Aller au contenu

Photo

[Switch] Les vagues de ban commence sur le MigSwitch/MigFlash

• Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

Posté 31 octobre 2024 - 00:10

ShokiSan

ShokiSan

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 6 messages
Ou alors le truc à mis tellement de temps à sortir que Nintendo ont eu le temps de mettre un fixe pour contrer le truc sur une Switch avec du online.

Bref avec ce truc faut oublier les majs de jeu et sa connexion, se qui peut être emmerdant pour certains jeux.
  • Retour en haut

Posté 31 octobre 2024 - 07:33

Kmikz91

Kmikz91

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 21 messages
Apres Bon, nintendo a bien vue avec le temps (ds/3ds et autre) que les linkers on plus servie au gens pour un usage "illégal " que pour un usage légal...donc plutôt que d'investir à développer des outils qui peuvent fair le tri, bah sa ban en masse direct...

Perso je suis collectionneur et joueur et je suis content de pouvoir utiliser ma switch hacker pour pouvoir acheter mes jeux, les garder scellé neuf mais quand même pouvoir jouer au jeux qui me plaît
  • Retour en haut

Posté 31 octobre 2024 - 09:34

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 206 messages
Salut

@KmiKz91 moi ces l'inverse ^^ les jeux qui m'intéresse sont déblister et jouer sur ma switch oled ^^ (parfois ces des jeux d'occaze cela m'évite le déblistage ).

Et les jeux qui ne sont pas intéressant je joue sur pc.

Modifié par Batman23, 31 octobre 2024 - 09:35.

• Retour en haut

Posté 31 octobre 2024 - 11:41

MH13

MH13

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 263 messages

Apres Bon, nintendo a bien vue avec le temps (ds/3ds et autre) que les linkers on plus servie au gens pour un usage "illégal " que pour un usage légal...donc plutôt que d'investir à développer des outils qui peuvent fair le tri, bah sa ban en masse direct...

Perso je suis collectionneur et joueur et je suis content de pouvoir utiliser ma switch hacker pour pouvoir acheter mes jeux, les garder scellé neuf mais quand même pouvoir jouer au jeux qui me plaît

Sa n'empêche pas que ils pouvaient faire autrement et différencier usage légitime et illégitime mais chez Nintendo sa s'est dit

mais non... Vaut mieux ne pas faire la différence comme sa ceux qui sont honnête se font ban quand même et se retrouvent avec une semi brique entre les mains (car oui une OFW sans accés au service en ligne c'est horrible quelqu'un en avait fait les frais et avait témoigné a l'époque)

Comme sa ils vont acheter une nouvelle console pour récupérer le online
  • Retour en haut

Posté 31 octobre 2024 - 11:56

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 206 messages
MH13

Comme je le dit plus haut dans mon message Nintendo ne cherche pas à comprendre et sont très fermer comme Appel

Du coup à partir ou l'ont utilise un dump avec les linker ces le bannissement peut importe que le jeux soit légal (fait de la propre cartouches de la personnes).
  • Retour en haut

Posté 31 octobre 2024 - 12:09

MH13

MH13

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 263 messages

MH13

Comme je le dit plus haut dans mon message Nintendo ne cherche pas à comprendre et sont très fermer comme Appel

Du coup à partir ou l'ont utilise un dump avec les linker ces le bannissement peut importe que le jeux soit légal (fait de la propre cartouches de la personnes).

J'ai vu ton message il est trés bien expliqué d'ailleurs

Après quand on réfléchit du point de vue d'une entreprise qui n'en a rien a faire de l'avis de ses clients et qui veulent faire du chiffre

Bannir les utilisateurs légitime de leurs point de vue c'est "forcer ces derniers a acheter une nouvelle console"

La majorité des utilisateurs légitime qui tiennent au online seront dans ce cas de figure

D'ailleurs hâte de voir comment Nintendo va se justifier si quelqu'un se fait ban a cause d'un lecteur de cartouches externe

Afin les connaissant sa va dire "c'est du matériel non officiel, sa doit créer des soucis de lecture avec la cartouche en clair ni vu ni connu on t'embrouille"

Modifié par MH13, 31 octobre 2024 - 12:10.

• Retour en haut

Posté 31 octobre 2024 - 19:55

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 206 messages
@MH13 Éh oui Nintendo va utiliser cette argument comme quoi:

"les produits officiel Nintendo sont soumis à des contrôle stricte et rigoureux de qualité afin de fournir la meilleurs expérience pour les joueurs,si vous utiliser un produits tiers nous ne garantissons pas sont fonctionnement avec la Nintendo Switch "

Ces assez hypocrite de la part de Big N ^^ en sachant que il ont fait l'autruche avec le "joycone drift".

Enfin bref Nintendo ne changera jamais et sera toujours dans sont petit monde fermer, pas à l'écoute des joueurs pour la qualité des manettes et des jeux.

@MH13 j'ai pris plaisir, à discuter avec toi poto :) bonne soirée et bon jeux.
  • Retour en haut

Posté 31 octobre 2024 - 21:14

MH13

MH13

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 263 messages

@MH13 Éh oui Nintendo va utiliser cette argument comme quoi:

"les produits officiel Nintendo sont soumis à des contrôle stricte et rigoureux de qualité afin de fournir la meilleurs expérience pour les joueurs,si vous utiliser un produits tiers nous ne garantissons pas sont fonctionnement avec la Nintendo Switch "

Ces assez hypocrite de la part de Big N ^^ en sachant que il ont fait l'autruche avec le "joycone drift".

Enfin bref Nintendo ne changera jamais et sera toujours dans sont petit monde fermer, pas à l'écoute des joueurs pour la qualité des manettes et des jeux.

@MH13 j'ai pris plaisir, à discuter avec toi poto :) bonne soirée et bon jeux.

Ravi de l'entendre, Bonne soirée et bon jeu a toi aussi

Modifié par MH13, 31 octobre 2024 - 21:14.

• Retour en haut

Posté 01 novembre 2024 - 02:05

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 570 messages
C'était évident que ça allait finir comme ça, on le dit depuis le début à qui voulait bien l'entendre, trop de moyens avec la télémétrie de détecter un linker (même avec un usage "légal" qui doit représenter 1% des gens ayant opté pour cette solution et encore) et aucun moyen de se protéger. De plus c'est ouvertement du contournement de protections pour exécuter des contenus, ceci est très probablement interdit dans les conditions générales de Nintendo au moins, à partir de là ils bannissent et à leur place j'en ferais autant pour tuer de suite ce marché surtout que s'ils sortent une nouvelle console avec la rétrocompatibilité Switch ils veulent faire de suite passer un message très clair, aucune tolérance sur ça. Puis faudrait pas trop oublier aussi le marché de l'occasion qui pouvait se faire flinguer pour ça, au moins là on sait qu'ils détectent directement le linker, finalement il se pourrait qu'ils ne bannissent pas les détenteurs de vrais cartouches d'occasion ayant été dumpées et utilisées sur des linkers se qui serait rassurant quand même.

En bref ces trucs c'était à 90% de la merde avant, maintenant c'est à 99,9% de la merde et basta, juste l'exploit était beau par contre.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 01 novembre 2024 - 11:03

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 206 messages
@shadow256 c'était de merde enrobé de chocolat :)
  • Retour en haut

Posté 01 novembre 2024 - 13:14

ludovicflash

ludovicflash

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 59 messages

Pareil perso je suis collectionneur de FERRARI et je suis content de pouvoir utiliser mon très grand hangar pour pouvoir installer mes FERRARI, les garder propre neuf mais quand même pouvoir conduire toutes les FERRARI qui me plaise sans rien débourser, j'ai payer une fois sa suffit  ;)  :spinsmile:

Modifié par ludovicflash, 01 novembre 2024 - 13:17.

• Retour en haut

Posté 01 novembre 2024 - 13:51

vegitossb95

vegitossb95

Superlative Сasual Dating - Genuine Damsels

• Members
  • PipPipPip
  • 669 messages
  • Lieu:123114
  • Passions:115122

C'était évident que ça allait finir comme ça, on le dit depuis le début à qui voulait bien l'entendre, trop de moyens avec la télémétrie de détecter un linker (même avec un usage "légal" qui doit représenter 1% des gens ayant opté pour cette solution et encore) et aucun moyen de se protéger. De plus c'est ouvertement du contournement de protections pour exécuter des contenus, ceci est très probablement interdit dans les conditions générales de Nintendo au moins, à partir de là ils bannissent et à leur place j'en ferais autant pour tuer de suite ce marché surtout que s'ils sortent une nouvelle console avec la rétrocompatibilité Switch ils veulent faire de suite passer un message très clair, aucune tolérance sur ça. Puis faudrait pas trop oublier aussi le marché de l'occasion qui pouvait se faire flinguer pour ça, au moins là on sait qu'ils détectent directement le linker, finalement il se pourrait qu'ils ne bannissent pas les détenteurs de vrais cartouches d'occasion ayant été dumpées et utilisées sur des linkers se qui serait rassurant quand même.

En bref ces trucs c'était à 90% de la merde avant, maintenant c'est à 99,9% de la merde et basta, juste l'exploit était beau par contre.

Ouai j'avoue l'exploit aurait du mieux etre exploiter comment j'en sais rien mais en tout cas je pense y avais des choses a faire
  • Retour en haut

Posté 01 novembre 2024 - 19:21

Holive1

Holive1

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 79 messages
Ce device aurait eu un intérêt si on pouvait y placer des super XCI.

S'il faut aller sur les serveurs de Big N pour récupérer les MAJ, c'est un risque énorme de ban.
  • Retour en haut

Posté 01 novembre 2024 - 19:59

vegitossb95

vegitossb95

• Members
  • PipPipPip
  • 669 messages
Et pourquoi ne pas faireles mise a jour des jeux entre console c'est possible ça normalement non?
Genre une console en emunand avec le jeu a jour balance la maj a la switch qui est en officielle avec le mig .

Quelqun a tester?
  • Retour en haut

Posté 01 novembre 2024 - 20:01

vegitossb95

vegitossb95

• Members
  • PipPipPip
  • 669 messages
En tout cas les jeux ne sont pas tous en 1.0 car j'ai tester avec un mig sur mon emunand et j'ai dumper un jeu a moi mario kart il etait pas en 1.0 et les dumps que l'on trouve sur le net non plus il sont pas a jour mais pas en 1.0 non plus il on casiment tous des mise a jour ca doit dependre de la version de la cartouche qui sert a dumper je pense

Modifié par vegitossb95, 01 novembre 2024 - 20:02.

• Retour en haut

Posté 01 novembre 2024 - 20:37

MeteK

MeteK

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 344 messages

Oui et je ne comprends que l'on "encense" autant ce produit ...
  • Retour en haut

Posté 01 novembre 2024 - 21:02

Holive1

Holive1

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 79 messages

Et pourquoi ne pas faireles mise a jour des jeux entre console c'est possible ça normalement non?
Genre une console en emunand avec le jeu a jour balance la maj a la switch qui est en officielle avec le mig .

Quelqun a tester?

Je ne connaissais pas cette fonctionnalité
  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2024 - 09:07

vegitossb95

vegitossb95

• Members
  • PipPipPip
  • 669 messages

Quelqun a tester?

Je ne connaissais pas cette fonctionnalité

Ba si ca existe moi j'ai deja mis a jour des jeux via 2 switch
  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2024 - 09:10

vegitossb95

vegitossb95

• Members
  • PipPipPip
  • 669 messages
Appuyez sur les boutons + ou -, puis sélectionnez « Mettre à jour » > « Aligner sur la version d'une autre console » > « Suite ». Si cette option est indisponible, veuillez installer la dernière version du logiciel système sur votre console

https://www.nintendo... votre console.

Modifié par vegitossb95, 02 novembre 2024 - 09:11.

• Retour en haut

Posté 02 novembre 2024 - 10:10

Linkynimes

Linkynimes

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 739 messages

Appuyez sur les boutons + ou -, puis sélectionnez « Mettre à jour » > « Aligner sur la version d'une autre console » > « Suite ». Si cette option est indisponible, veuillez installer la dernière version du logiciel système sur votre console

https://www.nintendo... votre console.

Ca nécessite qu'une personne possède une switch et le même jeu
C'est loin d'être idéal et pas user friendly
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)