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[PS5] La PS5 Pro se met à nue, spécifications et PCB dévoilés


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32 réponses à ce sujet

Posté 05 novembre 2024 - 09:14

#21
Samus-AR

Samus-AR

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Toujours cette saleté de métal liquide rongeur…
Je dis bravo à Sony d’avoir mis la pile cmos accessible sans tout démonter le bouzin
Ils leur a fallu plusieurs générations de consoles pour qu’ils comprennent comment créer une trappe pour la remplacer bravo à eux mdr.

Excusez, je ne suis pas un spécialiste mais je pense que le métal liquide est un atout. Même s'il est rongeur comme vous le dites, Sony a pris le soin de bien le disposer !

Je me dis que c'est grace à cela qu'on a pas de console bruyante comme les ps4 pro!

Les croyances, fleaux de ce monde.... le ML n'a pas sa place sur un CPU/GPU, trop de risque pour 1% de gain


Le seul avantage pour moi du métal liquide c'est qu'on n'a pas besoin de le changer au bout d'un certain nombre d'années comme la pâte thermique qui sèche au bout d'un moment et devient inefficace, de plus quand je vois la galère du démontage de la console chose qui n'est pas donnée à tout le monde de le faire me donne envie de dire que c'est une bonne idée finalement.
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Posté 05 novembre 2024 - 14:27

#22
tikilou

tikilou

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Sur PC , les jeux ne sont pas optimisé et dans ce cas la puiissance permet de rattraper le tout

C'était vrai, avant, pour les jeux d'anciennes génération qui tournaient sur Direct 9/10/11 et OpenGL, où le travail d'optimisation était titanesque et souvent bâclé dans le port des jeux consoles sur PC.

Avec Vulkan et DirectX12, la donne a complètement changé à ce niveau là, les jeux pc sont très très bien optimisés, bien au contraire, et n'ont jamais aussi bien tiré parti du matériel présent.
Le reste dépend des réglages, à peaufiner évidemment selon les capacités du matériel présent, on ne fait évidemment pas tourner FF7 Remake à fond les ballons sur un APU AMD lambda.
Encore que, entre le FSR et le peaufinage permis par le moteur Unreal, on arrive à des performances improbables sur du matériel cheap, en 1080P, désormais... DXVK, convertissant les appels DirectX vers Vulkan, fait aussi des miracles.

L'unique satisfaction restant sur console, c'est l'absence de besoin de réglages, ou presque, pour arriver à l'optimum. Mais du coup, on ne peut pas peaufiner ce qu'on veut, ou excéder les réglages par défaut quand on a le matos pour ça, et le modding, les homebrews, et tout ce que permet le PC, c'est mort, t'achètes matériellement un beau pc, pour n'avoir droit qu'aux jeux vidéos dessus, avec une blinde de drms...
 


Modifié par tikilou, 05 novembre 2024 - 14:30.

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Posté 05 novembre 2024 - 14:32

#23
thehackerspin

thehackerspin

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Pour rappel:

Xbox Series X (2020) 12.15 TFLOPS 336 GB/s
PS5 (2020) 10.28 TFLOPS 448 GB/s
Xbox One X (2017) 6 TFLOPS 326 GB/s
PS4 Pro (2016) 4.2 TFLOPS 217.6 GB/s
Xbox Serie S (2020) 4 TFLOPS 224 GB/s
PS4 (2013) 1.84 TFLOPS 176 GB/s
Steam Deck (2021) 1.6 TFLOPS 88 GB/s
Xbox One (2013) 1.3 TFLOPS 68.3 GB/s
Nintendo Switch (Dockée) 393.2 GFLOPS 25.6 GB/s

+1
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Posté 05 novembre 2024 - 18:15

#24
thundertiger

thundertiger

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Toujours cette saleté de métal liquide rongeur…
Je dis bravo à Sony d’avoir mis la pile cmos accessible sans tout démonter le bouzin
Ils leur a fallu plusieurs générations de consoles pour qu’ils comprennent comment créer une trappe pour la remplacer bravo à eux mdr.

Excusez, je ne suis pas un spécialiste mais je pense que le métal liquide est un atout. Même s'il est rongeur comme vous le dites, Sony a pris le soin de bien le disposer !

Je me dis que c'est grace à cela qu'on a pas de console bruyante comme les ps4 pro!

Les croyances, fleaux de ce monde.... le ML n'a pas sa place sur un CPU/GPU, trop de risque pour 1% de gain

Le seul avantage pour moi du métal liquide c'est qu'on n'a pas besoin de le changer au bout d'un certain nombre d'années comme la pâte thermique qui sèche au bout d'un moment et devient inefficace, de plus quand je vois la galère du démontage de la console chose qui n'est pas donnée à tout le monde de le faire me donne envie de dire que c'est une bonne idée finalement.

Très très mauvaise idée le métal rongeur…… :

https://i.postimg.cc...r/IMG-5148.webp

Image IPB
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Posté 05 novembre 2024 - 23:54

#25
Lestat___

Lestat___

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le fait est que les consoles ont toujours été mieux optimisées que les pc pour le gaming,un exemple,prennez un bête jeu ps3 et son éqivalent pc, la ps3 a quasi pas de de vram,un pc pour le m jeu c'est 1,6Go voire plus.
sur ps4 la ram est partagée et le seul jeu qui dépasse les 2.6Go de vram allouées est cyberpunk.
Alors oui un pc enfonce une play mais à quel prix? et surtout quand dans certains cas.
les consoles sont devenues pour notre malheur des pc dédiées à un OS.
on a droit a des patch dayone comme sur pc, en même temps il n'y avait aucun avantage des pc à prendre sur console, on y a tout perdu.
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Posté 06 novembre 2024 - 11:11

#26
Samus-AR

Samus-AR

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Toujours cette saleté de métal liquide rongeur…Je dis bravo à Sony d’avoir mis la pile cmos accessible sans tout démonter le bouzin Ils leur a fallu plusieurs générations de consoles pour qu’ils comprennent comment créer une trappe pour la remplacer bravo à eux mdr.

Excusez, je ne suis pas un spécialiste mais je pense que le métal liquide est un atout. Même s'il est rongeur comme vous le dites, Sony a pris le soin de bien le disposer ! Je me dis que c'est grace à cela qu'on a pas de console bruyante comme les ps4 pro!

Les croyances, fleaux de ce monde.... le ML n'a pas sa place sur un CPU/GPU, trop de risque pour 1% de gain

Le seul avantage pour moi du métal liquide c'est qu'on n'a pas besoin de le changer au bout d'un certain nombre d'années comme la pâte thermique qui sèche au bout d'un moment et devient inefficace, de plus quand je vois la galère du démontage de la console chose qui n'est pas donnée à tout le monde de le faire me donne envie de dire que c'est une bonne idée finalement.

Très très mauvaise idée le métal rongeur…… :https://postimg.cc/Wh7VHz3rhttps://postimg.cc/nMBpq0f3

Je vois, Et ce phénomène vous pensez que c'est un cas isolé ou une généralité selon la qualité du métal liquide utilisé?
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Posté 07 novembre 2024 - 10:00

#27
Freex

Freex

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Toujours cette saleté de métal liquide rongeur…Je dis bravo à Sony d’avoir mis la pile cmos accessible sans tout démonter le bouzin Ils leur a fallu plusieurs générations de consoles pour qu’ils comprennent comment créer une trappe pour la remplacer bravo à eux mdr.

Excusez, je ne suis pas un spécialiste mais je pense que le métal liquide est un atout. Même s'il est rongeur comme vous le dites, Sony a pris le soin de bien le disposer ! Je me dis que c'est grace à cela qu'on a pas de console bruyante comme les ps4 pro!

Les croyances, fleaux de ce monde.... le ML n'a pas sa place sur un CPU/GPU, trop de risque pour 1% de gain

Le seul avantage pour moi du métal liquide c'est qu'on n'a pas besoin de le changer au bout d'un certain nombre d'années comme la pâte thermique qui sèche au bout d'un moment et devient inefficace, de plus quand je vois la galère du démontage de la console chose qui n'est pas donnée à tout le monde de le faire me donne envie de dire que c'est une bonne idée finalement.

Très très mauvaise idée le métal rongeur…… :https://postimg.cc/Wh7VHz3rhttps://postimg.cc/nMBpq0f3

Je vois, Et ce phénomène vous pensez que c'est un cas isolé ou une généralité selon la qualité du métal liquide utilisé?

difficile a dire, la techno est encore jeune, cela depend des surfaces en contacts et des temperatures ainsi que la recette utilisée. Le ML deteste les T°c sous 20°c, il s'oxyde.
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Posté 07 novembre 2024 - 12:13

#28
DED FR

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Stockage réel: 1,89 To

Fw usine entier: 24.04-09.40.00.08-00.00.00.0.1

donc 9.40 en gros
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Posté 07 novembre 2024 - 13:06

#29
tikilou

tikilou

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le fait est que les consoles ont toujours été mieux optimisées que les pc pour le gaming,un exemple,prennez un bête jeu ps3 et son éqivalent pc, la ps3 a quasi pas de de vram,un pc pour le m jeu c'est 1,6Go voire plus.
sur ps4 la ram est partagée et le seul jeu qui dépasse les 2.6Go de vram allouées est cyberpunk.
Alors oui un pc enfonce une play mais à quel prix? et surtout quand dans certains cas.
les consoles sont devenues pour notre malheur des pc dédiées à un OS.
on a droit a des patch dayone comme sur pc, en même temps il n'y avait aucun avantage des pc à prendre sur console, on y a tout perdu.

L'époque PS3 est loin, lis mon message précédent, Vulkan et DX12 ont complètement changé la donne, les jeux PC sont très bien optimisés désormais, l'inverse est l'exception, plus la règle, concernant les ports console vers PC.


Modifié par tikilou, 07 novembre 2024 - 13:07.

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Posté 07 novembre 2024 - 22:05

#30
Samus-AR

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Toujours cette saleté de métal liquide rongeur…Je dis bravo à Sony d’avoir mis la pile cmos accessible sans tout démonter le bouzin Ils leur a fallu plusieurs générations de consoles pour qu’ils comprennent comment créer une trappe pour la remplacer bravo à eux mdr.

Excusez, je ne suis pas un spécialiste mais je pense que le métal liquide est un atout. Même s'il est rongeur comme vous le dites, Sony a pris le soin de bien le disposer ! Je me dis que c'est grace à cela qu'on a pas de console bruyante comme les ps4 pro!

Les croyances, fleaux de ce monde.... le ML n'a pas sa place sur un CPU/GPU, trop de risque pour 1% de gain

Le seul avantage pour moi du métal liquide c'est qu'on n'a pas besoin de le changer au bout d'un certain nombre d'années comme la pâte thermique qui sèche au bout d'un moment et devient inefficace, de plus quand je vois la galère du démontage de la console chose qui n'est pas donnée à tout le monde de le faire me donne envie de dire que c'est une bonne idée finalement.

Très très mauvaise idée le métal rongeur…… :https://postimg.cc/Wh7VHz3rhttps://postimg.cc/nMBpq0f3

Je vois, Et ce phénomène vous pensez que c'est un cas isolé ou une généralité selon la qualité du métal liquide utilisé?

difficile a dire, la techno est encore jeune, cela depend des surfaces en contacts et des temperatures ainsi que la recette utilisée. Le ML deteste les T°c sous 20°c, il s'oxyde.

Merci pour l'info.
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Posté 08 novembre 2024 - 10:40

#31
WarriorGamer

WarriorGamer

    branleur de compéte

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Toujours cette saleté de métal liquide rongeur…Je dis bravo à Sony d’avoir mis la pile cmos accessible sans tout démonter le bouzin Ils leur a fallu plusieurs générations de consoles pour qu’ils comprennent comment créer une trappe pour la remplacer bravo à eux mdr.

Excusez, je ne suis pas un spécialiste mais je pense que le métal liquide est un atout. Même s'il est rongeur comme vous le dites, Sony a pris le soin de bien le disposer ! Je me dis que c'est grace à cela qu'on a pas de console bruyante comme les ps4 pro!

Les croyances, fleaux de ce monde.... le ML n'a pas sa place sur un CPU/GPU, trop de risque pour 1% de gain

Le seul avantage pour moi du métal liquide c'est qu'on n'a pas besoin de le changer au bout d'un certain nombre d'années comme la pâte thermique qui sèche au bout d'un moment et devient inefficace, de plus quand je vois la galère du démontage de la console chose qui n'est pas donnée à tout le monde de le faire me donne envie de dire que c'est une bonne idée finalement.

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Je vois, Et ce phénomène vous pensez que c'est un cas isolé ou une généralité selon la qualité du métal liquide utilisé?

surment du metal liquide rajouter et qui viens de chez amazon ou aliexpress

Ne rêves pas ta vie, vies tes rêves  ;)

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Posté 10 novembre 2024 - 14:05

#32
MOUSSOUFDIAZ

MOUSSOUFDIAZ

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Le métal liquide c'est bon lors du délid d'un cpu car il n'y a aucun risque que ça coule comme liaison thermique entre le cpu et le ventirad c'est bien trop risqué car à la moindre petite coulure c'est le cour circuit assuré, donc ça m'étonnerait fort que sony prenne ce risque ou ils ont trouvé une solution pour être absolument sûr que ça ne coulera pas !


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Posté 10 novembre 2024 - 14:13

#33
MOUSSOUFDIAZ

MOUSSOUFDIAZ

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le fait est que les consoles ont toujours été mieux optimisées que les pc pour le gaming,un exemple,prennez un bête jeu ps3 et son éqivalent pc, la ps3 a quasi pas de de vram,un pc pour le m jeu c'est 1,6Go voire plus.
sur ps4 la ram est partagée et le seul jeu qui dépasse les 2.6Go de vram allouées est cyberpunk.
Alors oui un pc enfonce une play mais à quel prix? et surtout quand dans certains cas.
les consoles sont devenues pour notre malheur des pc dédiées à un OS.
on a droit a des patch dayone comme sur pc, en même temps il n'y avait aucun avantage des pc à prendre sur console, on y a tout perdu.

Les PC n'ont pas attendu les consoles pour faire tourner des jeux en 4K RT et au dessus des 60 fps poussifs des consoles, alors le coût est certes plus important mais avec un pc ont peut faire d'autre choses que des jeux ! Donc 800€ pour une PS5 Pro ramené aux 1500€ d'un PC déjà de bonne facture pour moi y'a pas photo !


Modifié par MOUSSOUFDIAZ, 10 novembre 2024 - 14:13.

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