Aller au contenu

Photo

[Switch] L'émulateur Switch Citron coule sur le jus de Yuzu

• Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

Posté 23 novembre 2024 - 22:12

perou64

perou64

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 248 messages
Il y a beaucoup d'emulateur qui ont un message d'avertissement à chaque lancement,espérons que ce soit la solution pour que ce Switch citron perdure.

On peut se rappeler des devs de scummVM qui ont gagné un procès face a un éditeur de jeux, il y a beaucoup de jurisprudence en droit.

Puis recemment on a Bleem qui refait surface sur kickstarter.

Modifié par perou64, 23 novembre 2024 - 22:13.

• Retour en haut

Posté 23 novembre 2024 - 23:31

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 580 messages

Pour que nintendo veuille autant taper sur les émulateurs il y a fort à parier qu'ils espèrent s'accaparer le code pour d'émulateur la switch 1 sur la 2 !

J'en doute fort, ils ont le code source de la console de base, ils n'ont aucun intérêt à utiliser le code d'un émulateur de la scène d'une console qui leur appartient. Puis bon le code était sous GPL, ils pouvaient déjà l'utiliser sans aucun problème.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 24 novembre 2024 - 01:16

artik

artik

\0/ Shake it baby ! \0/

• Administrateur
  • 9 889 messages

Il y a beaucoup d'emulateur qui ont un message d'avertissement à chaque lancement,espérons que ce soit la solution pour que ce Switch citron perdure.

On peut se rappeler des devs de scummVM qui ont gagné un procès face a un éditeur de jeux, il y a beaucoup de jurisprudence en droit.

Puis recemment on a Bleem qui refait surface sur kickstarter.

Nan, bleem ne sera pas un emulateur, seul le nom sera utilisé:

« and it has now returned from the dead not as an emulation platform, but as a publisher. »

heart.gifFlash de votre lecteur x360 (PARIS, RP, OU PAR LA POSTE) : heart.gif
tout lecteurs ! ** GARANTIE CONSERVEE ** samsung, hitachi, benq, liteOn - CLIQUEZ ICI
heart.gifcommentaires de gens qui ont fait appel à moi : heart.gif
http://cestvouslesbons.free.fr/gueux/page1.html
heart.gifLes meilleurs prix pour les abonnements au Xbox LIVE Gold : heart.gif
www.abonnement-xbox-live.com

• Retour en haut

Posté 24 novembre 2024 - 02:24

Tidus

Tidus

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 488 messages

Big N,les rapaces vont pas tarder à attaquer cette emulateur télécharger le si il vous intéresse n'attendait pas.

ça sert à rien de se précipiter vers un nouvel émulateur si celui-ci n'apporte rien de nouveau par rapport ce qu'était Yuzu et Ryujinx en terme de développement si en plus il disparaît dans les semaines , mois qui viennent.

Faut voir quel sera l'émulateur qui reprendra les reines peut-être celui-ci ou pas.

Ce qui est sûre c'est que Nintendo sont beaucoup plus vigilants qu'avant sur les émulateurs, ils ne laisseront pas un émulateur atteindre la perfection sur les prochains jeux.

Modifié par Tidus, 24 novembre 2024 - 02:26.

• Retour en haut

Posté 24 novembre 2024 - 02:59

artik

artik

\0/ Shake it baby ! \0/

• Administrateur
  • 9 889 messages

Big N,les rapaces vont pas tarder à attaquer cette emulateur télécharger le si il vous intéresse n'attendait pas.

ça sert à rien de se précipiter vers un nouvel émulateur si celui-ci n'apporte rien de nouveau par rapport ce qu'était Yuzu et Ryujinx en terme de développement si en plus il disparaît dans les semaines , mois qui viennent.

Faut voir quel sera l'émulateur qui reprendra les reines peut-être celui-ci ou pas.

Ce qui est sûre c'est que Nintendo sont beaucoup plus vigilants qu'avant sur les émulateurs, ils ne laisseront pas un émulateur atteindre la perfection sur les prochains jeux.

Alors j’ai vu une video comparative ou certains jeux ne fonctionnaient pas sous Yuzu, et marchent impec sous Citron. Globalement oui il ne change pas vraiment, sauf pour certains jeux récents. Par contre si ils tiennent, le temps l’améliorera assez pour passer sous Citron, vu la vitesse de leur fixes et maj.

tout lecteurs ! ** GARANTIE CONSERVEE ** samsung, hitachi, benq, liteOn - CLIQUEZ ICI

• Retour en haut

Posté 24 novembre 2024 - 12:28

Ochidoris

Ochidoris

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 473 messages
Bonjour,
Je trouve que Zelda Tears of the Kingdom tourne mieux.
Par contre, pour Pikimin 4, ce n'est pas le cas.
Je parle avec mon S23 ultra sous android à réglage équivalent.
Donc tout dépend des jeux mais je salue la reprise de l'emulateur

Modifié par Ochidoris, 24 novembre 2024 - 12:36.

• Retour en haut

Posté 24 novembre 2024 - 12:32

Ridley

Ridley

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 49 messages

Comment on installe un firmware sur cet emulateur? Je n'ai pas réussi et du coup je bloque sur l'écran de selection des Mii dans Mario Kart

• Retour en haut

Posté 24 novembre 2024 - 12:49

Ochidoris

Ochidoris

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 473 messages
@Risley : Pour le FW, je ne sais pas mais pour les clés, il faut aller dans l'émulateur et "ouvrir le dossier de citron", tu as juste à les copier/coller dans le bon répertoire. Meme le dernier zelda passe donc il doit être à jour.
  • Retour en haut

Posté 24 novembre 2024 - 14:04

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 580 messages

Comment on installe un firmware sur cet emulateur? Je n'ai pas réussi et du coup je bloque sur l'écran de selection des Mii dans Mario Kart

Comme il est possible de lancer les homebrews peut-être qu'avec Daybreak ça marche en copiant avant le dossier contenant le firmware dans le dossier représentant la SD, à tester.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 24 novembre 2024 - 14:59

GROSG93

GROSG93

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 15 messages
Bonjour clé compatible avec ryujinx ? Pour Zelda totk injouable sur ryujinx 15 fps
  • Retour en haut

Posté 24 novembre 2024 - 17:28

MerchiBCP

MerchiBCP

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 13 messages

Je vois que tout le monde parle de Nintendo ceci, Nintendo cela, mais ils protègent leur propriété intellectuelle, ni plus ni moins. Il faut croire que les générations d'aujourd'hui pensent que c'est open bar. Je ne démords pas, mais retrouver des vidéos sur YouTube où l'on explique comment fonctionne Citron alors que tout le monde sait que c'est un fork de Yuzu, il faut vraiment être naïf. Et puis, pour savoir comment fonctionne quelque chose, il existe des forums plus discrets, comme Logic Sunrise, par exemple, et même des endroits encore plus discrets, suivez mon regard, car effectivement, il y a plusieurs moyens de savoir...
Franchement, je pleure l'époque où l'émulation était un petit microcosme méconnu. Maintenant, je vois des articles sur Clubic, etc. C'est du grand n'importe quoi ! Punaise, apprenez la discrétion dans le tout numérique ! Car un jour, ce seront les algorithmes qui bloqueront automatiquement tous les projets, plus besoin de DMCA, et je ne garantis pas que même sur GitHub ou autre, ils franchiront le cap. Tout le monde se marre et a un avis, mais l'IA, elle s'en fiche de ton avis, et si un jour ils lâchent les vannes, vous allez tous pleurer, et c'est malheureusement le monde dans lequel on arrive, enfin, si ce n'est pas déjà fait...

Bref, ce n'est pas un open bar, ayez la décence d'être discret, voilà la marche à suivre ! Vous pensez que les équipes de Nintendo ne vont pas utiliser des outils comme l'IA ? Punaise, arrêtez de faire les autruches, comme l'autre qui a voulu défier Nintendo, faut vraiment être naïf !

Bref, ça m'énerve, car l'émulation est pour moi un grand kif, que ce soit pour la conservation ou pour la performance. D'ailleurs, comme beaucoup, j'ai les jeux originaux, et je parle des récents comme TOTK par exemple, et j'avoue avoir adoré y jouer en haute résolution sur émulateur alors que je l'ai en original. Tandis que d'autres jeux, j'y joue sur Switch car ça passe crème dessus, comme EOW ou les Luigi, mais j'avoue que certains jeux comme "les grands Zelda", les faire en full résolution avec quelques patches qui permettent d'optimiser le jeu ou de lui rajouter une durée de vie supplémentaire, c'est un kif... J'ai d'ailleurs plusieurs Switch non piratées pour le reste de la famille. Bref, je fais largement tourner "la machine Nintendo" avec au minimum deux exemplaires de jeux originaux sur des gros jeux comme les Zelda, histoire que tout le monde puisse y jouer tranquillou ! Mais bon, allez dire ça aux avocats et surtout aux idiots qui postent des vidéos sur comment faire ceci ou cela, et qui n'ont vraisemblablement pas l'air de comprendre le truc, comme faire le mort par exemple. Oui, tout le monde s'en fiche, c'est mon histoire perso, mais concrètement, on est beaucoup dans ce cas-là, à jouer la discrétion, à se mordre les doigts à chaque fois qu'on voit des idiots agir !

Je me répète, depuis que l'émulation a touché monsieur et madame tout le monde via les smartphones, c'est la merde ! Il n'y a plus de limites ! Bref, c'est mon avis ! On se retrouve au prochain strike !

Et
MerchiBCP

Modifié par MerchiBCP, 24 novembre 2024 - 17:36.

• Retour en haut

Posté 24 novembre 2024 - 23:30

YokA

YokA

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 300 messages

Je vois que tout le monde parle de Nintendo ceci, Nintendo cela, mais ils protègent leur propriété intellectuelle, ni plus ni moins. Il faut croire que les générations d'aujourd'hui pensent que c'est open bar. Je ne démords pas, mais retrouver des vidéos sur YouTube où l'on explique comment fonctionne Citron alors que tout le monde sait que c'est un fork de Yuzu, il faut vraiment être naïf. Et puis, pour savoir comment fonctionne quelque chose, il existe des forums plus discrets, comme Logic Sunrise, par exemple, et même des endroits encore plus discrets, suivez mon regard, car effectivement, il y a plusieurs moyens de savoir...
Franchement, je pleure l'époque où l'émulation était un petit microcosme méconnu. Maintenant, je vois des articles sur Clubic, etc. C'est du grand n'importe quoi ! Punaise, apprenez la discrétion dans le tout numérique ! Car un jour, ce seront les algorithmes qui bloqueront automatiquement tous les projets, plus besoin de DMCA, et je ne garantis pas que même sur GitHub ou autre, ils franchiront le cap. Tout le monde se marre et a un avis, mais l'IA, elle s'en fiche de ton avis, et si un jour ils lâchent les vannes, vous allez tous pleurer, et c'est malheureusement le monde dans lequel on arrive, enfin, si ce n'est pas déjà fait...

Bref, ce n'est pas un open bar, ayez la décence d'être discret, voilà la marche à suivre ! Vous pensez que les équipes de Nintendo ne vont pas utiliser des outils comme l'IA ? Punaise, arrêtez de faire les autruches, comme l'autre qui a voulu défier Nintendo, faut vraiment être naïf !

Bref, ça m'énerve, car l'émulation est pour moi un grand kif, que ce soit pour la conservation ou pour la performance. D'ailleurs, comme beaucoup, j'ai les jeux originaux, et je parle des récents comme TOTK par exemple, et j'avoue avoir adoré y jouer en haute résolution sur émulateur alors que je l'ai en original. Tandis que d'autres jeux, j'y joue sur Switch car ça passe crème dessus, comme EOW ou les Luigi, mais j'avoue que certains jeux comme "les grands Zelda", les faire en full résolution avec quelques patches qui permettent d'optimiser le jeu ou de lui rajouter une durée de vie supplémentaire, c'est un kif... J'ai d'ailleurs plusieurs Switch non piratées pour le reste de la famille. Bref, je fais largement tourner "la machine Nintendo" avec au minimum deux exemplaires de jeux originaux sur des gros jeux comme les Zelda, histoire que tout le monde puisse y jouer tranquillou ! Mais bon, allez dire ça aux avocats et surtout aux idiots qui postent des vidéos sur comment faire ceci ou cela, et qui n'ont vraisemblablement pas l'air de comprendre le truc, comme faire le mort par exemple. Oui, tout le monde s'en fiche, c'est mon histoire perso, mais concrètement, on est beaucoup dans ce cas-là, à jouer la discrétion, à se mordre les doigts à chaque fois qu'on voit des idiots agir !

Je me répète, depuis que l'émulation a touché monsieur et madame tout le monde via les smartphones, c'est la merde ! Il n'y a plus de limites ! Bref, c'est mon avis ! On se retrouve au prochain strike !

Et
MerchiBCP

Il en avoir gros sur la patate  :badplayer:

• Retour en haut

Posté 25 novembre 2024 - 09:35

Bid0u

Bid0u

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 51 messages

Pour que nintendo veuille autant taper sur les émulateurs il y a fort à parier qu'ils espèrent s'accaparer le code pour d'émulateur la switch 1 sur la 2 !

Ou alors la 2 sera tellement similaire à la 1 qu'ils flippent que l'émulation de la 2 soit hyper rapide a faire vu l'état quasi parfait de l'émulation de la 1.
  • Retour en haut

Posté 25 novembre 2024 - 12:10

Freex

Freex

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 172 messages
le lien du guide de demarrage ne fonctionne pas dans Citron
https://citron-emu.o...elp/quickstart/

comment que ca marche cette bestiole?
  • Retour en haut

Posté 25 novembre 2024 - 14:33

Cobra76170

Cobra76170

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 69 messages

@Cobra76170 : Le droit est un monde hypocrite, par exemple l'évasion fiscale est interdite là ou l'optimisation fiscale est autorisée alors que bon entre les deux la différence est assez ténue. Bah là c'est pareil, on joue sur le fait que proposer quelque chose à des fins éducatives n'entre pas dans les mêmes droits, après est-ce que ça changera quelque chose on verra bien. Les mondes de l'émulation et du hack tiennent sur le fil du rasoir entre liberté et illégalité et ce côté décomplexé de l'émulation ou du hack pour le piratage joue clairement en la défaveur de ces mondes et c'est entre autres ça qui met aujourd'hui le monde de l'émulation et peut-être demain le monde du hack en grand danger.[/quote]

@shadow256 je ne pensais pas à mal en disant cela ! ça me fait penser au fast-food qui vont dire qu'il faut manger équilibré, aux fabricants d'alcool qui disent de boire avec modération etc... comme les premiers graveurs DVD où ils disaient que copier les oeuvres était interdit, ça m'a toujours fait sourire ce genre d'avertissement ! c'est vrai que la frontière est bien mince (voire inexistante) entre légal et illégal, c'est bien souvent une simple question d'interprétation ! pour conclure, je ne condamne pas tous ceux qui, comme toi, oeuvrent justement pour permettre de profiter au mieux de nos consoles ! et si les fabricants de consoles et de jeux étaient moins gourmands, il y aurait surement moins de tentations pour la fraude ! je profite autant que les autres de votre travail (d'ailleurs je vous félicite et vous remercie :) )

Modifié par Cobra76170, 25 novembre 2024 - 14:35.

L'important ce n'est pas où on va, mais de ne jamais oublier d'où on vient

• Retour en haut

Posté 25 novembre 2024 - 21:59

Freex

Freex

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 172 messages

Ou alors la 2 sera tellement similaire à la 1 qu'ils flippent que l'émulation de la 2 soit hyper rapide a faire vu l'état quasi parfait de l'émulation de la 1.

prenez l'air les gars.... ca tourne pas rond la haut....
  • Retour en haut

Posté 25 novembre 2024 - 22:13

psp-switch4ever

psp-switch4ever

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 326 messages

Ne t'embête pas avec les guide , va sur youtube et ecrit ce que tu veux et tu trouveras une video meme en anglais, c'est très explicite , suffit de suivre.

• Retour en haut

Posté hier, 01:46

artik

artik

\0/ Shake it baby ! \0/

• Administrateur
  • 9 889 messages

Ne t'embête pas avec les guide , va sur youtube et ecrit ce que tu veux et tu trouveras une video meme en anglais, c'est très explicite , suffit de suivre.

On veut bien le lien de la video YT please :)

• Retour en haut

Posté hier, 10:17

LilPxxpEvx

LilPxxpEvx

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 79 messages

le logiciel est proposé " à des fins éducatives uniquement ", et "nous interdisons strictement l'utilisation de Citron pour des copies piratées ou non autorisées". c'est un peu hypocrite ce genre d'avertissement !

malheureusement faut se défendre comme on peut :/
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)