[Switch] Nintendo souhaite que Reddit dénonce les membres de r/SwitchPirates
Posté aujourd'hui, 07:12
Posté aujourd'hui, 07:35
Posté aujourd'hui, 07:47
Posté aujourd'hui, 08:28
LiberaShop n'a pas fermé suite à une plainte, le store était à 100% ouvert et gratuit. Le modérateur a décidé de ne plus maintenir son store lorsqu'il a réalisé que des petits malins revendaient des "accès" au store sur eBay aux plus crédules, avec le concours de petits youtubeurs "pirates". Tous les stores inquiétés par Nintendo ont cherché, d'une manière ou d'une autre, à proposer un accès "premium", et donc à faire du profit.
Il ne faut pas oublier qu'héberger les shops ont un coût notamment en stockage ainsi qu'en bande passante et en infrastructures (load balancing...)
Ces choses là ne sont pas gratuit et peuvent même coûter trés cher sans parler des achats de jeu sur l'eshop pour alimenter le dit store
En soi je peut comprendre que certains shop demande des dons en échange de fournir des avantages
- Source de téléchargement externe (téléchargement de NSP depuis l'ordinateur)
- Augmentation de la vitesse ou accès a des serveurs miroirs
C'est compréhensible si sa permet de financer le shop qui lui reste gratuit
La où je suis moins d'accord par contre c'est quand sa bloque les fonctions des utilisateurs gratuit pour les inciter a payer (comme le fait GameBato sur PS4 par exemple)
- mettre des quotas de téléchargements (augmentable en payant)
- bloquer certains téléchargement derrière un paywall
...
Ou dans ce cas précis on est beaucoup plus proche de la monétisation pur et dur
Modifié par MH13, aujourd'hui, 08:35.
Posté aujourd'hui, 08:47
Atmosphère n'a jamais été inquiété car gratuit et sans code prioritaire de Nintendo.
Faut assumer à un moment.
Modifié par OuahOuah, aujourd'hui, 08:48.
SXOS 2.6.1 + sysNAND 6.2 + emuNAND 7.0.1 sur exFAT (partition)
PS3 FAT CFW 4.84 Rebug
- cronos et jerodoalle aiment ceci
Posté aujourd'hui, 09:00
Je demande, parce que même si en soit je sais que toute les consoles de Nintendo ont été piratées contrairement à celles de Sony (qui avec son système de bounty a quand même réussi "acheter" les hackeurs) et Microsoft (qui en plus de ne pas avoir d'exclusivités sur ses consoles, a tout ses jeux sur pc + un système de game pass (mine de rien avantageux) + les émulateurs installables sans hack), j'ai l'impression que Nintendo s'acharne carrément plus que les autres, est ce une impression du fait de la médiatisation de toute les affaires? Ou c'est réellement le cas si on se penche sur les statistiques des affaires juridiques que comprennent également Sony et Microsoft ?
Posté aujourd'hui, 09:32
LiberaShop n'a pas fermé suite à une plainte, le store était à 100% ouvert et gratuit. Le modérateur a décidé de ne plus maintenir son store lorsqu'il a réalisé que des petits malins revendaient des "accès" au store sur eBay aux plus crédules, avec le concours de petits youtubeurs "pirates". Tous les stores inquiétés par Nintendo ont cherché, d'une manière ou d'une autre, à proposer un accès "premium", et donc à faire du profit.
Il ne faut pas oublier qu'héberger les shops ont un coût notamment en stockage ainsi qu'en bande passante et en infrastructures (load balancing...)
Ces choses là ne sont pas gratuit et peuvent même coûter trés cher sans parler des achats de jeu sur l'eshop pour alimenter le dit store
En soi je peut comprendre que certains shop demande des dons en échange de fournir des avantages
- Source de téléchargement externe (téléchargement de NSP depuis l'ordinateur)
- Augmentation de la vitesse ou accès a des serveurs miroirs
C'est compréhensible si sa permet de financer le shop qui lui reste gratuit
La où je suis moins d'accord par contre c'est quand sa bloque les fonctions des utilisateurs gratuit pour les inciter a payer (comme le fait GameBato sur PS4 par exemple)
- mettre des quotas de téléchargements (augmentable en payant)
- bloquer certains téléchargement derrière un paywall
...
Ou dans ce cas précis on est beaucoup plus proche de la monétisation pur et dur
Quand on choisit la voie du piratage, il faut être réaliste et se dire qu'on sera perdant si l'on part dans une logique mercantile. Le seul moyen de tenir c'est de fonctionner grâce aux dons sans aucune contrepartie et d'être transparent sur le fonctionnement de l'offre proposée.
J'ai énormément de respect pour les équipes qui proposent des serveurs en ligne pour nos consoles, mais encore une fois l'angle d'attaque de Nintendo c'est celui du PROFIT. Dès lors qu'un soupçon de profit potentiel est décelé chez une équipe (voire même un dev seul), Nintendo sont gagnants et ils le savent.
J'ai toujours le sentiment qu'il y a énormément de mauvaise foi de notre côté face aux compagnies lorsqu'elles décident de ne pas se laisser faire.
- tirlibibi aime ceci
Posté aujourd'hui, 11:18
Il y a une frontière entre défendre son travail et pourchasser quiconque utilise le mot hack suivit de nintendo.... Et c'est cette sensation qui me parcours le corps...
En tout cas si la switch 2 ne suit pas techniquement, cela sent extrêmement bon pour l'émulation quand on s’aperçoit de cet acharnement entre guillemet si "soudain"
Posté aujourd'hui, 12:39
Si, encore une fois, ils arrivent à leur fin, cela n'évitera pas que cela reviennent mais comme les busts sur la scene (Buccaneer, D-Elite, Fastlink, Site Down) cela calme le jeu 6mois/1an, c'est certainement cela que Nintendo cherche afin de lancer une nouvelle console.
Et si Nintendo arrive vraiment à faire le ménage, les autres suivront (MS, Sony et des éditeurs) le souci majeur étant toutes ces personnes qui font du 'réto' business en vendant des 'roms' c'est les plus visible (ils ne se cachent même pas pour vendre des choses 'piratées') et son le point de départ visible qui permet à Nintendo de creuser et de sortir la foreuse pour creuser plus profond.
Modifié par tirlibibi, aujourd'hui, 13:42.
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)