Aller au contenu

Photo

Aide a configuration nouvelle console

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

Posté hier, 20:03

stevenad

stevenad

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 messages

Bonjour, je cherche de l'aide car je n'arrive malheureusement pas à trouver la solution. 

Je viens de faire installer une puce sur une OLED. J'ai transféré ma carte SD d'une ancienne console qui n'étais pas OLED. 

Les 2 étaient sur Atmosphère. 

Cependant, je n'arrivais pas à la démarrer.. J'ai donc décidé de formater ma SD en FAT32 via mac car je n'y arrive pas via WIndows.. 

J'ai réinstallé via le AIO LS 5.15.0 les dossiers sur ma SD, et créé mon Emunand.. 

Mais il m'est impossible de lancer ma console, même sur le système d'origine qui reste bloqué sur le logo nintendo switch.. 

Une idée pour m'aider, car je suis perdu.. 

Merci à vous ! 

• Retour en haut

Posté hier, 22:48

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 585 messages
Démarres la console en maintenant les deux touches de volume jusqu'à l'affichage du tout premier logo; la console démarre normalement? Si non alors soit la pose de la puce a été mal faite, soit la console avait un problème avant la pose de la puce.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 06:49

stevenad

stevenad

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 messages

Hello, et merci pour ta réponse ! 

Lorsque je fais cette manipulation, j'ai bien la lumière bleu de la puce qui clignote dans la console, mais rien ne se passe.. Lorsque je lache les boutons volumes, elle démarre sur le menu de Hekate mais rien ne s'est passé.. 

Je suis en train de re-tester ma SD et l'ai formaté à nouveau dans le doute ou j'aurais mal fait une manipulation.. 

Je réinstallerais cela tout à l'heure après le taf! :)

• Retour en haut

Posté aujourd'hui, 07:03

stevenad

stevenad

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 messages
La pose de la puce a été faite chez LS Atelier, Et je n’ai jamais eu de soucis concernant les puces. Ça serait un grand manque de chance, si cette pose-là aurait un défaut

Si je récapitule rapidement les étapes:

Je formate ma SD en fat32
2- Après avoir téléchargé le fichier d’installation, J’extrait les dossiers, dans un nouveau dossier que j’ai créé sur mon bureau, et je les ai copie à la racine de ma SD.
3- j’insère ma SD
4- je crée un emuMMC
5- je lance Atmosphère «  sur l’emuMMC

C’est bien ça?
J’ai peur de louper une étape ..
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 08:15

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 585 messages
Oui les étapes sont bonnes. Pour mon test faut pas lâcher les boutons de volume avant l'affichage du premier logo, normalement ça force la console à plus ou moins ne pas prendre en compte la puce; sinon via Hekate faut faire "reboot" puis "reboot OFW".
Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 08:45

stevenad

stevenad

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 messages
Super ! Je vais retenter ça alors…

Je vous dirai si ça a marché :)
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 17:37

stevenad

stevenad

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 messages

Hello! J'ai toujours le même problème actuellement.. Ca fait maintenant 2 jours que je cherche une solution :/ 

Quelqu'un pour m'aider? 

Merci à vous ! 

• Retour en haut

Posté aujourd'hui, 18:57

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 585 messages

Tu lances le système d'origine comment exactement? Si via la config "stock" dans Hekate alors fais plutôt la manip dans Hekate que j'ai indiqué dans mon message précédent, si ça bloque toujours de la même façon alors c'est pas la SD le problème.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 19:29

stevenad

stevenad

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 messages
Si ça peut aider, j’ai fait la manipulation prévue pour ma switch OLED, et je restais constamment bloqué après le logo atmosphère pour la partie emunand, Et sur le logo Nintendo Nintendo swith pour la partie officielle..

J’ai fait la même manipulation, pour une ancienne switch, et là aucun souci tout marche, j’arrive à accéder au menu via l’emunand..

Je ne sais pas si la OLED est plus exigeante en terme de vitesse, d’écriture et de lecture, mais la carte SD Marche sur une console sur deux…
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 19:30

stevenad

stevenad

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 messages
Pour lancer le système, je passais par hekate directement
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 21:52

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 585 messages

Pour lancer le système, je passais par hekate directement

Comme il y a au moins trois façons de lancer la console normalement via Hekate on est pas plus avancé. J'ai posé une question précise, j'aimerai une réponse précise, sinon vois ça avec l'atelier qui a posé la puce car perso je soupçonne plus un problème hardware que software.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 22:06

stevenad

stevenad

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 messages
Généralement, pour l’allumage, j’ai allumé avec le bouton Power, et la touche volume - car je ne sais pas faire autrement, c’est la seule méthode que je connaisse —‘

J’ai tenté d’allumer la console en appuyant sur les deux boutons, volume comme vous m’avez demandé, mais rien ne se passe…

Ce qui me paraît bizarre, c’est que les 2 cartes SD, que j’ai testé, Marche sur l’ancienne switch, et pas la switch OLED..
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 22:09

stevenad

stevenad

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 messages
Il s’agit de LS atelier à Paris pour l’installation de la puce, c’est la 3ème que je fais, et la première où j’ai des soucis
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 23:13

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 585 messages
Un souci de pose peut arriver aussi, les techniciens ne sont que des humains pouvant faire une erreur ou si la console a été envoyée il y a peut-être eu un souci durant le transport.

Pour la manipulation que j'ai demandé il faut maintenir les deux touches de volume puis appuyer une seconde sur Power sans relâcher les touches de volume jusqu'à affichage du premier logo, ceci annule le démarrage en mode hack de la puce. Encore une fois il faut être précis dans les termes utilisés, "maintenir" n'est pas la même chose que "appuyer", plus on est précis dans les descriptions et plus le diagnostique peut être précis en faisant perdre le moins de temps possible à tout le monde. Après il se peut aussi que la manipulation ne fonctionne pas et donne un écran noir, dans ce cas le problème est hardware.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)