Aller au contenu

Photo

Problème transfert fichier de sauvegarde jeux switch

• Please log in to reply
9 replies to this topic

Posté 15 November 2024 - 18:54

Nunobo

Nunobo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 13 Messages :

Bonjour à tous,

J’ai besoin d’aide pour transférer des fichiers de sauvegarde de jeux entre deux cartes SD pour ma Nintendo Switch, notamment pour le jeu Animal Crossing: New Horizons. Voici ce que j’ai fait jusqu'à présent et les problèmes que je rencontre.

Contexte et Problème

J’ai récemment remplacé ma carte SD par une nouvelle et j’essaie de transférer les données de sauvegarde de mes jeux depuis l’ancienne carte. J’ai notamment une sauvegarde d’Animal Crossing qui est très importante pour moi. Pour effectuer le transfert, j’ai utilisé plusieurs outils, notamment DB Installer pour pouvoir accéder à ma carte sd plus facilement directement sur mon pc et également déplacer les fichiers de ma première carte SD à la nouvelle, et JKSV pour gérer les sauvegardes sur la console.

Étapes Suivies

1. J’ai branché mon ancienne carte SD à mon pc pour pouvoir copier tous les fichiers de mon jeux animal crowsing (de mon ancienne carte SD) vers la nouvelle. (Pour le transfère de sauvegarde je suis passé par DB Installeur) Cela incluait les données de sauvegarde du jeu Animal Crossing, que je souhaite restaurer.

2. Sur mon ancienne carte SD, le fichier de sauvegarde d’Animal Crossing est nommé "Device - 2023.05.12 @ 21.56.21"(Je pense que cette partie "2023.05.12" correspond simplement à la date au qu'elle j'ai enregistré mes fichiers de sauvegarde car cette date je la retrouve également pour les sauvegardes de mes autres jeux) Une fois copié sur la nouvelle carte, j'ai remplacé le fichier existant nommé "Device" par le fichier "Device - 2023.05.12" en utilisant DB Installer

3. Ensuite, pour m’assurer que la Switch reconnaisse bien cette sauvegarde, j’ai utilisé JKSV pour que la switch utilise bien cette sauvegarde  "Device - 2023.05.12 @ 21.56.21" comme sauvegarde active d’Animal Crossing sur la console.

Problème rencontré

Quand je lance Animal Crossing après ces manipulations, un message d’erreur s’affiche sur ma Switch, indiquant que les données de sauvegarde sont corrompues et me demandant si je veux les effacer pour recommencer une nouvelle partie (voir la photo en pièce jointe).

Je suis certain d’avoir respecté les étapes de transfert et de restauration avec DB Installer et JKSV, mais la console semble tout de même détecter une corruption dans les fichiers de sauvegarde. Je me demande si j’ai raté une étape ou s’il y a une autre manipulation nécessaire pour que la Switch reconnaisse correctement les sauvegardes.

Ma demande d'aide

Quelqu’un pourrait-il m’aider à comprendre ce qui ne va pas ? Est-ce que le nom du fichier "Device - 2023.05.12 @ 21.56.21" pourrait poser problème ? Ou bien ai-je fait une erreur en remplaçant simplement le fichier "Device" initial ? Toute aide ou conseil pour résoudre ce problème et réussir à transférer correctement mes sauvegardes serait vraiment apprécié.

Merci d’avance pour votre aide !

Les Photos : https://i.postimg.cc...56-3c557afb.jpg

https://i.postimg.cc...56-bb2b8f61.jpg

si vous souhaitez avoir plus de photos n'hésitez pas à demander  :crazy:

Ce message a été modifié par Nunobo - 15 November 2024 - 19:26.

• Retour en haut

Posté 15 November 2024 - 20:03

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,563 Messages :
Tes deux versions du jeu sont bien les mêmes car cela peut poser problème? Sinon normalement l'étape JKSV n'est pas nécessaire, normalement on peut tout faire avec DBI.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 16 November 2024 - 14:46

phantom7

phantom7

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 621 Messages :
Salut,
Je sais qu'en officiel pour transférer une sauvegarde animal crossing new horizons il y a une application à télécharger sur leshop et il faut que les 2 versions du jeu soit identique comme dis dans le commentaire précédent.

Je sais pas si c'est la même chose pour transférer la sauvegarde sur une console jailbreak.
  • Retour en haut

Posté 16 November 2024 - 18:02

Nunobo

Nunobo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 13 Messages :

Tes deux versions du jeu sont bien les mêmes car cela peut poser problème? Sinon normalement l'étape JKSV n'est pas nécessaire, normalement on peut tout faire avec DBI.

En ce qui concerne la version actuelle de mon jeu Animal Crossing, il s’agit de la toute première version, celle de 2020. Je ne pense pas l’avoir mise à jour depuis. Quant à ma sauvegarde "Device - 2023.05.12 @ 21.56.21", je ne connais pas la version à laquelle elle correspond. Cependant, étant donné que je n’ai jamais mis à jour le jeu ( normalement), j’imagine que cette sauvegarde devrait être compatible avec cette version initiale.

Cela dit, si tu connais une méthode pour vérifier la version d’une sauvegarde comme "Device - 2023.05.12 @ 21.56.21", je serais ravi de la vérifier pour m’en assurer.

Concernant l’étape avec JKSV, j’ai lu sur le net que c'étais nécessaire à la Switch de reconnaître correctement une sauvegarde injectée. J’ai suivi ce processus pour m’assurer que ma sauvegarde transférée soit bien prise en compte par la console.

• Retour en haut

Posté 16 November 2024 - 18:10

Nunobo

Nunobo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 13 Messages :

Salut,
Je sais qu'en officiel pour transférer une sauvegarde animal crossing new horizons il y a une application à télécharger sur leshop et il faut que les 2 versions du jeu soit identique comme dis dans le commentaire précédent.

Je sais pas si c'est la même chose pour transférer la sauvegarde sur une console jailbreak.

Salut,
Ma Switch est crackée sous Atmosphere et je ne peux pas accéder à l’eShop (je suis banni ). Normalement, les versions de ma sauvegarde et de mon jeu Animal Crossing devraient être identiques. Pour Animal Crossing, il s’agit de la version de 2020 (la toute première version, sauf erreur de ma part). Cependant, je me demande s’il me faudrait une version plus récente pour que ma sauvegarde fonctionne.

Pour la sauvegarde que j’ai injectée, en revanche, je n’ai aucune idée de la version à laquelle elle correspond. Si quelqu’un sait comment vérifier la version d’une sauvegarde, je suis preneur !

• Retour en haut

Posté 16 November 2024 - 18:13

phantom7

phantom7

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 621 Messages :
Il faut la dernière version d'animal crossing pour les 2 je pense
  • Retour en haut

Posté 16 November 2024 - 19:54

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,563 Messages :
Je ne sais pas si la version du jeu requise est facilement accessible dans une sauvegarde mais comme dit juste au-dessus mettre à jour le jeu sous sa dernière version pourrait régler le souci. J'ai fait une fois le transfert de sauvegarde de ce jeu uniquement avec DBI, par contre je ne me souviens plus exactement des étapes que j'avais suivi mais ça avait parfaitement fonctionné, se que je sais sans aucun doute par contre c'est que je n'avais pas du tout eu besoin de JKSV.
Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté Hier, 13:18

Nunobo

Nunobo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 13 Messages :
Ok, je pense que je vais installer la dernière version d’Animal Crossing. Quel site me recommanderiez-vous pour télécharger des jeux au format NSP ou XCI ? Personnellement, j’ai trouvé , qui me semble plutôt safe, mais si vous en connaissez d’autres, je suis preneur.

Ce message a été modifié par Nunobo - Hier, 21:42.

• Retour en haut

Posté Hier, 17:48

Nunobo

Nunobo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 13 Messages :

Bon petit mis à jour 
après avoir installer la drernière version d'animal crowsing et de l'avoir i jécté dans ma switch j'ai ajouté les Fichiers du Dossier "Device - 2023.05.12 @ 21.56.21" au dossier "Device"  et toujours rien encore le même problème les donnée de sauvegardse serait "endomagé" 

quand j'ai injéctée les sauvegarde du Dossier "Device - 2023.05.12 @ 21.56.21" je suis passser par "Run MTP responder" Sur DBI mais après réflexions je me dis qu'il ne faut peut être pas passé par la pour injecter des sauvegardes ? C'est qu'une hypothèse mais changer de version animal crowsing n'a rien changé .... 

• Retour en haut

Posté Hier, 20:36

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,563 Messages :
Alors pour les sites de téléchargement c'est hors charte, d'ailleurs supprimes les infos que tu as mis plus haut.

Perso j'avais utilisé le mode MTP de DBI pour gérer le transfert de sauvegarde qui avait fonctionné.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)