[PS5] La PS5 Pro se met à nue, spécifications et PCB dévoilés
Posté 03 novembre 2024 - 19:20
#1
Posté 03 novembre 2024 - 19:57
#2
rapaziada (les gars)
Posté 03 novembre 2024 - 21:26
#3
Posté 03 novembre 2024 - 21:45
#4
Je dis bravo à Sony d’avoir mis la pile cmos accessible sans tout démonter le bouzin
Ils leur a fallu plusieurs générations de consoles pour qu’ils comprennent comment créer une trappe pour la remplacer bravo à eux mdr.
- Gmaarcik likes this
Posté 03 novembre 2024 - 22:53
#5
Mdr j'étais sûr que Sony allait mentir encore et encore et les génies qui disaient qu'elle était de 30 Tflops , une RTX 3090 c'est 36 Tflops , une console vendue à 900+ euros qui vaut même pas une ancienne carte graphique lol , la PS5 (2020), 10.28 TFLOPS.
Ceux qui ont une PS5 et qui ont acheté une Pro je sais même plus comment on peut appeler ça se faire entuber à sec.
Ce message a été modifié par Tidus - 03 novembre 2024 - 22:56.
Posté 03 novembre 2024 - 23:11
#7
"seulement 16.7 Tflops"
Mdr j'étais sûr que Sony allait mentir encore et encore et les génies qui disaient qu'elle était de 30 Tflops , une RTX 3090 c'est 36 Tflops , une console vendue à 900+ euros qui vaut même pas une ancienne carte graphique lol , la PS5 (2020), 10.28 TFLOPS.
Ceux qui ont une PS5 et qui ont acheté une Pro je sais même plus comment on peut appeler ça se faire entuber à sec.
33.5 Tflops mais en dual, ils sont marrant chez Sony
Ce message a été modifié par NgxAlex - 03 novembre 2024 - 23:24.
Posté 04 novembre 2024 - 02:30
#8
"seulement 16.7 Tflops"
Mdr j'étais sûr que Sony allait mentir encore et encore et les génies qui disaient qu'elle était de 30 Tflops , une RTX 3090 c'est 36 Tflops , une console vendue à 900+ euros qui vaut même pas une ancienne carte graphique lol , la PS5 (2020), 10.28 TFLOPS.
Ceux qui ont une PS5 et qui ont acheté une Pro je sais même plus comment on peut appeler ça se faire entuber à sec.
Sur PC , les jeux ne sont pas optimisé et dans ce cas la puiissance permet de rattraper le tout
Sur console les jeux sont très très optimisité et dans ce cas meme avec une puissance moindre , ils arrivent a faire de bonnes choses
La puissance brute ne fait pas tout
Avoir une ferrari qui fait 320 Kmh et 800 CV pour rouler sur la piste ça ne le fera pas , un petit SUV de 120 Ch qui ne depasse pas les 160 , ira plus vite
Posté 04 novembre 2024 - 07:39
#9
Sur PC , les jeux ne sont pas optimisé et dans ce cas la puiissance permet de rattraper le tout
C'est-a-dire ??
Au hazard, les jeux a base de Unreal Engine... Pas optimises... LOL !
Et mega optimisables !
Et generiquement, sans parler des fichiers configs qu'on peut la plupart du temps editer, des reglages graphiques proposes par les pilotes de la carte qui peuvent passer "par-dessus" ceux des (configs de) jeux, des reglages bien plus pousses/accessibles des moniteurs, de l'attribution de la memoire que l'on peut plus ou moins parametrer/allouer, des applis que l'on ne desire pas en fond que l'on peut desactiver/supprimer, les overclocks etc etc...
Et bien entendu les mises a jour et patches (non)-officiels, qui contrairement aux consoles (non-hackees), peuvent etre modifies par des devs/teams pour encore optimiser davantage voire proposer autre ou plus.
Sur console les jeux sont très très optimisité et dans ce cas meme avec une puissance moindre , ils arrivent a faire de bonnes choses
Cyberpunk 2077 est un tres bon exemple.
La puissance brute ne fait pas tout
Avoir une ferrari qui fait 320 Kmh et 800 CV pour rouler sur la piste ça ne le fera pas , un petit SUV de 120 Ch qui ne depasse pas les 160 , ira plus vite
Avoir une config stable, a un prix correct, quitte a ce que ce soit avec des rendus moindre, est a mes yeux bien mieux et plus important
Apres, sur le papier, c'est quand meme une belle bete pour une "simple console" ; MAIS depossedee d'un lecteur (element basique et crucial), le prix est encore plus injustifiable !
Puis comme l'a fait remarquer thundertiger, il en a fallu de nombreuses decennies et ingenieurs pour comprendre qu'une pile doit etre accessible... Non mais, serieusement !
Ce message a été modifié par Juste1Fois - 04 novembre 2024 - 07:40.
- Lestat___ likes this
Posté 04 novembre 2024 - 08:43
#10
Ce message a été modifié par leboss974 - 04 novembre 2024 - 08:43.
- Gmaarcik likes this
Posté 04 novembre 2024 - 11:57
#11
- Juste1Fois likes this
Posté 04 novembre 2024 - 13:32
#12
"seulement 16.7 Tflops"
Mdr j'étais sûr que Sony allait mentir encore et encore et les génies qui disaient qu'elle était de 30 Tflops , une RTX 3090 c'est 36 Tflops , une console vendue à 900+ euros qui vaut même pas une ancienne carte graphique lol , la PS5 (2020), 10.28 TFLOPS.
Ceux qui ont une PS5 et qui ont acheté une Pro je sais même plus comment on peut appeler ça se faire entuber à sec.
Sur PC , les jeux ne sont pas optimisé et dans ce cas la puiissance permet de rattraper le tout
Sur console les jeux sont très très optimisité et dans ce cas meme avec une puissance moindre , ils arrivent a faire de bonnes choses
La puissance brute ne fait pas tout
Avoir une ferrari qui fait 320 Kmh et 800 CV pour rouler sur la piste ça ne le fera pas , un petit SUV de 120 Ch qui ne depasse pas les 160 , ira plus vite
Je sais pas où tu as vu que les jeux sur PC ne sont pas optimisé ? tu as déjà joué à un jeu PC tu as vu ce qu'il y a dans paramètre ? tu peux tout configurer et donc optimiser le jeu pour ta config comme tu le souhaites.
Par contre sur console les jeux sont optimisés lol tu veux des exemples de jeux Switch qui rame ? des jeux PS5 qui se font manger par ceux du PC ?
Des jeux PS5 qui n'arrive même pas à tenir en 4K60 ? bref tu n'y connais rien.
Posté 04 novembre 2024 - 13:41
#13
Posté 04 novembre 2024 - 15:59
#14
Ce message a été modifié par Samus-AR - 04 novembre 2024 - 17:05.
Posté 04 novembre 2024 - 19:25
#15
Excusez, je ne suis pas un spécialiste mais je pense que le métal liquide est un atout. Même s'il est rongeur comme vous le dites, Sony a pris le soin de bien le disposer !Toujours cette saleté de métal liquide rongeur…
Je dis bravo à Sony d’avoir mis la pile cmos accessible sans tout démonter le bouzin
Ils leur a fallu plusieurs générations de consoles pour qu’ils comprennent comment créer une trappe pour la remplacer bravo à eux mdr.
Je me dis que c'est grace à cela qu'on a pas de console bruyante comme les ps4 pro!
- Freex likes this
Posté 04 novembre 2024 - 21:21
#16
Xbox Series X (2020) 12.15 TFLOPS 336 GB/s
PS5 (2020) 10.28 TFLOPS 448 GB/s
Xbox One X (2017) 6 TFLOPS 326 GB/s
PS4 Pro (2016) 4.2 TFLOPS 217.6 GB/s
Xbox Serie S (2020) 4 TFLOPS 224 GB/s
PS4 (2013) 1.84 TFLOPS 176 GB/s
Steam Deck (2021) 1.6 TFLOPS 88 GB/s
Xbox One (2013) 1.3 TFLOPS 68.3 GB/s
Nintendo Switch (Dockée) 393.2 GFLOPS 25.6 GB/s
- thehackerspin likes this
Posté 04 novembre 2024 - 21:23
#17
Posté 04 novembre 2024 - 22:40
#18
"Si ça saigne ça peut crever"
- Chbich likes this
Posté 04 novembre 2024 - 23:05
#19
Excusez, je ne suis pas un spécialiste mais je pense que le métal liquide est un atout. Même s'il est rongeur comme vous le dites, Sony a pris le soin de bien le disposer !Toujours cette saleté de métal liquide rongeur…
Je dis bravo à Sony d’avoir mis la pile cmos accessible sans tout démonter le bouzin
Ils leur a fallu plusieurs générations de consoles pour qu’ils comprennent comment créer une trappe pour la remplacer bravo à eux mdr.
Je me dis que c'est grace à cela qu'on a pas de console bruyante comme les ps4 pro!
Il me semble que le métal liquide c'est juste pour économiser sur un système de refroidissement plus performant sur PC il n'est pas conseillé d'ailleurs d'utiliser du métal liquide.
C''est sûr , les jeux ne suivent pas il est plus facile de vendre du hardware qu'investir dans du software ,heureusement que nous sommes plus au début de la guerre des consoles car Sony risquait de ne pas la remporter comme ils l'ont fait avec la PS1 une console qui était même pas une console 3D, la PS2 qui était moins performante que les autres , en fait c'est les jeux qui ont fait la suprématie de Sony.Faire des consoles c'est bien , faire des jeux c'est mieux , parce que déjà que la génération actuelle me paraît vraiment superflu au vus du faible catalogue de jeux qui lui est consacré, alors cette mid gen c'est même pas la peine , surtout a ce prix là , bref
Posté 05 novembre 2024 - 07:13
#20
Les croyances, fleaux de ce monde.... le ML n'a pas sa place sur un CPU/GPU, trop de risque pour 1% de gainExcusez, je ne suis pas un spécialiste mais je pense que le métal liquide est un atout. Même s'il est rongeur comme vous le dites, Sony a pris le soin de bien le disposer !Toujours cette saleté de métal liquide rongeur…
Je dis bravo à Sony d’avoir mis la pile cmos accessible sans tout démonter le bouzin
Ils leur a fallu plusieurs générations de consoles pour qu’ils comprennent comment créer une trappe pour la remplacer bravo à eux mdr.
Je me dis que c'est grace à cela qu'on a pas de console bruyante comme les ps4 pro!
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)