Aller au contenu

Photo

Passer d'une SysNAND 17.0 à EmuNAND 19.0

Meilleure réponse RIPS, 01 novembre 2024 - 18:43

Merci quand même, et merci pour l'aide :) 

Aller au message complet

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

Posté 27 octobre 2024 - 16:15

RIPS

RIPS

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 29 messages

Bonjour, 

J'ai une Switch V1 (0day) actuellement sous Atmosphère en SysNAND sous FW 17.0 

J'ai décidé de revoir toute l'installation de ma Switch, j'ai donc acheté une micro-sd de 512Go pour être tranquille. Avant de me lancer (ce qui me semble pas insurmontable en soit) pouvez vous me confier la bonne démarche et quelques astuces? 

J'ai donc décidé de passer en EmuNAND sous 19.0, ma seule "contrainte" est de pouvoir récupérer mes sauvegardes de jeux (pour tous mes utilisateurs).

J'imagine donc : 

1. Récupérer mes sauvegardes via DBI par exemple (ou un autre outil ?) 

2. Créer mon EmuNAND sur ma SD en FAT32 en mode fichiers (et non partition à priori plus simple si je dois un jour y toucher) 

3. MaJ mon EmuNAND jusqu'en 19.0 

4. Réinjecter mes sauvegardes

5. Réinstaller mes jeux

J'ai bon ? Des tutos à suivre pour me faciliter la vie ? :) 

Merci !!! 

• Retour en haut

Posté 27 octobre 2024 - 18:56

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 574 messages
Tes sauvegardes seront conservées lors de la création de l'emunand sur celle-ci, normalement aucun besoin de transférer quoi que se soit. Si tu as des jeux installés sur la nand il en sera de même et si tu utilisais une SD avant tu peux aussi copier le contenu du dossier "nintendo" dans le dossier "nintendo" lié à l'emunand après création de celle-ci.

Pour l'instant je ne recommande pas trop le firmware 19.0.0 car par très stable, le firmware 18.1.0 est préférable.

Pour tout mettre en place je te recommande mon switch_AIO_LS_pack, tu trouveras toutes les ressources à ce sujet et bien d'autres sur cette page.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 27 octobre 2024 - 19:10

RIPS

RIPS

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 29 messages
Est ce que cela veut dire que mes différents users seront également transférés ?
  • Retour en haut

Posté 27 octobre 2024 - 21:50

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 574 messages
Oui.
Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 28 octobre 2024 - 20:56

RIPS

RIPS

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 29 messages

tu peux aussi copier le contenu du dossier "nintendo" dans le dossier "nintendo" lié à l'emunand après création de celle-ci.

J'ai dû rater quelque chose, parce que cela ne fonctionne pas... 

Mon répertoire Nintendo doit se copier dans quel répertoire ?

1. \emuMMC\SD00\Nintendo

2. \Nintendo

Sachant que mes jeux et HB étaient sur ma SD, pas tellement sur ma SysNAND :) Le reste s'est bien passé merci sauf que mon dongle SX OS est devenu inutilisable. Une idée ? 

Encore merci pour l'aide ;) 

• Retour en haut

Posté 29 octobre 2024 - 02:53

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 574 messages
Faut le copier dans "\emuMMC\SD00\Nintendo". Après d'une SD à une autre je ne sais pas si ça fonctionne vraiment car il y a une clé spécifique pour les données sur la SD donc peut-être qu'elle change à chaque nouvelle SD
, j'en doute mais c'est possible et
j'ai jamais testé ainsi.

Ton dongle est devenue inutilisable ça ne veut trop rien dire sans plus de détails, si tu as mis mon pack il devrait fonctionner, il est peut-être juste déchargé.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2024 - 16:48

RIPS

RIPS

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 29 messages

Ton dongle est devenue inutilisable ça ne veut trop rien dire sans plus de détails, si tu as mis mon pack il devrait fonctionner, il est peut-être juste déchargé.

Il s'agit d'un dongle SX OS, ainsi la Switch passe en RCM mais bloque sur un écran noir. Si je la branche à mon ordi je peux booter via Tegra. 

J'ai essayé ça mais peut être "mal" ? Le dongle flash rouge au démarrage de la Switch, de mémoire il flashait bleu avant (quand cela fonctionnait) 

Merci :) 

• Retour en haut

Posté 29 octobre 2024 - 19:22

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 574 messages

Faut recharger la "batterie" du dongle ou sinon il est HS, avec mon pack aucun problème avec ce dongle.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2024 - 19:57

RIPS

RIPS

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 29 messages

La charge n'est pas en cause, et le côté "HS" est un peu étonnant au regard du "timing" auquel c'est survenu, mais pourquoi pas. Vu le prix d'un dongle je vais pas m'en priver, un conseil sur un dongle de bonne qualité sur Amazon et/ou Paris ? Merci :) 

• Retour en haut

Posté 29 octobre 2024 - 20:33

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 574 messages
Je confirme et j'affirme qu'il n'y a aucun problème venant du pack avec ce dongle, tu le dis d'ailleurs la lumière bleu ne s'allume plus sur le dongle donc il n'injecte plus son payload donc soit HS, soit déchargé. Et non j'ai pas de conseil particulier pour un dongle, ça fait bien trop longtemps que je ne suit plus ce marché puisque les miens fonctionnent parfaitement.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2024 - 15:09

RIPS

RIPS

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 29 messages

Non il flash rouge comme s'il cherchait SX OS... Je ne remets pas ton pack en question, mais peut être y t-il une subtilité que j'ai manqué. J'en ai racheté un, on verra. 

Reste le grand mystère de mes jeux (présents avant changement de SD) qui s'affichent avec un nuage sur la page d'accueil et qui se lancent normalement malgré le message d'avertissement qu'il manque des données... 

• Retour en haut

Posté 30 octobre 2024 - 20:15

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 574 messages
Bizarre l'histoire de ce dongle quand même, il devrait fonctionner ou à minima afficher "boot.dat" s'il ne trouve pas ce fichier sur la SD, qu'il n'affiche rien là il y a surement un truc qui m'échappe avec ce dongle. Quand tu passes en RCM puis qu'il flash rouge quand tu rebranches ta console au PC est-ce que le mode RCM est détecté ou est-ce que tu dois appuyer d'abord longuement sur Power puis repasser en RCM? Si tel est le cas alors le dongle injecte bien quelque chose, sinon il n'injecte rien.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2024 - 20:59

RIPS

RIPS

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 29 messages
Le mode RCM est bien détecté! Mon nouveau dongle arrive la semaine prochaine ça ira très bien! J’ai mon ancienne micro sd je ferai des tests quand j’aurai le temps
  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2024 - 21:00

RIPS

RIPS

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 29 messages
Concernant le logo nuage au dessus des jeux t’as une idée ?
  • Retour en haut

Posté 31 octobre 2024 - 09:08

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 574 messages
Non pas la moindre.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 01 novembre 2024 - 18:43   Meilleure réponse

RIPS

RIPS

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 29 messages

Merci quand même, et merci pour l'aide :) 

• Retour en haut

Posté 01 novembre 2024 - 20:05

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 574 messages
Alors j'ai du nouveau, soi se sont des jeux dont la console a détecté une mise à jour, soit des jeux nécessitant une mise à jour firmware mais dans ce cas ils ne se lancent pas ou soit des jeux vraiment corrompus et dans ce cas faut soit changer de source ou soit juste réinstaller.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 03 novembre 2024 - 18:25

RIPS

RIPS

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 29 messages

Étonnamment à part un message d'erreur, ils se lançaient bien et ne nécessitait pas de MaJ. Par soucis du détail, j'ai réinstallé donc plus le soucis (mais pas la solution non plus :P

@+

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)