratage il faut qu'ils arrêtent  de vouloir faire a tout pris beaucoup de pognon et faire des offres accessibles à tous.

Regardez la musique , aujourd'hui qui pirate encore de la musique ?

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)