Aller au contenu

Photo

Restaurer la console à l'état d'usine

Meilleure réponse shadow256, 30 novembre 2024 - 20:37

Je pense que tu devrais y arriver, une fois qu'on a tout se qu'il faut et les bons outils (se que tu as) alors c'est pas si difficile avec un minimum de compétences (se que tu as aussi car pas si facile de se servir d'Emmchacgen), juste prends bien le temps de lire se que demande le script durant les différentes étapes et ça va aller tout seul.

Aller au message complet

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

Posté 28 novembre 2024 - 10:25

9vy5eS

9vy5eS

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Je possède une Nintendo Switch HAC-001 (modèle Erista, datant de 2018). La console a été modifiée pour exécuter des Custom Firmwares (CFW) et des homebrews via Hekate et Atmosphère. Elle fonctionnait parfaitement à l'époque, mais n'a pas été utilisée depuis plusieurs années. Mon objectif est de remettre la console à l'état d'usine pour la revendre au meilleur prix (notamment via des plateformes comme BuyBackWorld ou Back Market). Cependant, plusieurs obstacles se sont présentés.

Voici un constat global de ma situation actuelle :

Backup d'origine (corrompu) : J'avais sauvegardé les fichiers essentiels au moment de la modification initiale de la console dans le répertoire suivant "/backup/<identifiant>/restore/" Ce backup incluait  "BOOT0 et BOOT1". Une sauvegarde de la NAND complète (RAW NAND). Lorsque j'ai tenté de restaurer ces fichiers pour réinitialiser la console, j'ai constaté qu'ils étaient corrompus. Cela a empêché toute restauration simple via Hekate.

Extraction du firmware et des clés : J'ai extrait le firmware actuel de la console à l'aide de TegraExplorer, qui a révélé qu'elle utilisait la version 10.2.0. J'ai également extrait les clés prod.keys avec Lockpick_RCM. Les clés semblaient valides, mais certaines erreurs suggèrent qu'elles pourraient être incomplètes ou non compatibles avec certains outils (par ex., ChoiDujour).

Les outils que j'ai utilisé pour résoudre le problème :

-Hekate (hekate_ctcaer_6.2.2.bin) : Je ne peux pas aller plus loin, je peux donc ouvrir les fichiers .bin, mais pas les fichiers .nro puisque je n'ai plus accès à atmosphère. J'ai testé des outils comme TegraExplorer.bin, SystemRestoreV3.te, mais aucun d'entre eux n'a résolu convenablement le problème.

-EmmcHaccGen : Cet outil a généré une NAND minimaliste (environ 300 Mo, correspondant au firmware 10.2.0), mais cette NAND était inutilisable, même après avoir tenté de l'installer via Hekate.

-NxNandManager (v5.2) : j'ai tenté d'utiliser cet utilitaire pour réparer ou reconstruire les partitions endommagées de la NAND en remplaçant certains fichiers corrompus (par ex., SYSTEM, SAFE) avec les fichiers obtenus par EmmcHaccGen. La restauration n'a pas permis de résoudre le problème.

-ChoiDujour (PC) : Malgré l'installation correcte des dépendances (Python et PyCryptodome), cet outil se ferme immédiatement après lancement ou retourne des erreurs liées aux clés (Failed to match key [...]).

-Atmosphère (v0.14.4) : J'ai installé une version compatible avec mon firmware 10.2.0, en copiant les fichiers nécessaires sur la carte SD et en configurant le fichier hekate_ipl.ini. Voici les erreurs de démarrage rencontrées : "pkg2 descryption failed! pkg1/pkg2 mismatch or old hekate!", mais après différentes manipulations de restauration avec hekate "Restore eMMC" j'ai débouché sur une autre erreur "Failed to apply 'nosigchk'!", j'ai donc généré des patchs IPS, et désormais peut-être qu'elles sont résolues, mais je n'en suis même pas certain puisque j'obtiens désormais directement un écran noir après avoir lancé CFW (SYS) ou CFW (EMU) via heakte. Je dois donc éteindre complètement la console et injecter un loader avec TegraRCM (pour rouvrir hekate). Voici le contenu de mon fichier hekate_ipl :

"[config]
autoboot=0
autoboot_list=0
bootwait=3
backlight=100
noticker=0
autohosoff=0
autonogc=1
updater2p=0
bootprotect=0

[CFW (SYS)]
fss0=atmosphere/fusee-secondary.bin
kip1patch=nosigchk
emummc_force_disable=1

[CFW (EMU)]
fss0=atmosphere/fusee-secondary.bin
kip1patch=nosigchk
emummc_force_enable=1"

-Formatage de la carte microSD : La carte SD a été formatée à plusieurs reprises (en FAT32 via MiniTool Partition Wizard et H2testw). Aucun problème matériel n'a été détecté sur la carte. Une fois formatée, j'ai réinstallé Atmosphère, Hekate et les fichiers nécessaires, mais le problème persiste.

-État actuel : La console ne démarre pas en mode sysMMC (écran noir). J'ai également tenté de créer un emuMMC via Hekate pour contourner les problèmes de sysMMC, mais cela entraîne également un écran noir. Toutes les restaurations effectuées via NxNandManager ou Hekate n'ont pas permis de rendre la console fonctionnelle. Je soupçonne que ma NAND actuelle est irréparable ou que le firmware extrait avec TegraExplorer est corrompu.

Détails techniques :
-Firmware actuel détecté : 10.2.0
-Atmosphère installé : 0.14.4
-Version de Hekate : 6.2.2
-Carte microSD : 128 Go, formatée en FAT32

Problème principal : Mon objectif est de remettre la console à l'état d'usine (retirer tout hack et la rendre fonctionnelle). Cependant :
-Le backup d'origine est corrompu.
-La NAND actuelle semble défectueuse.
-Aucun outil (ChoiDujour, NxNandManager, EmmcHaccGen) ne m'a permis de reconstruire une NAND fonctionnelle.
-La console est bloquée sur écran noir en mode sysMMC et emuMMC.

Existe-t-il un moyen fiable de reconstruire une NAND propre à partir du firmware officiel (10.2.0) et des clés extraites ?

Quels outils alternatifs ou méthodes manuelles pourraient permettre de rendre la sysMMC fonctionnelle ?

Le but étant donc de restaurer la console à l'état d'usine et de désinstaller le hack.

• Retour en haut

Posté 28 novembre 2024 - 23:05

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 790 messages
Déjà merci pour tous les détails donnés, c'est plutôt précis et appréciable d'avoir fait cet effort.

Ensuite à ce long pavé je vais juste répondre Ultimate-Switch-Hack-Script, fonction de débrickage (supprimes les données de la SD avant et lorsque tu devras accéder à TegraExplorer quand le script dira de le faire fais avant un dump des clés par Lockpick-RCM et laisses-le sur la SD pour être certain que TegraExplorer se comporte bien durant l'exécution du débrickage). Durant le script choisis la méthode via EmmcHacGen quand se sera proposé et le firmware 19.0.1, ainsi ça mettra la console à jour au passage. Voilà, pour le reste je pense que tu seras équipé pour les questions que posera le script.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2024 - 16:21

9vy5eS

9vy5eS

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Alors déjà merci à toi pour l'outil que tu me fournis, c'est assurément ce qu'il me fallait. Cependant, petit problème, je bloque à la dernière étape  "Restaurer avec suppression de données" en obtenant l'erreur : "[FATFS] Error: Nofat / la partition système n'a pas pu être montée". Bien sûr en ayant réalisé au préalable toutes les étapes nécessaires, le dump des clés par Lockpick-RCM, à priori ma console s'est bien mise à jour avec le firmware 19.0.1 puisque le script a validé la réussite de l'opération.

Je te copie/colle les lignes du script qui suivent le choix du firmware :

"Entrez le firmware souhaité ou une action à faire: 19.0.1
Téléchargement du firmware 19.0.1 terminé.
Extraction du firmware pour la suite des traitements...

7-Zip (a) [32] 16.04 : Copyright © 1999-2016 Igor Pavlov : 2016-10-04

Scanning the drive for archives:
1 file, 338082652 bytes (323 MiB)

Extracting archive: downloads\firmwares\Firmware 19.0.1.zip
--
Path = downloads\firmwares\Firmware 19.0.1.zip
Type = zip
Physical Size = 338082652

Everything is Ok

Files: 229
Size:       337987584
Compressed: 338082652
Souhaitez-vous activer l'auto-RCM? ^(o/n^): N
EmmcHaccGen started
Indexing NCA files...
Extracted firmware:
Version: 19.0.1
Save Version: v5
Exfat Support: Yes
NCA Count: 229

Generating BIS (boot0, boot1, BCPKG2 1-4)...
Wrote 0x00180000 bytes to .\NX-19.0.1_exFAT/BOOT0.bin
Wrote 0x00080000 bytes to .\NX-19.0.1_exFAT/BOOT1.bin
Wrote 0x00800000 bytes to .\NX-19.0.1_exFAT/BCPKG2-1-Normal-Main.bin
Wrote 0x00800000 bytes to .\NX-19.0.1_exFAT/BCPKG2-2-Normal-Sub.bin
Wrote 0x00800000 bytes to .\NX-19.0.1_exFAT/BCPKG2-3-SafeMode-Main.bin
Wrote 0x00800000 bytes to .\NX-19.0.1_exFAT/BCPKG2-4-SafeMode-Sub.bin
Wrote 0x01200025 bytes to .\NX-19.0.1_exFAT/boot.bis
Generating System...
Writing save [.\NX-19.0.1_exFAT/SYSTEM/save/8000000000000120]...
  save://8000000000000120//meta/imkvdb.arc [0x2e9c]
Writing save [.\NX-19.0.1_exFAT/SYSTEM/save/8000000000000000]...
  save://8000000000000000//imkvdb.arc [0x0098]
  save://8000000000000000//lastPublishedId [0x0008]
Firmware créé avec succès.

Vous pouvez réparer les keyblobs dans le fichier BOOT0 si vous avez des erreurs liées à celles-ci lors du dump des clés via Lockpick-RCM.
Attention, ceci est une opération avancée et rarement nécessaire, ne l'effectuer que si vous savez se que vous faites.
Attention également, il est nécessaire d'avoir choisi le fichier de clés lié à la console et dumpé avec Lockpick-RCM sur celle-ci lors de votre choix du fichier de clés durant ce script.

Que souhaitez-vous faire?
1: Ne pas modifier le fichier BOOT0 et continuer (recommandé).
2: Modifier le fichier BOOT0 et continuer.
0: Terminer ce script.

Faites votre choix: 1
Copie sur la SD en cours...

Quelle méthode de restauration souhaitez-vous effectuer?
1: Méthode uniquement via TegraExplorer, recommandée dans la plupart des cas?
2: Méthode via TegraExplorer et HacDiskMount, par exemple si vous restaurez la nand via une autre console que celle à laquelle la nand est liée, à ne faire que si vous savez vraiment se que vous faites?
0: Terminer ce script.

Faites votre choix: 1
Les fichiers nécessaires ont été préparés, vous pouvez remettre la SD dans la Switch.

La restauration de la nand va commencer, si vous n'avez pas encore fait un dump de la nand via Hekate par exemple c'est le moment ou jamais de le faire, ceci ne sera pas couvert ici.
Appuyez sur une touche pour continuer...

Maintenant, avec l'aide de TegraExplorer, nous allons restaurer la nand.

Passer la console en RCM.

Attention: Pour les consoles patchées, le lancement des payloads doit se faire via une méthode non traitée par ce script.
  e g r a R c m S m a s h   ( 3 2 b i t )   1 . 2 . 1 - 3   b y   r a j k o s t o
 W a n t e d   d e v i c e   n o t   c o n n e c t e d   y e t ,   w a i t i n g . . .
 L o o k i n g   f o r   d e v i c e s   m a t c h i n g   t h e   p a t t e r n   * V I D _ 0 9 5 5 & P I D _ 7 3 2 1 *
 O p e n e d   U S B   d e v i c e   p a t h   \ \ ? \ u s b # v i d _ 0 9 5 5 & p i d _ 7 3 2 1 # 6 & 1 6 b 9 8 d 5 2 & 0 & 6 # { a a 0 d b d 4 5 - 3 1 1 7 - f 3 3 1 - 5 c 4 9 - 7 6 b f 6 5 2 2 5 0 4 2 }
 R C M   D e v i c e   w i t h   i d   0 0 8 6 0 2 0 A 0 0 0 0 0 0 1 0 4 4 B 7 4 1 6 4 0 1 1 0 1 0 6 2   i n i t i a l i z e d   s u c c e s s f u l l y !
 U p l o a d i n g   p a y l o a d   ( m e z z o   s i z e :   9 2 ,   u s e r   s i z e :   1 2 3 9 6 4 ,   t o t a l   s i z e :   1 9 0 1 8 0 ,   t o t a l   p a d d e d   s i z e :   1 9 2 5 1 2 ) . . .
 S m a s h i n g   t h e   s t a c k !
 S m a s h e d   t h e   s t a c k   w i t h   a   0 x 7 0 0 0   b y t e   S E T U P   r e q u e s t !
 Le payload TegraExplorer s'est-il lancé sur la console? ^(o/n^): O

Une fois le payload lancé, vous devriez voir un script nomé "cdj_restore_firmware".
Aller dessus avec les flèches dirrectionnel ou avec les boutons de volume et valider avec le bouton "A" ou le bouton "Power".
Le script se lance et présente un menu.
En premier lieu, lancer le choix "Sauvegarder BOOT0, BOOT1, PRODINFO et PRODINFOF" (à ne faire qu'une seule fois) et garder les fichiers créés de côté, se sont les fichiers les plus importants à avoir absoluement en cas de problèmes.
Sélectionner le choix "Restaurer avec suppression de données" (attention, une fois ce script exécuté, toutes les données de la sysnand seront supprimés) ou le choix "Restaurer sans suppression de données" (moins de chances de fonctionner).
Attention, ce script de TegraExplorer nécessite des fichiers précédemment copiés par ce script, ne jamais l'exécuter autrement que durant cette procédure.
Attention également, n'utiliser la possibilité de choix du dossier à restaurer que si vous savez se que vous faites, sinon gardez les actions par défaut.
Notez également que la console, si le script a bien fonctionné, est maintenant en auto-RCM donc simplement appuyer sur le bouton "Power" au démarrage ou brancher la console éteinte à une prise USB démarrera la console en RCM.

Une fois le script sur la console terminé sans erreur, éteindre la console ou redémarrer sur le payload Hekate via TegraExplorer."

J'ai essayé plusieurs opérations légères comme reformater pleinement la carte sd pour réitérer l'opération, restaurer à nouveau les fichiers avec hekate (suite au dump que j'ai fait lorsque le script m'indique de le faire), mais visiblement je reste bloqué sur la même erreur. J'essaye de régler le problème de mon côté, mais si tu as une idée de ce qui pourrait résoudre le problème, n'hésite pas.

• Retour en haut

Posté 29 novembre 2024 - 17:41

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 790 messages
Alors via Hekate vas dans "tools", "usb tools" et lances le montage de la raw_emmc (console branchée à l'usb du pc, ne pas formater si cela est demandé). Dans mon script lances la "Nand Toolbox" puis la fonction permettant d'avoir les infos de la nand, normalement il te proposera la nand montée sur le PC précédemment (choix "1" qui correspondra à une RAWNAND"), indiques le fichiers des clés de la console et choisis de ne pas activer les options de débogage. Donnes-moi la sortie de cette commande en masquant les infos spécifiques à la console (surtout l'ID nintendo et le numéro de série si celui-ci est bien détecté).

Là j'ai l'impression que la nand va être totalement à refaire manuellement.
Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2024 - 12:19

9vy5eS

9vy5eS

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Merci pour ton retour. J’ai suivi les étapes en passant par Hekate USB tools, puis en lançant la Nand Toolbox dans ton script.

Voici les résultats obtenus :

Type de la nand: RAWNAND
Support: Disque physique
Nand chiffrée - échec du déchiffrage.
Taille: 29.12 GB

Informations sur les partitions:
 - PRODINFO - 3.98 MB chiffrée -
 - PRODINFOF - 4.00 MB chiffrée -
 - BCPKG2-1-Normal-Main - 8.00 MB -
 - BCPKG2-2-Normal-Sub - 8.00 MB -
 - BCPKG2-3-SafeMode-Main - 8.00 MB -
 - BCPKG2-4-SafeMode-Sub - 8.00 MB -
 - BCPKG2-5-Repair-Main - 8.00 MB -
 - BCPKG2-6-Repair-Sub - 8.00 MB -
 - SAFE - 64.00 MB chiffrée -
 - SYSTEM - 2.50 GB chiffrée -   !!! échec du déchiffrage !!!
 - USER - 26.00 GB, espace libre 25.99 GB chiffrée -
Sauvegarde de la table de partitions GPT trouvée: FOUND - offset 0x0747BFFE00

Du coup je vois que les échecs de déchiffrage, concernant les parties les plus importantes confirment qu'en effet la NAND doit être totalement à refaire, à ce niveau de corruption est-ce encore rattrapable ? Il y a peut-être aussi un problème avec les clés associées (que j'ai pourtant bien extraite avec lockpick au moment requis)

Du coup je vais refaire la NAND manuellement s'il y a encore moyen de rattraper le coup. À ce stade, est-ce que les clés que j’ai extraites avec Lockpick-RCM suffisent ? Dois-je générer de nouveaux fichiers et quelle méthode te semble la plus appropriée ?

• Retour en haut

Posté 30 novembre 2024 - 14:42

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 790 messages

Comme je le soupçonnais la partie SYSTEM n'est pas déchiffrable, par contre je vois que la partie USER oui donc les clés ne sont pas le problème.

Refaire une nand c'est faisable oui mais ça c'est un service que je fais payer par contre, sinon tu dois pouvoir te servir de ce guide ou celui-ci, en gros dans ton cas faut extraire la partition SYSTEM d'une nand donneuse, la rechiffrer avec tes clés (si la nand donneuse est chiffrée faut d'abord déchiffrer la partition SYSTEM avec les clés de la nand donneuse puis chiffrer la partition SYSTEM extraite avec tes clés) puis la reflasher sur ta nand et enfin refaire le script de débrickage à partir de la phase TegraExplorer; toutes les phases avant de relancer le débrickage sont faisables via ma Nand Toolbox.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2024 - 16:40

9vy5eS

9vy5eS

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Je comprends que le service soit payant, par contre sachant que je suis en train de réparer ma console pour justement la revendre sur Back Market, on va dire que c'est un peu compliqué sur le plan financier.

Je pourrais te proposer éventuellement de te vendre la console moins cher que l'on peut me la racheter sur Back Market, mais je doute que cela puisse t'intéresser.

Donc si j'ai bien compris, il me manque justement cette fameuse "nand donneuse" que je n'ai pas. D'ailleurs lorsque tu dis "toutes les phases avant de relancer le débrickage sont faisables via ma Nand Toolbox.", tu pars du principe que théoriquement toutes les étapes sont réalisables mais cela présuppose j'imagine d'avoir une nand donneuse fonctionnelle, que donc je n'ai pas étant donné que la mienne est corrompue, c'est bien ça ?

Il faudrait donc si je décide de mener l'opération moi-même que je cherche sur le web une nand correspondant au firmware 19.0.1, ma console ayant été mise à jour avec l'outil proposé.

Je n'ai pas encore regardé tes liens, mais j'y vais de ce pas, et merci bien pour l'aide apportée.

• Retour en haut

Posté 30 novembre 2024 - 18:54

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 790 messages
Non racheter une console ne m'intéresse pas. Pour la nand donneuse tu la trouveras dans les liens que j'ai mis plus haut.

Oui mon service est payant, je participe déjà beaucoup gratuitement sans presque jamais rien y gagner et je le démontre encore une fois ici, je t'ai donné toutes les clés pour le faire en sachant très bien que comme la majorité des utilisateurs que j'ai aidé tu ne me donnera rien du tout en retour donc à un moment si je fais pour toi c'est un peu normal que se soit payant. Si les utilisateurs n'étaient pas des rapiats (et encore plus les techniciens qui utilisent mon travail je le sais) et donnaient d'eux même plus régulièrement les choses seraient différentes mais voilà mon travail je le fais globalement tout seul, mes tests aussi, les utilisateurs ne participent que très peu à tous les niveaux. Alors oui je ne suis pas obligé de faire tout ça mais ça ne m'empêche pas non plus de critiquer les comportements que je trouve déplacés, oui quand on utilise un outil qui va rapporter facilement 100 à 200 euros on peut faire des retours, aider au développement si on en a les capacités ou donner 5 euros, c'est pas parce que le travail est distribué gratuitement que la personne qui le fait n'a pas besoin de bouffer.

Bref fin du coup de gueule qui n'est pas dirigé spécialement contre toi mais je pense que se sont des choses à parfois rappeler, généralement j'en ai un ou deux comme ça par an.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2024 - 20:10

9vy5eS

9vy5eS

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Franchement tu n'as pas tors. Je viens, je demande de l'aide sur un sujet que je ne maîtrise pas particulièrement, et ensuite comme tu l'as mentionné je vais me barrer et ne plus remettre les pieds sur le forum. Puisque ma console est clean au niveau de l'aspect, je devrais pouvoir la vendre environ 200 euros.

J'ai vu qu'en effet il y avait des liens pour la nand donneuse dans ce que tu as posté. Je vais donc tenter les réparations, et si je parviens à la réinitialiser comme prévu, je te ferais un don puisque tu auras participé à la réparation, ça me semble juste.

• Retour en haut

Posté 30 novembre 2024 - 20:37   Meilleure réponse

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 790 messages
Je pense que tu devrais y arriver, une fois qu'on a tout se qu'il faut et les bons outils (se que tu as) alors c'est pas si difficile avec un minimum de compétences (se que tu as aussi car pas si facile de se servir d'Emmchacgen), juste prends bien le temps de lire se que demande le script durant les différentes étapes et ça va aller tout seul.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2024 - 20:47

9vy5eS

9vy5eS

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 messages

En effet, ce n'était pas très compliqué avec tous les bons outils, notamment ceux que tu m'as fourni. Donc la console est bien remise à l'état d'usine avec la mise à jour du dernier firmware. Normalement il ne reste aucune trace du hack, je l'ai réinitialisé complètement à partir des paramètres de la console (qui était donc démarrée en OFW) après avoir retiré la carte micro sd, et lorsque je l'allume ça part automatiquement sur la partie "les premiers pas...", elle me semble donc prête pour la vente. Je te remercie pour la participation et comme convenu je vais te faire un don pour le travail fourni. Je te laisse m'indiquer une adresse paypal par mp et je t'envoie ça dès que possible.

• Retour en haut

Posté 01 décembre 2024 - 21:16

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 790 messages
Parfait, de toutes façons le débrickage avec suppression de données réinitialise tout, c'était même pas la peine de réinitialiser via la console ensuite.

Regardes dans mon script tu as la partie donation, tu y trouveras tout se qu'il faut.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2024 - 23:04

9vy5eS

9vy5eS

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Ça marche, je te fais ça d'ici peu.

J'en profite pour te poser une dernière question avant de clôturer le topic. J'ai pas mal de consoles à revendre avec la Switch : PS3, PS2, PS Vita, 3DS, DS, WII. Quelques unes sont hackés, mais je devrais pouvoir réinitialiser la plupart. Après j'ai aussi une Meta Quest 2 (manette gauche défectueuse) et un pc portable avec de bons composants (mais un peu abimé et la batterie interne est morte). Comment me conseillerais-tu de revendre tout ça optimalement ? Par exemple pour la Switch, j'ai vu que je pouvais me faire 120 euros environ, c'est déjà ça, mais pour les consoles moins modernes, ça me parait plus compliqué à revendre. Je penche plutôt vers Back Market, mais si tu as une autre idée n'hésite pas à m'en faire part. Bien sûr je souhaite éviter les sites de vente comme "le bon coin", "amazon" et cie, car l'idée c'est plus de me faire un billet assez rapidement.

Voici une grossière image de ce que j'ai à disposition :

RQoq7GW.png

Modifié par 9vy5eS, 01 décembre 2024 - 23:10.

• Retour en haut

Posté 01 décembre 2024 - 23:35

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 790 messages
Là je ne sais pas trop quoi répondre, je revends rarement.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 02 décembre 2024 - 00:37

psp-switch4ever

psp-switch4ever

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 385 messages

Ça marche, je te fais ça d'ici peu.

J'en profite pour te poser une dernière question avant de clôturer le topic. J'ai pas mal de consoles à revendre avec la Switch : PS3, PS2, PS Vita, 3DS, DS, WII. Quelques unes sont hackés, mais je devrais pouvoir réinitialiser la plupart. Après j'ai aussi une Meta Quest 2 (manette gauche défectueuse) et un pc portable avec de bons composants (mais un peu abimé et la batterie interne est morte). Comment me conseillerais-tu de revendre tout ça optimalement ? Par exemple pour la Switch, j'ai vu que je pouvais me faire 120 euros environ, c'est déjà ça, mais pour les consoles moins modernes, ça me parait plus compliqué à revendre. Je penche plutôt vers Back Market, mais si tu as une autre idée n'hésite pas à m'en faire part. Bien sûr je souhaite éviter les sites de vente comme "le bon coin", "amazon" et cie, car l'idée c'est plus de me faire un billet assez rapidement.

Voici une grossière image de ce que j'ai à disposition :

RQoq7GW.png

Pourtant, c'est sur Rakuten , Le Bon coin ou Ebay que tu peux te faire le plus d'argent à la revente.

Rakuten , il n'y a que des "pigeons" sur ce site qui achètent de l'occasion au prix fort, à croire qu'ils ne connaissent pas les sites genre Dealbals.

J'avais acheté un volant de jeu vidéo 159 euros (neuf pour le black friday) , je l'ai testé vite fait sur PC et Ps4 , j'ai vue que ce n'était pas  mon truc , je l'ai mis sur Rakuten a 250 Euros , il est parti directe et j'ai vu que j'étais parmi les moins cher en plus , la blague.C'était il 3 ou 4 ans.

Et la personne était ravi de son achat en plus

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)