personnellement, je boycotte toute machine nintendo depuis l'affaire des manettes, qui ne m'ont jamais remplacé... vous voulez que nintendo leve le pied ? ben n'achetez plus rien et ne telecharger plus rien, n'ayez plus rien a faire de pres ou de loin avec cette societe et vous verrez qu'ils vont vite se calmer, a force de faire comprendre que "meme si tu achete, je suis le boss"... ils se retrouveront sans acheteurs, sony en a fait les frais, puis microsoft avec la one...nintendo est le prochain, personnellement je raye cette compagnie..regarder ubisoft...ils ont voulu jouer ils ont totalement perdu, Nintendo et electronics art seront les prochains... laissez les faire, boycotter et on en reparle
Pourquoi arrêter d'acheter chez Nintendo :
- L'histoire des joy-cons
- Leur chasse aux pirates
- Renouvellement du catalogue console plus lent que la moyenne (pour moi ce n'est pas un problème mais ça peut s'entendre comme argument)
Pourquoi continuer à acheter chez Nintendo :
- Ils innovent à chaque génération
- Les consoles restent accessibles face à la concurrence
- Ils proposent une alternative vidéoludique à l'opposition "Triple A/Jeux indés"
- Mario
- Zelda
- Metroid
- Animal Crossing
- Smash
- ...
Au bout d'un moment si tout vous emmerde, pourquoi est-ce que vous ne vous prenez pas une 8BitDo et un abonnement Xbox Live et vous attendez sagement que tout finisse par appartenir à Microsoft ?
Personnellement je ne cesse de le répéter, Nintendo est le dernier bastion du fun. On peut s'émerveiller devant la qualité des jeux Sony ou MS, mais quand il s'agit juste de passer un bon moment, c'est quand même très facile avec sa Switch, sa 3DS ou même sa Gamecube... Et rien que pour ça, à mon sens, faut les soutenir.
Le dernier bastion du fun ?? non non, c'est une entreprise et il veut juste gagner de l'argent point barre, il exploite ses licences intelligemment et... c'est tout, il fait la chasse aux pirates, mais utilise des emulateurs dans son musée, des videos existe il suffit de regarder, un emulateur a une licence et pas sur que nintendo, LUI, a acquis la licence de l'emulateur...
Quand au reste, est ce que j'ai dit que sony c'etait mieux ? non est ce que j'ai dit que microsoft etait mieux ? non je n'ai absolument rien dit en terme de jouabilité ou de graphisme.. quand a 8bitDO je ne sais pas pourquoi tu parle de ca alors qu'une gamesir fait mieux le taff sur pc donc ne fait pas de raccourci sur mes propos s'il te plait merci. Tout ce que je vois c'est que j'ai eu un probleme avec une 360 ou une manette... l'echange a ete immediat, pareil pour la xbox series X qui faisait soufflerie, Sony la meme plusieurs fois, la SAV Nintendo, j'attends toujours, car eux ne veulent pas admettre leurs erreurs,meme probleme sur une new3ds sous garantie donc stop pour ma part que ce soit les jeux ou le reste, Nintendo fini. Ils ont perdu un client, et pour leur attitude, je ne retournerai plus jamais avec une console nintendo... d'ailleurs la colere va me prendre, je vais aller m'adresser a que choisir et on verra bien, surtout au prix des manettes...
Pour le reste ca te plait tant mieux pour toi, tu ne veux pas boycotter cette societe ca te regarde on est dans un pays libre. Mais si tu veux calmer les ardeur de Nintendo comme le fait d'acheter des boites de jeux sans cartouche avec un code... en plus de tout le reste ben continuez a acheter des jeux pour une console portable, et esperez que nintendo ne fasse pas pareil que pour la 3ds ou qu'ubisoft. Pour ma part c'est definitif