[Switch] Nintendo souhaite que Reddit dénonce les membres de r/SwitchPirates
Posté Aujourd'hui, 07:12
Posté Aujourd'hui, 07:35
Posté Aujourd'hui, 07:47
Posté Aujourd'hui, 08:28
LiberaShop n'a pas fermé suite à une plainte, le store était à 100% ouvert et gratuit. Le modérateur a décidé de ne plus maintenir son store lorsqu'il a réalisé que des petits malins revendaient des "accès" au store sur eBay aux plus crédules, avec le concours de petits youtubeurs "pirates". Tous les stores inquiétés par Nintendo ont cherché, d'une manière ou d'une autre, à proposer un accès "premium", et donc à faire du profit.
Il ne faut pas oublier qu'héberger les shops ont un coût notamment en stockage ainsi qu'en bande passante et en infrastructures (load balancing...)
Ces choses là ne sont pas gratuit et peuvent même coûter trés cher sans parler des achats de jeu sur l'eshop pour alimenter le dit store
En soi je peut comprendre que certains shop demande des dons en échange de fournir des avantages
- Source de téléchargement externe (téléchargement de NSP depuis l'ordinateur)
- Augmentation de la vitesse ou accès a des serveurs miroirs
C'est compréhensible si sa permet de financer le shop qui lui reste gratuit
La où je suis moins d'accord par contre c'est quand sa bloque les fonctions des utilisateurs gratuit pour les inciter a payer (comme le fait GameBato sur PS4 par exemple)
- mettre des quotas de téléchargements (augmentable en payant)
- bloquer certains téléchargement derrière un paywall
...
Ou dans ce cas précis on est beaucoup plus proche de la monétisation pur et dur
Ce message a été modifié par MH13 - Aujourd'hui, 08:35.
Posté Aujourd'hui, 08:47
Atmosphère n'a jamais été inquiété car gratuit et sans code prioritaire de Nintendo.
Faut assumer à un moment.
Ce message a été modifié par OuahOuah - Aujourd'hui, 08:48.
SXOS 2.6.1 + sysNAND 6.2 + emuNAND 7.0.1 sur exFAT (partition)
PS3 FAT CFW 4.84 Rebug
- cronos and jerodoalle like this
Posté Aujourd'hui, 09:00
Je demande, parce que même si en soit je sais que toute les consoles de Nintendo ont été piratées contrairement à celles de Sony (qui avec son système de bounty a quand même réussi "acheter" les hackeurs) et Microsoft (qui en plus de ne pas avoir d'exclusivités sur ses consoles, a tout ses jeux sur pc + un système de game pass (mine de rien avantageux) + les émulateurs installables sans hack), j'ai l'impression que Nintendo s'acharne carrément plus que les autres, est ce une impression du fait de la médiatisation de toute les affaires? Ou c'est réellement le cas si on se penche sur les statistiques des affaires juridiques que comprennent également Sony et Microsoft ?
Posté Aujourd'hui, 09:32
LiberaShop n'a pas fermé suite à une plainte, le store était à 100% ouvert et gratuit. Le modérateur a décidé de ne plus maintenir son store lorsqu'il a réalisé que des petits malins revendaient des "accès" au store sur eBay aux plus crédules, avec le concours de petits youtubeurs "pirates". Tous les stores inquiétés par Nintendo ont cherché, d'une manière ou d'une autre, à proposer un accès "premium", et donc à faire du profit.
Il ne faut pas oublier qu'héberger les shops ont un coût notamment en stockage ainsi qu'en bande passante et en infrastructures (load balancing...)
Ces choses là ne sont pas gratuit et peuvent même coûter trés cher sans parler des achats de jeu sur l'eshop pour alimenter le dit store
En soi je peut comprendre que certains shop demande des dons en échange de fournir des avantages
- Source de téléchargement externe (téléchargement de NSP depuis l'ordinateur)
- Augmentation de la vitesse ou accès a des serveurs miroirs
C'est compréhensible si sa permet de financer le shop qui lui reste gratuit
La où je suis moins d'accord par contre c'est quand sa bloque les fonctions des utilisateurs gratuit pour les inciter a payer (comme le fait GameBato sur PS4 par exemple)
- mettre des quotas de téléchargements (augmentable en payant)
- bloquer certains téléchargement derrière un paywall
...
Ou dans ce cas précis on est beaucoup plus proche de la monétisation pur et dur
Quand on choisit la voie du piratage, il faut être réaliste et se dire qu'on sera perdant si l'on part dans une logique mercantile. Le seul moyen de tenir c'est de fonctionner grâce aux dons sans aucune contrepartie et d'être transparent sur le fonctionnement de l'offre proposée.
J'ai énormément de respect pour les équipes qui proposent des serveurs en ligne pour nos consoles, mais encore une fois l'angle d'attaque de Nintendo c'est celui du PROFIT. Dès lors qu'un soupçon de profit potentiel est décelé chez une équipe (voire même un dev seul), Nintendo sont gagnants et ils le savent.
J'ai toujours le sentiment qu'il y a énormément de mauvaise foi de notre côté face aux compagnies lorsqu'elles décident de ne pas se laisser faire.
- tirlibibi likes this
Posté Aujourd'hui, 11:18
Il y a une frontière entre défendre son travail et pourchasser quiconque utilise le mot hack suivit de nintendo.... Et c'est cette sensation qui me parcours le corps...
En tout cas si la switch 2 ne suit pas techniquement, cela sent extrêmement bon pour l'émulation quand on s’aperçoit de cet acharnement entre guillemet si "soudain"
Posté Aujourd'hui, 12:39
Si, encore une fois, ils arrivent à leur fin, cela n'évitera pas que cela reviennent mais comme les busts sur la scene (Buccaneer, D-Elite, Fastlink, Site Down) cela calme le jeu 6mois/1an, c'est certainement cela que Nintendo cherche afin de lancer une nouvelle console.
Et si Nintendo arrive vraiment à faire le ménage, les autres suivront (MS, Sony et des éditeurs) le souci majeur étant toutes ces personnes qui font du 'réto' business en vendant des 'roms' c'est les plus visible (ils ne se cachent même pas pour vendre des choses 'piratées') et son le point de départ visible qui permet à Nintendo de creuser et de sortir la foreuse pour creuser plus profond.
Ce message a été modifié par tirlibibi - Aujourd'hui, 13:42.
Posté Aujourd'hui, 14:39
Ce message a été modifié par rsebas3620 - Aujourd'hui, 14:45.
- Gmaarcik likes this
Posté Aujourd'hui, 14:59
personnellement, je boycotte toute machine nintendo depuis l'affaire des manettes, qui ne m'ont jamais remplacé... vous voulez que nintendo leve le pied ? ben n'achetez plus rien et ne telecharger plus rien, n'ayez plus rien a faire de pres ou de loin avec cette societe et vous verrez qu'ils vont vite se calmer, a force de faire comprendre que "meme si tu achete, je suis le boss"... ils se retrouveront sans acheteurs, sony en a fait les frais, puis microsoft avec la one...nintendo est le prochain, personnellement je raye cette compagnie..regarder ubisoft...ils ont voulu jouer ils ont totalement perdu, Nintendo et electronics art seront les prochains... laissez les faire, boycotter et on en reparle
Pourquoi arrêter d'acheter chez Nintendo :
- L'histoire des joy-cons
- Leur chasse aux pirates
- Renouvellement du catalogue console plus lent que la moyenne (pour moi ce n'est pas un problème mais ça peut s'entendre comme argument)
Pourquoi continuer à acheter chez Nintendo :
- Ils innovent à chaque génération
- Les consoles restent accessibles face à la concurrence
- Ils proposent une alternative vidéoludique à l'opposition "Triple A/Jeux indés"
- Mario
- Zelda
- Metroid
- Animal Crossing
- Smash
- ...
Au bout d'un moment si tout vous emmerde, pourquoi est-ce que vous ne vous prenez pas une 8BitDo et un abonnement Xbox Live et vous attendez sagement que tout finisse par appartenir à Microsoft ?
Personnellement je ne cesse de le répéter, Nintendo est le dernier bastion du fun. On peut s'émerveiller devant la qualité des jeux Sony ou MS, mais quand il s'agit juste de passer un bon moment, c'est quand même très facile avec sa Switch, sa 3DS ou même sa Gamecube... Et rien que pour ça, à mon sens, faut les soutenir.
Posté Aujourd'hui, 15:16
quelle innovation avec la switch une tablette bas de gamme aux manettes douteuses dockées ?
la WiiU etait leur dernière innovation
euh ... matos trop cher pour de l'obsolete et des prix surfaits, des jeux toujours vendus au prix plafond même 6 ans plus tard..quand ils ne revendent pas les même jeux au prix fort sous de l'emulation en carton.
bigN ne fait JAMAIs de cadeau ou de promo
- Ils proposent une alternative vidéoludique à l'opposition "Triple
A/Jeux indés"
ah bon ? :
- Mario
- Zelda
- Metroid
- Animal Crossing
- Smash
- ...
le mc do du jeu video, encore une fois ou est l'innovation ?
l'ancien nintendo que j'adorais est mort avec les décès de Hiroshi Yamauchi, Satoru Iwata et la défection de Reggie, ne reste plus qu'une coquille creuse qui exploite sans vergogne ses ressources et
même si je ne cautionne pas le piratage mercantile,
l'attitude de cette firme n'hesitant pas a utiliser crapuleusement les menaces, l'intimidation et les coups de pressions auront raison sur la longueur de leur plus fervents défenseurs.
Ce message a été modifié par Gmaarcik - Aujourd'hui, 15:24.
- mikimike likes this
Posté Aujourd'hui, 15:42
Posté Aujourd'hui, 15:48
désolé mais ça me fait réagir :
quelle innovation avec la switch une tablette bas de gamme aux manettes douteuses dockées ?
euh ... matos trop cher pour de l'obsolete et des prix surfaits, des jeux toujours vendus au prix plafond même 6 ans plus tard..quand ils ne revendent pas les même jeux au prix fort sous de l'emulation en carton.
A/Jeux indés"
ah bon ? :
- Mario
- Zelda
- Metroid
- Animal Crossing
- Smash
- ...
l'ancien nintendo que j'adorais est mort avec les décès de Hiroshi Yamauchi, Satoru Iwata et la défection de Reggie, ne reste plus qu'une coquille creuse qui exploite sans vergogne ses ressources et
l'attitude de cette firme n'hesitant pas a utiliser crapuleusement les menaces, l'intimidation et les coups de pressions auront raison sur la longueur de leur plus fervents défenseurs.
LOL quand la Switch est sortie c'était loin d'être une tablette bas-de-gamme, et c'est vrai qu'à l'époque on en était déjà au Steam Deck v3, AMD sortait son Z3 Extreme et l'iPad avait un port thunderbolt 4. Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire. Par ailleurs quand je parle d'innovation c'est en matière de gameplay et d'expérience et pas uniquement sur la question de la technologie employée.
Tu peux dire ce que tu veux sur le prix des accessoires, mais en attendant pour 249€ t'as une console avec 1,5 manette. La Switch Lite se négocie à 139€, la OLED se trouve souvent à 279€... Oui les access c'est une catastrophe sur cette gen, mais on peut employer cet argument chez Sony et même chez Microsoft notamment avec le Elite.
Pour ta critique sur les jeux Nintendo qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Personne ne t'oblige à y jouer, mais je peux t'assurer que si les licences Nintendo tombent, on perdra une énorme partie du paysage vidéoludique.
Je ne dis PAS que Nintendo est irréprochable, mais j'en ai ras-le-bol de cette mauvaise foi teintée d'ingratitude. J'aurais dit la même chose de Sony si ils étaient restés fidèles à eux-mêmes il y a quelques années.
Posté Aujourd'hui, 15:55
Encore aujourd'hui je trouve que la Switch est une console très très fragile (elle peut partir en sucette en un rien de temps même si tu es très précautionneux....je le suis et résultat des courses, remplacement des joysticks de la joycon, nappe du lecteur micro sd que j'ai dû pour la V1, souder directement le lecteur à la carte mère....l'autre V1 est encore dans sa boîte et m'étonnerait même pas qu'elle ait des problèmes par la suite).désolé mais ça me fait réagir :
A/Jeux indés"
ah bon ? :
- Mario
- Zelda
- Metroid
- Animal Crossing
- Smash
- ...
Maintenant je suis plutôt pépère avec ma Steam deck Oled (ça c'est du costaud même si ce n'est pas le même prix mais bon même une LCD ferait l'affaire sans aucun problème, avec la solidité de la machine) et pour les v1 ? Elles dorment dans un bunker à l'abri d'une poussière qui pourraient les mettre K.O
Ce message a été modifié par mikimike - Aujourd'hui, 15:57.
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)