Aller au contenu

Photo

[Switch] Nintendo traque les publications Reddit

• Please log in to reply
12 replies to this topic

Posté Aujourd'hui, 12:27

tralala

tralala

\0/ Postman \0/

• Newser Expert
  • 12 938 Messages :

Le site gamefile.news rapporte que Nintendo a retrouvé un pirate de Switch via des publications sur Reddit, et aussi parce qu'il proposait des prestations de réparations. 

C'est au tour de James "Archbox" Williams, un américain résidant en Arizona, d'être poursuivi par les avocats de Nintendo, pour avoir vendu des copies pirates de jeux Switch, pour avoir violé des droits d'auteur et de licences, et pour avoir proposer certains services de réparations contre rémunération. 

La plainte fait état que l'enquête sur les magasins piratent les droits d'auteur, proposent des jeux vidéos pirates en ligne, et ainsi l'un des protagonistes en question, Archbox, qui apparait également comme un modérateur de r/SwitchPirates, a créé plusieurs sites, et comptes Nintendo associés à des adresses email liés à des prestations de réparation. 

in-1779155199.png

De plus, il profitait du service SAV de Nintendo pour faire réparer quelques Switchs, comme on pouvait s'y attendre, des mises en demeure ont suivi, dont une deux jours seulement après que Nintendo lui ait envoyé l'un de ses articles réparés. Les boutiques pirates avec lesquelles Archbox aurait été impliqué incluent Jack-in-the-Shop, Turtle in the Shop et NekoDrive, qui ont toutes fermé à la suite d'une mise en demeure envoyée par Nintendo en mars dernier. 

Nintendo explique qu'Archbox a contribué à faire grandir une communauté de pas moins de 190 000 membres sur Reddit, et bien entendu le défendeur a publié des milliers de commentaires et de messages encourageant le piratage depuis plus de 5 ans. 

in-1705644470.png

Comme souvent, le défendeur ne s'est pas bien défendu, Nintendo dispose désormais d'un jugement par défaut en sa faveur après que Williams n'a pas réussi à plaider sa cause devant le tribunal à temps.

Tout est là : gamefile.news

• Retour en haut

Posté Aujourd'hui, 12:43

Sun_Storm

Sun_Storm

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 206 Messages :
Les jeux pirates OK mais pour la réparation je ne comprends pas ce qu'on lui reproche.
  • Retour en haut

Posté Aujourd'hui, 12:58

MrPopsdu46

MrPopsdu46

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 286 Messages :
Ils ont faim
  • Retour en haut

Posté Aujourd'hui, 13:38

Sendel

Sendel

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 182 Messages :
Nintendo c’est vraiment les pires pour ces pratiques ça me rappelle qu’ils espionnaient un hackers sur son emploi du temps, habitude etc
  • Retour en haut

Posté Aujourd'hui, 13:39

cronos

cronos

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 294 Messages :
  • Lieu:saint ouen 93
  • Passions:Le retrogaming
Il abuse aussi faut doser quand même,la réparation qui doit être pose de Picofly mais la mise a disposition de jeu il aurais dû faire je pose mais pour le reste démerder vous !
J'ai une PSPSlim Blanche Firmware 6.20ProB8 perm + MS1Go + 8Go et une NDs lite linker Edge +Xbox 360 Flashé Xtreme LT 3.0 ;) +WII blanche 4.2 + wiikey 1 + Iphone 4 5.1.1 jailbreaker + 3Ds XL + PsVita + Ipad III.

[+ °°] /!\VIVE LE RETROGAMING/!\
[+ °°]
  • Retour en haut

Posté Aujourd'hui, 13:51

mojo1119

mojo1119

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 184 Messages :
Je ne savais pas que réparer des consoles nintendo étaient illégal ? On en apprend tout les jours

Nintendo switch firmware sysnand13.0 ,CFW :Atmosphère 1.1.1   Méthode utilisé:Émunand emummc  cfw13.0 .

Anciennement (avant le 1 octobre 2021)  sysnand  9.0.1 emunand sx os 11.0

Méthode de boot:sx pro + JIG , payload:hekate 5.6.3 . 

-Homebrew préférer: mission contôle et goldleaf et rétroarch

-Manette préférer utilisé avec Mission contrôle : dualshock4 (ps4)

-Dans quel mode j'utilise le plus la nintendo switch? : portable. 

-mon jeux vidéo préférer : Runescape oldschool et zelda , série horreur ,genre resident evil

switch no.série

-xaw1000*******

• Retour en haut

Posté Aujourd'hui, 14:02

NightWolf

NightWolf

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien LS expert
  • 2 641 Messages :
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

Je ne savais pas que réparer des consoles nintendo étaient illégal ? On en apprend tout les jours

Encore une fois c’est au États Unis là-bas tu n’est pas propriétaire de ton matériel c’est leur loi mais c’est à vomir comme mentalité après si il faisait des trucs louche par rapport au sav Nintendo il aurait du s’y attendre.

En Europe la loi est différente la modification est légitime si elle a pour but la réparations contrairement au États Unis .

Après si je comprends bien le post ils l’ont pisté d’une ancienne publication où il vendait des copies pirates donc forcément là c’est plus grave.
  • Retour en haut

Posté Aujourd'hui, 15:03

Ghost0159

Ghost0159

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 868 Messages :
Il ne vendait pas de copies pirates de jeux, mais proposait tout gratuitement à travers différents eShops qu'il avait créés, tels que :

JITS

Liberashop

TITS

Et bien d'autres encore.

Il semblerait également qu'il ait fait partie de la Team MD (si le nom est exact). Cette équipe collectait des cartes Nintendo eShop grâce à des dons venus du monde entier. Par la suite, ces ressources étaient utilisées pour alimenter la majorité des eShops pirates.

Note : Les noms des eShops et de la Team sont mentionnés uniquement parce qu'ils ne sont plus actifs à ce jour.

Ce message a été modifié par Ghost0159 - Aujourd'hui, 15:04.

• Retour en haut

Posté Aujourd'hui, 16:11

NightWolf

NightWolf

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien LS expert
  • 2 641 Messages :
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

Il ne vendait pas de copies pirates de jeux, mais proposait tout gratuitement à travers différents eShops qu'il avait créés, tels que :

JITS

Liberashop

TITS

Et bien d'autres encore.

Il semblerait également qu'il ait fait partie de la Team MD (si le nom est exact). Cette équipe collectait des cartes Nintendo eShop grâce à des dons venus du monde entier. Par la suite, ces ressources étaient utilisées pour alimenter la majorité des eShops pirates.

Note : Les noms des eShops et de la Team sont mentionnés uniquement parce qu'ils ne sont plus actifs à ce jour.

Oui ce qui est pas totalement différent au final il fournissait des jeux pirate.

Contre rémunération ou non ça reste du piratage pur donc illégal, c’est pas futé de sa part vraiment
  • Retour en haut

Posté Aujourd'hui, 16:12

tirlibibi

tirlibibi

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 105 Messages :
  • Passions:OldSchool Scener
GG Nintendo vous assurez ... Un jour, ils comprendront que pour vivre heureux il faut vivre cacher (ce qui est le cas de la Scene, la vraie), ces personnes sont en mal de reconnaissance et veulent la 'fame'

Posté Aujourd'hui, 16:50

BestPig

BestPig

Sunriseur

• Shining VIP
  • 290 Messages :

GG Nintendo vous assurez ... Un jour, ils comprendront que pour vivre heureux il faut vivre cacher (ce qui est le cas de la Scene, la vraie), ces personnes sont en mal de reconnaissance et veulent la 'fame'

Ca se voit que tu ne le connaissais pas. Il a fait bien plus de choses que ce que tu ne le penses. Il à fait énormément de choses pour la scène qui ne sont pas publique ou qui ne sont pas associé à son nom. C'est clairement pas pour la fame qu'il faisait tout ça.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté Aujourd'hui, 17:53

arwahabibi

arwahabibi

Sunriseur

• Technicien
  • 89 Messages :
  • Lieu:MONS HAINAUT

Ca se voit que tu ne le connaissais pas. Il a fait bien plus de choses que ce que tu ne le penses. Il à fait énormément de choses pour la scène qui ne sont pas publique ou qui ne sont pas associé à son nom. C'est clairement pas pour la fame qu'il faisait tout ça.

Salut best pig, comment ça va tu es toujours dans la scène x360?, je me souviens de ton super programme a l'époque du jtag, on prend de l’âge et les mentalité change aujourd'hui.

Ce message a été modifié par arwahabibi - Aujourd'hui, 17:54.

Technicien expert en réparation Flashage de toutes consoles, pose de puce Glitch, et Jtag Sécurisation réseau, Formatage et réinstallation système exploitations, Récupération de données, Montage Pc.
Modification: xbox 360 Xbox PS3 PS2 Psp Wii

Flash et réparation consoles et informatiques en Hainaut Belgique Ville Mons
Frontalier avec le département 59.
Travail garanti fiable et sérieux me contacter en mp pour plus de renseignements
J'offre une garantie réparation et main d'oeuvre service après vente irréprochable.
Honnête fiable dans le domaine du hack depuis 10 ans, pas de mauvaise surprise.
Un clients heureux est une priorité.
  • Retour en haut

Posté Aujourd'hui, 18:15

BestPig

BestPig

Sunriseur

• Shining VIP
  • 290 Messages :

Salut best pig, comment ça va tu es toujours dans la scène x360?, je me souviens de ton super programme a l'époque du jtag, on prend de l’âge et les mentalité change aujourd'hui.

Oula non, la Xbox 360 c'était il y a presque 15 ans. Swizzy avait fini par faire quelques chose de plus abouti que mon soft et donc je n'avais plus vraiment d'intérêt à le maintenir le miens.

Sinon j'ai un peu contribué à la scène Switch pour ça que je me suis permis de parlé de Archbox que je connaissais très très bien, mais pas grand chose de public avec mon nom.

Et récemment la PS4 avec le port du vtx-hen et Apollo sur des firmwares récents, ce genre de choses. Mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard XD.
Image IPB
  • Retour en haut

3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 3 utilisateur(s) anonyme(s)