Je vois que tout le monde parle de Nintendo ceci, Nintendo cela, mais ils protègent leur propriété intellectuelle, ni plus ni moins. Il faut croire que les générations d'aujourd'hui pensent que c'est open bar. Je ne démords pas, mais retrouver des vidéos sur YouTube où l'on explique comment fonctionne Citron alors que tout le monde sait que c'est un fork de Yuzu, il faut vraiment être naïf. Et puis, pour savoir comment fonctionne quelque chose, il existe des forums plus discrets, comme Logic Sunrise, par exemple, et même des endroits encore plus discrets, suivez mon regard, car effectivement, il y a plusieurs moyens de savoir...
Franchement, je pleure l'époque où l'émulation était un petit microcosme méconnu. Maintenant, je vois des articles sur Clubic, etc. C'est du grand n'importe quoi ! Punaise, apprenez la discrétion dans le tout numérique ! Car un jour, ce seront les algorithmes qui bloqueront automatiquement tous les projets, plus besoin de DMCA, et je ne garantis pas que même sur GitHub ou autre, ils franchiront le cap. Tout le monde se marre et a un avis, mais l'IA, elle s'en fiche de ton avis, et si un jour ils lâchent les vannes, vous allez tous pleurer, et c'est malheureusement le monde dans lequel on arrive, enfin, si ce n'est pas déjà fait...
Bref, ce n'est pas un open bar, ayez la décence d'être discret, voilà la marche à suivre ! Vous pensez que les équipes de Nintendo ne vont pas utiliser des outils comme l'IA ? Punaise, arrêtez de faire les autruches, comme l'autre qui a voulu défier Nintendo, faut vraiment être naïf !
Bref, ça m'énerve, car l'émulation est pour moi un grand kif, que ce soit pour la conservation ou pour la performance. D'ailleurs, comme beaucoup, j'ai les jeux originaux, et je parle des récents comme TOTK par exemple, et j'avoue avoir adoré y jouer en haute résolution sur émulateur alors que je l'ai en original. Tandis que d'autres jeux, j'y joue sur Switch car ça passe crème dessus, comme EOW ou les Luigi, mais j'avoue que certains jeux comme "les grands Zelda", les faire en full résolution avec quelques patches qui permettent d'optimiser le jeu ou de lui rajouter une durée de vie supplémentaire, c'est un kif... J'ai d'ailleurs plusieurs Switch non piratées pour le reste de la famille. Bref, je fais largement tourner "la machine Nintendo" avec au minimum deux exemplaires de jeux originaux sur des gros jeux comme les Zelda, histoire que tout le monde puisse y jouer tranquillou ! Mais bon, allez dire ça aux avocats et surtout aux idiots qui postent des vidéos sur comment faire ceci ou cela, et qui n'ont vraisemblablement pas l'air de comprendre le truc, comme faire le mort par exemple. Oui, tout le monde s'en fiche, c'est mon histoire perso, mais concrètement, on est beaucoup dans ce cas-là, à jouer la discrétion, à se mordre les doigts à chaque fois qu'on voit des idiots agir !
Je me répète, depuis que l'émulation a touché monsieur et madame tout le monde via les smartphones, c'est la merde ! Il n'y a plus de limites ! Bref, c'est mon avis ! On se retrouve au prochain strike !
Et
MerchiBCP
Ce message a été modifié par MerchiBCP - 24 November 2024 - 17:36.